Je tremble, j'ai du mal à respirer... : Crises d'angoisse ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Kelly
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 08 juin 2007 13:03
Localisation : Marseille

Je tremble, j'ai du mal à respirer... : Crises d'angoisse ?

Message par Kelly »

Bonjour, je voulais savoir : quelques fois, mon coeur s'accélère, je commence à trembler et à transpirer, j'ai besoin des autres dans ces moments là, mais je suis toute seule.
D'autres fois, j'ai l'impression que je sors de mon corps, je commence à avoir du mal à respirer, et je me dis qu'il ne faut pas que je commence à paniquer, sinon, je suis sure que ce serait pire.
Dîtes-moi si ce sont des crises d'angoisse s'il vous plaît, et que dois-je faire dans ce cas là, merci.

Vaut-il mieux qu'il y ait quelqu'un avec moi dans ces moments là ou non, parce que quand ça m'arrive, j'essaie de le cacher au maximum pour ne pas embetter, mais en même temps je ressent le besoin d'être réconfortée. J'arrive à le cacher, car je n'ai pas encore dépasser le stade des symptômes décrits ci-dessus, je n'ai pas encore réellement paniquée, c'est pour cela que je voudrais savoir si ce sont des crises d'angoisse.

Merci de m'avoir lue.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Cela m'a tout l'air en effet d'être des crises d'angoisse.

mais dis moi, en as-tu parlé à un médecin ? Est-ce que tu prends un traitement, es-tu suivi ? Ce ne sont pas des questions en l'air, ni de l'indiscrétion, c'ets juste histoire de pouvoir t'aider du mieux possible.

Quant à savoir si tu dois être seule ou pas dans ces moments là, tout dépend des personnes qui sont avec toi. Sont-elles sensibles ou non ? As-tu confiance en elle ? As-tu envie de te confier à elle ? Si la réponse à chacune de ces questions est oui, alors tu peux te livrer à lle et lui demnader un coup de main.

Sinon, il existe des exercices de respiration qui peuvent aider en cas de crise. Cela ne marche pas toujours mais c'est trés efficace pour certaines personnes.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Kelly,

Je ne suis pas médecin, mais il me semble que cela ressemble à une crise d'angoisse.

Je crois qu'un avis médical te serait précieux.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour kelly

arya et claudine t'ont tout dit

je voudrais juste te répondre , n'ai pas peur d'embetter :up2:
ho mince , c'est moi qui dit ça
il faudrait pas que tes angoisses s'amplifie , alors famille , amis , medecins , ce forum , parle -en
Avatar du membre
Kelly
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 08 juin 2007 13:03
Localisation : Marseille

Message par Kelly »

Je vous remercie de vos réponses et pour te répondre Arya, non, je n'en ai pas parlé à un médecin, non je ne suis pas suivie par un psy et non je n'ai aucun traitement. Il y a quelques années un médecin m'avait prescrit, pour une raison autre que la dépression (je n'étais pas en dépression à cette époque), de l'Anafranil, ça m'avait mis dans un sale état, je passais du rire aux larmes, j'étais dans un état second, toujours fatiguée... et encore plein d'autres effets secondaires indésirables, et c'est pour ça que je suis réticente à aller en parler, même si je sais que pas tous les médicaments ont ces effets là, et heureusement d'ailleurs.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Kelly,

Ce n'est pas parce que tu n'as pas supporté un traitement, il y a quelques années, que tu dois continuer maintenant à souffrir (en plus sans savoir exactement ce que tu as).

Je me répète mais je crois qu'il faut vraiment que tu vois un médecin.

Je ne suis pas la seule à le penser et je t'assure que c'est pour ton bien que nous te disons cela.

Bonne soirée :fleur:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

oui kelly , il faut pas t'arreter à ça
tu as raison tout les médicaments ne sont pas les mêmes
le tout c'est de bien expliquer comment ce passe tes angoisses , si tu dors mal etc...

je t'encourage vivement
bisous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Rassure toi, les effets varient vraiment d'un médicament à un autre, il ne faut pas qu'une "mauvaise" expérience t'empêche de te traiter :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je me joins aux autres pour te dire que si tes angoisses continuent, il faudrait vraiment que tu ailles consulter quelqu'un.

EN effet, parfois, on a de très désagréables déboires avec les médicaments, mais préviens la personne qe tu vas consulter et il te prescrira quelque chose avec moins d'effets secondaires.

Il existe tellement de traitements que tu n'as pas le droit de continuer à souffrir comme ça.

Accroches toi en tout cas, nous sommes là pour toi.
Avatar du membre
Kelly
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 08 juin 2007 13:03
Localisation : Marseille

Message par Kelly »

Bonjour, ou bonsoir plutôt. Je vais essayer de suivre vos conseils et d'aller voir quelqu'un, même si cela me paraît dur personnellement.

Aujourd'hui, en sortant d'une sortie au ciné avec des amies, je suis partie tout de suite après par peur de les décevoir encore parce que ça n'allait pas. Et en partant dans une direction qui n'était pas la mienne, j'ai ressenti l'envie de retourner les voir pour leur crier combien j'ai mal, pour leur montrer à quel point ça ne va pas et pour leur dire combien je les aime, mais j'avais trop peur qu'elles ne m'écoutent pas, qu'elles me laissent encore plus que ce qu'elles font déjà (alors que c'est moi qui m'éloigne d'elles), et je me suis mise à avoir du mal à respirer et j'ai malgré tout continué à marcher, en essayant de cacher mes larmes et j'ai voulu faire une bétîse, encore... Je ne sais pas ce qui m'a retenue aujourd'hui, mais je ne sais plus à quoi m'accrocher.

Je suis désolée de vous dire ça, mais je ne sais plus quoi faire. Ce soir, demain, comme tout les autres jours, je sais pas, je sais plus, en fait je suis désolée, je ne sais plus pourquoi je dis ça. Pardon.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Kelly,

Il y a des moments où on n'arrive plus à gérer ses problèmes et où il s'impose de consulter.

Tes crises d'angoisse devraient se calmer avec un traitement approprié.

Courage pour aller voir ton médecin
Avatar du membre
petitalienne
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 15 juin 2007 22:52

Message par petitalienne »

moi aussi je fait des crises du meme type
mais elle vont bcp plus loin
j'ai les meme symptome que toi
sauf que j'ai envie de vomir
du coup ( je vous passe les details...)
je me vide toute la nuit
c'est vraiment affreu et ca peu durer plusieurs heure ( 5h en moyenne)
et je ne sais jamais quand ca va arriver
et c'est tres dur a vivre
je te comprend et j'ai moi meme besoin d'aide....

je prend en ce moment un traitement
et mon humeur elle est vraiment bizar je n'ai plus l'impression de diriger ma vie
Avatar du membre
teryy
Messages : 208
Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 20:02

Re: Crises d'angoisse ?

Message par teryy »

bonsoir
moi j ai a peut pres pareil
le premier des conseil a te donner ces arreter le cafe si tu en bois ,et surtout de voir un medecin
moi je ni croier pas m ai mes crise sont moi puissancante
je te souhaite bon courage
essai toujours d attrapé la lune ,et si tu n y arrive pas se n ai pas grave il te reste les etoiles
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Message par croquette »

En cas d'attaques de panique, sur le moment, essayer à tout prix de calmer la respiration. Car on hyperventile, ce qui fait accéler le coeur et donne la sensation de vertige. Maintenant, il existe plusieurs antidépresseurs qui aident beaucoup pour les attaques de panique, angoisses..., comme le déroxat, le séplex...
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message