L'ennui me génère de l'angoisse, de la fatigue, des idées de mort
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- zenitude
L'ennui me génère de l'angoisse, de la fatigue, des idées de mort
Un petit topic consacré à toutes personnes ici inscrites sur le forum, et qui luttent, tout comme moi contre l'ennui.
Personnellement j'ai dernièrement pris conscience que le sentiment d'ennui résultait à lui seul à une fatigue soudaine et très intense,
ainsi qu'à de grosses crises d'angoisses débouchant sur des idées de mort.
En "stand by" professionnel et vivant seul depuis septembre 2011,
j'essaie tant bien que mal d'apprivoiser ma solitude et de vivre un jour après l'autre.
L'ennui est quelque chose de profondément encré en moi, car même en couple il m'arrivait fréquemment de bailler aux corneilles.
Absence de désir (autres que celui du fantasme), de motivation et de persévérance.
Et vous ?
Personnellement j'ai dernièrement pris conscience que le sentiment d'ennui résultait à lui seul à une fatigue soudaine et très intense,
ainsi qu'à de grosses crises d'angoisses débouchant sur des idées de mort.
En "stand by" professionnel et vivant seul depuis septembre 2011,
j'essaie tant bien que mal d'apprivoiser ma solitude et de vivre un jour après l'autre.
L'ennui est quelque chose de profondément encré en moi, car même en couple il m'arrivait fréquemment de bailler aux corneilles.
Absence de désir (autres que celui du fantasme), de motivation et de persévérance.
Et vous ?
Angoisses (l'ennui)
moi aussi l ennui me guette facilement avec par la suite des crises d angoisses ou je ressassent tous et voir meme crises , c est pour cela que j essai de lutter contre en allant sur le forum , essayant d appeller des gens pour ne pas rester a rien faire .
Je ne supporte pas les journées ou je suis la dans mon salon a rien faire aerant du regard chaque recoin je m apitoie encore plus sur mon sort
Je ne supporte pas les journées ou je suis la dans mon salon a rien faire aerant du regard chaque recoin je m apitoie encore plus sur mon sort
- zenitude
Angoisses (l'ennui)
Bonsoir m.agg et enchantée, nous sommes donc deux dans le même cas.
Je fais pareil que toi, dès que je sens le bad venir je viens ici ou si possible j'appel ou mieux je vois quelqu'un.
Quelle est ta situation ? Travailles tu ?
Je fais pareil que toi, dès que je sens le bad venir je viens ici ou si possible j'appel ou mieux je vois quelqu'un.
Quelle est ta situation ? Travailles tu ?
- zenitude
Angoisses (l'ennui)
Moi depuis plus d'un an et j'avoue ressentir une forme d'usure en ce moment,
à tel point que parfois la tension est si forte que j'ai des idées morbides.
Je n'ai pas vraiment de projets car "paumé", absence de désir, d'envie...
J'ai néanmoins mis en place un dossier "Adulte Handicapé" dans l'espoir de recevoir l'aide d'une structure.
Je vais lire un peu ton parcours si tu me le permets.
à tel point que parfois la tension est si forte que j'ai des idées morbides.
Je n'ai pas vraiment de projets car "paumé", absence de désir, d'envie...
J'ai néanmoins mis en place un dossier "Adulte Handicapé" dans l'espoir de recevoir l'aide d'une structure.
Je vais lire un peu ton parcours si tu me le permets.
- zenitude
Angoisses (l'ennui)
Lorsque je suis seul chez moi je surf, je matte des films, des séries, bref rien de très gratifiant.
Et quand l'occasion se présente je mets le nez dehors pour les courses, mes rdv au CMP, voir un ami...
Famille dispatchée de mon côté, mère dépressive et anxiogène, père décédé, frère et soeurs "absents".
Et quand l'occasion se présente je mets le nez dehors pour les courses, mes rdv au CMP, voir un ami...
Famille dispatchée de mon côté, mère dépressive et anxiogène, père décédé, frère et soeurs "absents".
- zenitude
Angoisses (l'ennui)
Non, rassure toi, pour ma part je vois une fois par semaine une psychologue et une fois par mois un psychiatre.
La semaine prochaine je ne sais pas si je verrai ma psy avec les fêtes mais là je sens l'alerte rouge...
La semaine prochaine je ne sais pas si je verrai ma psy avec les fêtes mais là je sens l'alerte rouge...
Angoisses (l'ennui)
moi c est une fois par semaine phase de réglages de médicaments comme un robot
je me demande combien de temps ej vais tenir comme sa
en plus je joue les forte et dure a cote de mon mari mai des qu il part je m effondre
je me demande combien de temps ej vais tenir comme sa
en plus je joue les forte et dure a cote de mon mari mai des qu il part je m effondre
- zenitude
Angoisses (l'ennui)
Oui, cette fichu sensation d'être un cobaye, un programme informatique à paramétrer...
Perso, j'ai connu il y a deux semaines des moments épouvantables suite au changement d'un AD.
Et toi, sous quel traitement es-tu ?
Je connais cela m.agg, cela est peut-être encore pire pour un homme car il doit sembler infaillible,
enfin je ne veux surtout pas faire de globalité mais je ressentais chez mes ex une sorte de lassitude
pour l'être "handicapé" que je suis, je n'étais pas un homme avec un grand H.
Désormais je vis seul depuis 1 an et j'avoue que j'affronte la maladie plus "posément" n'ayant plus le regard de l'autre sur mes épaules.
Néanmoins la solitude est également très difficile à vivre, surtout en cette période.
Parfois je donnerai n'importe quoi pour revenir un court instant de ma vie de couple d'avant, le repas maison, la télévision allumée, et l'enfant qui s'amuse à côté.
Perso, j'ai connu il y a deux semaines des moments épouvantables suite au changement d'un AD.
Et toi, sous quel traitement es-tu ?
Je connais cela m.agg, cela est peut-être encore pire pour un homme car il doit sembler infaillible,
enfin je ne veux surtout pas faire de globalité mais je ressentais chez mes ex une sorte de lassitude
pour l'être "handicapé" que je suis, je n'étais pas un homme avec un grand H.
Désormais je vis seul depuis 1 an et j'avoue que j'affronte la maladie plus "posément" n'ayant plus le regard de l'autre sur mes épaules.
Néanmoins la solitude est également très difficile à vivre, surtout en cette période.
Parfois je donnerai n'importe quoi pour revenir un court instant de ma vie de couple d'avant, le repas maison, la télévision allumée, et l'enfant qui s'amuse à côté.
Angoisses (l'ennui)
je te pourri ton topic là désolé
je suis sous seroplex temesta zolpidem et tercian
je suis sous seroplex temesta zolpidem et tercian
- zenitude
Angoisses (l'ennui)
Pas de problème pour le topic, il est là pour les personnes qui en ont besoin.
D'accord, et combien de Seroplex, 20mg ? Je vois que tu as également des difficultés à dormir...
D'accord, et combien de Seroplex, 20mg ? Je vois que tu as également des difficultés à dormir...
Angoisses (l'ennui)
10mg il a voulu prend pas trop fort car je vit mal d etre assisté par des medoc et j ai tendance a pas me controlé quand je suis a bout
mais j ai été dans mes deux autre depression traité sous seroplex 20 , zoloft,depakote, ziprexa, xanax, stilnox
oui le sommeil est difficile pour moi malgré une lourde fatigue je pense trop culpabilise très vite et crise la nuits , a la base j avais au tout debut juste de quoi me plonger mais sa marché pas
j ai linsomnie tenace
mais j ai été dans mes deux autre depression traité sous seroplex 20 , zoloft,depakote, ziprexa, xanax, stilnox
oui le sommeil est difficile pour moi malgré une lourde fatigue je pense trop culpabilise très vite et crise la nuits , a la base j avais au tout debut juste de quoi me plonger mais sa marché pas
j ai linsomnie tenace
- zenitude
Angoisses (l'ennui)
Je vois que tu as un parcours médicamenteux et que tu connais l'ensemble.
Personnellement je n'ai essayé que 3 AD dans ma vie :
Zoloft 2005/2006 : Où j'ai été une véritable loque, peut-être ai je fait une allergie (?)...
Seroplex fin 2011 : 10mg puis 20mg par la suite.
Mirtazapine : Fin novembre 2012, 30 mg, j'ai très mal vécu la transition avec de nombreux effets secondaires.
Re Seroplex : Mi décembre 2012, retour à ce traitement ayant été malade avec le précédent. 10mg
En complètement je prends un comprimé d'Alprazolam 0.25 avant le coucher ainsi qu'un Havlane,
comme ici ce soir lorsque je sens que la nuit risque d'être compliquée.
Néanmoins cela ne m'a pas empêché d'ouvrir les yeux à 3h du matin... la preuve, je suis ici.
Pour conclure, Levothyrox 150, ablation de la thyroïde à l'âge de 15 ans (cancer).
Nous sommes donc deux à avoir le sommeil agité, voir absent, en tout cas la nuit.
Sache que je suis de tout coeur avec toi, ta souffrance me touche beaucoup mais malgré tout,
j'espère que les fêtes te permettront de pouvoir profiter un peu de ta famille si le cas se présente.
Personnellement je n'ai essayé que 3 AD dans ma vie :
Zoloft 2005/2006 : Où j'ai été une véritable loque, peut-être ai je fait une allergie (?)...
Seroplex fin 2011 : 10mg puis 20mg par la suite.
Mirtazapine : Fin novembre 2012, 30 mg, j'ai très mal vécu la transition avec de nombreux effets secondaires.
Re Seroplex : Mi décembre 2012, retour à ce traitement ayant été malade avec le précédent. 10mg
En complètement je prends un comprimé d'Alprazolam 0.25 avant le coucher ainsi qu'un Havlane,
comme ici ce soir lorsque je sens que la nuit risque d'être compliquée.
Néanmoins cela ne m'a pas empêché d'ouvrir les yeux à 3h du matin... la preuve, je suis ici.
Pour conclure, Levothyrox 150, ablation de la thyroïde à l'âge de 15 ans (cancer).
Nous sommes donc deux à avoir le sommeil agité, voir absent, en tout cas la nuit.
Sache que je suis de tout coeur avec toi, ta souffrance me touche beaucoup mais malgré tout,
j'espère que les fêtes te permettront de pouvoir profiter un peu de ta famille si le cas se présente.
Angoisses (l'ennui)
coucou
je vois ou i en effet que tu connais bien les AD , sans mes 2mg De temesta, 1 de zolpidem et le tercian ej ne pourais pas dormir a point fermer mais le sommeil en soit et une chose c est la pensée nocturne que je vit mal et les cauchemars
je vois ou i en effet que tu connais bien les AD , sans mes 2mg De temesta, 1 de zolpidem et le tercian ej ne pourais pas dormir a point fermer mais le sommeil en soit et une chose c est la pensée nocturne que je vit mal et les cauchemars
-