J'en avais discuté dans mon salon il y a quelques temps mais ça s'est perdu entre tout le reste, alors je me suis dis que le plus simple pouvait être d'ouvrir un sujet dans la catégorie appropriée !
Je voudrais prendre un chat début 2013 (mi janvier environ) mais j'ai quelques hésitations parce que c'est le premier que j'aurais.
Déjà financièrement je sais que ce sont des frais, ça j'ai fait mes calculs et c'est ok je peux gérer.
Ma plus grosse angoisse (j'en ai deux en réalité) sont les lieux où je vis, je vous explique :
J'habite un appartement dans une résidence sans cours, il n'y a pas de parcs aux alentours.
Mon appartement fait 46 m² environ et j'ai deux balcons d'au moins 4m² chacun.
Question 1 : - Même en appartement le chat peut-il être heureux?
Question 2 : - Quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience du chat sur le balcon au troisième étage?
J'avais envie d'aller dans un refuge, j'espère trouver des gens qui connaissent leurs animaux et qui pourraient m'orienter vers un chat un peu patau qui préfère dormir au chaud que d'aller gambader dans les jardins. Pas un chaton ça c'est certain.
Je suis fumeuse donc mon balcon est régulièrement ouvert, pensez vous que prendre un chat est à proscrire complètement ou est-ce envisageable en y faisant attention? Quelqu'un est-il dans cette situation?
Merci