Ras le bol des psy! J'ai l'impression que l’équipe de mon CMP me manipule

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

Ras le bol des psy! J'ai l'impression que l’équipe de mon CMP me manipule

Message par top01 »

juste une petite question?
est-ce que vous "maîtrisez" le cours des choses dans votre prise en charge...
je veux travailler avec une nouvelle équipe...par correction j'en ai informé l'ancienne en leur expliquant que j'avais déposé des choses tellement difficiles chez eux que j'éprouvais le besoin d'un relai pour aller vers la sortie définitive...
et bien figurez-vous qu'ils veulent mettre leur véto...en contactant l'autre équipe pour leur expliquer mon cas et que cette démarche était une erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!.......................
je crois rêver...j'ai l'impression qu'on me prend pour une incapable...pas suffisament "claire" pour décider de l'orientation que je veux donner à mes soins...
je rêve où on n'est en train de me manipuler "l'esprit"!!!!
j'ai l'impression d'avoir affaire à un gourou qui décide pour moi de ce qui est bon ou mauvais....
l'ennuyeux c'est que c'est une structure tout à fait officielle!...CMP
je me pose ce soir une grave question...me juge-t-on incapable de faire le bon choix par moi-même?...
est-ce que j'aurais dévié sans m'en apercevoir de la dépression à la maladie mentale...
au secours...j'ai peur!
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

chez nous en belgique, on appelle cela centre de guidance.

c'est là que je vais.

c'est vrai qu'on m'a imposé mon psy mais comme je suis contente pas de souci...

je ne connais pas le fonctionnement en france donc je ne me prononce pas.

courage à toi et ne t'énerve pas trop surtout
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Top01,

Cette équipe que tu veux quitter donne peut-être un simple avis sur ton départ

Ce n'est pas parce que cet avis est différent du tien que tu as dévié vers la maladie mentale ! Je pense qu'il te faut essayer de leur expliquer, calmement ( :wink2: ) pourquoi tu envisages ce changement et ils devraient arriver à comprendre ton point de vue.

Evite d'angoisser surtout !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Pour ma part je "maitrise totalement" ma pris en charge dans le sens ou j'ai à la fois choisis mon psy et mon médecin généraliste.
Mon psy s'occupant de la psychothérapie et mon généraliste de la rédaction des feuilles de soins.

Mais je ne suis pas dans un cmp, ou visiblement on ne fait pas ce que l'on veut. Je n'ai pas en mémoire tout tes messages mais as tu essayé de consulter un psy hors cmp??
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

moi aussi je ne maitrise pas toujours tout....

les medecins communique entre eux, dans un certain sens ça peut être rassurant.... :rooleye:

je pense qu'ils ont voulu te donner leur avis, mais c'est toi qui choisi, si tu ne le desir pas, ils ne transfererons pas ton dossier. c'est leur mode de fonctionnement :-)
moi aussi je suis au cmp et ma psychiatre me demande toujours mon avis avec d'envoyer un courrier a un de ces confrères ou le fais devant moi si elle telephone...

c'est effectivement peut-être dommage de changer.... surtout si tu avais reussi a parler...même si c'etait de chose difficile... ils commencaient a te connaitre et auraient pu t'aider a faire un travail avec toi.... si tu change, il va faloir tout recommencer..... c'est peut-être dommage....??
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

merci

Message par top01 »

j'ai vu ma thérapeute aujourd'hui...j'ai passé une nuit terrible entre la douche et la télé pour essayer de calmer mes angoisses...évidemment j'ai encore sérieusement "déconné" et c'est pas très beau à voir...
mais ma psy m'a rassurée...je ne suis pas passé dans le camp des malades mentaux (c'est pas méchant pour eux...c'est seulement ma hantise...)
c'est à moi de choisir le chemin que je veux prendre...pour elle c'est capital que je me sente bien là où je vais...changer de structure est pour elle un pas en avant car je suis enfin active dans ma thérapie...
fou comme qqs mots peuvent vous sortir du trou...
ouf...je vais peut-être mieux dormir...j'suis crevée...
merci à vous de vos conseils...
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

voilà la suite de mes aventures...oui oui c'est moi...la même qu'au début du post...

en fait je vous ai pas tout dit parce que c'était trop dur et pas très clair pour moi...

en fait rester ds la même structure m'oblige à continuer avec un psy...qui me suit depuis 5 ans...et qui me terrorise...j'ai des crises de panique très fortes avant les RV...jusqu'à vomir...
et j'ai beau lui dire...rien n'y fait...c'est lui et pas un autre...le problème c'est que si je refuse de continuer à le voir je n'ai plus le droit de voir mon infirmière entre mes séances avec ma thérapeute...et j'en ai vraiment besoin...elle me brasse tellement...

aujourd'hui je commence à comprendre...je crois que je ne supporte plus les séances avec lui ...parce que c'est un homme...que c'est sûrement un excellent praticien...parce qu'il met toujours le doigt où ça blesse...
et que je suis arrivée à un transfert très négatif avec lui...

je m'explique:comme j'ai l'impression qu'il a deviné beaucoup de choses...j'ai l'impression qu'il a "un pouvoir" sur moi et qu'il veut me faire dire des choses de mon intimité...je me sens mal...parce que c'est comme si j'avais plus de protection...comme s'il me déshabillait...
et je le vois comme "tous" les hommes de ma vie...
plusieurs ont eu tt pouvoir sur moi...soit pour me faire taire...soit pour plus grave...

je ne sais pas si je suis claire...mais j'ai besoin d'aide...
j'ai déjà fait une TS grave parce que je ne pouvais pas aller à un RV...

comment faire...je dois le revoir vendredi...et vraiment je suis malade d'angoisse...
je ne PEUX pas lui en parler...c'est physique...je préfèrerais mourir...
qu'est-ce que je dois faire...je vous en supplie...aidez-moi!
ma thérapeute est en vacances et elle est partie alors que je n'avais pas encore eu la date du RV avec lui (il était parti 3 mois pour une formation)
j'suis paumée...j'ai peur
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nanou,

Il faut absolument que tu changes de psy. Je ne vois pas d'autre solution puisqu'il te terrorise à ce point.

Tu pourrais peut-être en parler avec ton médecin traitant afin qu'il t'oriente vers un autre psy
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

le problème Claudine c'est qu'il est le "sésam ouvre-toi" du CMP dont je dépends...

écoute de tte façon je crois que cette fois il a dû comprendre un peu mieux...(j'avais décidé de ne pas y aller mais comme une imbécile j'ai oubliée de décommander mon taxi...j'ai pas j'habitude et qd il est arrivé ...j'ai pas eu le culot de le renvoyer...)
parce que j'ai été prise d'une crise de vomissements térrible après lui avoir tt simplement sérré la main pour lui dire bonjour...
j'en suis tombée ds les pommes...
c'est pas dingue ça???

du coup il ne m'a pas "torturée "comme d'habitude...
il a seulement voulu savoir ce qui me mettait ds cet état et j'ai réussi à lui dire que c'était lui...parce que c'est un homme...
il m'a laissée partir...ouf!

normalement je n'aurais plus à le revoir pendant un bon moment...re ouf!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

pas facile ce que tu as vécu là . mais d'un autre coté il est au courant maintenant et peut être que cela fera bouger les choses

En attendant tu seras quand même suivie par un medecin ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui archaos ma psy rentre le 6 aout et je la verrai à 16 h00 re re ouf!!!
merci à toi
bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message