Tout d'abord je suis désolé mais je n'ai pas trouvé ou faire un nouveau sujet... Alors comme ma question ressemble à celle ci... mais que je n'ai pas trouvé mes réponses sur le forum je vous l'epose :
Je suis fonctionnaire à France Télécom depuis 1974. Le 5 octobre j'ai terminé 3 ans de CLM et ai demandé (dans les délais) un passage en CLD pour dépression.
Je suis passée devant le médecin expert (à l'HP) et la semaine dernière au lieu de recevoir l'acceptation ou le refus pour mon CLD j'ai reçu une nouvelle convocation devant ce médecin.
Je vous passe les péripéties pour arriver à savoir de quoi il retourne. Personne, RH ou secrétaire du comité médical, n'a le droit de me dire pourquoi cette nouvelle convocation. La fille de RH a été la plus sympa et pour me faire comprendre elle m'a dit "pensez vous revenir un jour" Je lui ai dit que non, d'après le médecin expert. Elle m'a dit alors ça va dans votre sens......
Je crois donc avoir compris que FT pense me mettre en retraite pour invalidité. Cela ne m'arrange pas financièrement puisque d'après le calcul que m'avait envoyé RH à ma demande je passerai d'un salaire aujourd'hui 900€ + 900 de la Mutuelle Générale à 1300€ en retraite pour invalidité.Beaucoup vont dire "mais c'est vachement bien" sauf que j'ai des emprunts et une fille encore à charge bien que majeur et ne résidant pas chez moi.
J'ai débuté en 1974 mais du fait de pas mal de temps partiel je ne suis qu'à 134 trimestres. A l'heure actuelle ils m'ont mis sur une "dispo pour maladie" qui est un statut bancal...ou les trimestres ne sont pas pris en compte pour la retraite.. en attendant que mon cas soit délibéré.
Ma question est donc : ont ils le droit de me mettre en retraite (anticipée) pour invalidité avant la fin de mes droits à CLD soit encore 2 ans?
Je crois avoir lu dans certaines réponses faite ici que oui... Y a t il une manière de procéder pour court-circuiter cette mise d'office?Mon intérêt étant de bénéficier des deux ans de CLD auquel j'ai droit.
Merci pour votre aide à tous.