Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
TryAndTry
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 06 février 2013 17:42

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par TryAndTry »

Bonjour à tous,

Voilà je suis extrèmement fatigué, au bord de la crise de nerfs.

Je suis traité pour TOC depuis quelques années avec au début des peur de faire du mal, peur d'avoir écraser des gens sur la route et biens d'autres choses et les vérifications qui vont avec.

Cet épisode a duré 1 ans. Puis après un traitement par deroxat, ça a été mieux au point que avec mon psy nous avons arrêté le traitement en Juillet. Depuis grosse rechute. Je suis devenu propriétaire immobilier en Mars. Jusqu'en Juillet tout allait très bien.

Puis j'ai commencé à avoir peur de mon electricité qui n'est pas tout à fait au normes, mais d'après les electriciens, cela ne craint pas grand chose, l'installatiojn n'est pas parfaite mais pas dangeureuse.

Donc maintenant c'est le gaz. Enfin cela va un peu mieux maintenant mais je suis tout le temps anxieux. En plus Vendredi j'ai fait subir un dégats des eaux à mes voisins du dessous à cause de ma mchine à laver. Les dégats n'étaient pas immense mais bon...

Du coup maintenant je psychote sur l'aquarium que j'ai dans mon apart. J'ai tout le temps peur qu'il pète. Bref, je n'en peux plus, j'ai peur et j'ai peur et j'ai encore peur. Et tout ça me fatigue, m'empêche de vivre ma vie comme j'aimerai.

Je reprends du deroxat 60mg depuis fin Octobre mais il a l'air d'agir moins bien qu'avant...

Est ce que quelqu'un a vécu ça ?

Merci.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par incarmal »

Bonjour Try.

Bienvenu sur le forum, j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin.

Je n'ai jamais eu de TOC, mais j'imagine comme ce doit être exténuant à vivre au quotidien.

As-tu revu ton médecin depuis que tu as repris le Déroxat? Que pense-t-il du fait que tu ne ressentes plus autant d'effets bénéfiques qu'auparavant?

N'hésite pas à naviguer sur le forum pour trouver des infos sur les TOC et lire d'éventuelles expériences similaires d'autres membres.

Courage et encore bienvenu parmi nous.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
TryAndTry
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 06 février 2013 17:42

Anxiété chronique, TOC, dépression et compagnie...

Message par TryAndTry »

Salut,

Merci de ta réponse.

Je ne vois mon psy que tous les deux mois. C'est un psy d'hopital, il n'a pas le temps...mais je suis en train d'en chercher un qui soit disponible et qui pratique la TCC, pas évident...il n'y a pas assez de psy sur ma ville. C'est décourageant. Comme si nos problèmes n'étaient pas importants. J'ai de plus en plus l'impression de me sentir seul...En ce moment je n'ai plus trop de TOC mais je suis complètement déprimé. Je me demande ce que je fous là, ce que je fous de ma vie. Des fois j'ai envie de tout claquer, me barrer. Mais je ne sais pas si cela vient de mon état ou d'un réel besoin de prendre l'air. Je ne sais pas non plus si cela vient de la fatigue lié au TOC et à l'anxiété ou pas. Bref je suis paumé...je n'arrive plus trop à profiter autant des moments biens de la vie. Je suis triste d'être comme ça. En plus je suis célibataire, et je me dis que aucune fille ne voudra de moi dans cet état là...ce que je peux comprendre...


Enfin bon, voilà...désolé je raconte un peu ma vie :p
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par incarmal »

Je suis dépressif mais je bosse en hôpital psy ( :tourne: ) alors je vois bien ce que tu veux dire pour le psy qui n'a pas le temps. Il n'est pas possible pour toi d'avoir des rendez-vous plus rapprochées en passant par le CMP?

Si l'un de tes souci est de te sentir seul tu es à la bonne adresse. Ce forum m'a permis de traverser une période similaire.
Pourquoi ne pas te créer un salon? ça te permettrait de pouvoir dialoguer avec plus de monde du forum et de recevoir davantage de soutien.

Il parait évident que tu te sens perdu en ce moment mais justement parler de ton mal-être avec nous ou avec un psy te permettrait de jeter un regard différent sur ta vie et d'ouvrir de nouvelles voies de réflexion sur toi même.
TryAndTry a écrit :
En plus je suis célibataire, et je me dis que aucune fille ne voudra de moi dans cet état là...ce que je peux comprendre...
La question de trouver quelqu'un en étant dans notre état est toujours délicate mais ce n'est pas pour autant que c'est à proscrire.
On peut toujours croiser des personnes qui peuvent tomber sous notre charme. (Genre le brun ténébreux dont on ressent la fêlure derrière le masque. :ange: )
TryAndTry a écrit :
Enfin bon, voilà...désolé je raconte un peu ma vie :p
Sois pas désolé, on est là aussi pour ça. Et c'est pour cette raison aussi que je me dis qu'ouvrir un espace à toi dans le salon pourrait être une idée.

Je te souhaite une bonne journée.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
TryAndTry
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 06 février 2013 17:42

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par TryAndTry »

Salut Incarmal,

Merci de ta réponse. J'ai créé un salon mais personne n'a l'air d'y répondre. Peut être qu'il n'y a pas beaucoup de tocqués sur ce forum :p

En ce moment ça va un peu mieux. Je suis un peu plus détendu mais j'ai toujours peur des choses qui pourrait arriver... :(

Mais bon, j'ai toujours peur que ça reparte de plus bel. Sinon pour les rencontres, je suis brun c'est déjà ça :-D mouarf.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par Archaos »

TryAndTry a écrit :
J'ai créé un salon mais personne n'a l'air d'y répondre. Peut être qu'il n'y a pas beaucoup de tocqués sur ce forum :p
Bonjour,

Si si il y a des "tocqués" :wink2: mais aucun lecteur n'a peut être pu répondre à ta question : Est ce que quelqu'un a vécu ça ?

Tu veux conserver le salon ou continuer sur ce sujet ?

Il est grand ton aquarium :timide: ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par Détachement »

Bonsoir TryandTry :bye:

Et bienvenue sur ce forum, j'espère qu'il t'apportera toute l'aide dont tu as besoin :fleur:
Pour te répondre, je suis tocquée et je vérifie deux ou trois trucs plusieuresfois ... C'est pénible mais vivable chez moi car ce n'est pas trop extrême (juste deux ou trois situations dans mon cas) et ça ne me prend pas non plus toute la journée.

Il parrait que ça viendrait d'un "syndrome" qu'on appelle les TAG ou Troubles Anxieux Généralisés.
J'ai aussi des pensées obsédantes erronées tellement je planifie tout / je suis anxieuse, mais je ne sais si ça relève du TOC à proprement parler, mais on retrouve encore ce besoin de conserver le contrôle ici.

Je crois que beaucoup se sentiraient concernés par ton post dans le forum et tu es sûrement loin d'être le seul !
Tu estimes l'être à un degré assez important ? Tu considères ça comme un répulsif à filles, donc j'en déduis que oui.
Mon copain (désolée :rire2: ) a aussi un TOC ou deux, mais pas bien méchant, puisqu'on est capables d'en rire.

J'aimerais t'aider plus, mais je ne suis pas traitée pour les TOC, car chez moi, ce n'est pas invivable.
Aurais-tu essayé / envisagé une TCC ? Tu sais d'où viennent tes TOC ? Comment une situation t'angoisse-t'elle dans telle ou telle situation pour en faire un TOC ? J'imagine que tu t'es déjà posé ces questions ?

Bien à toi ,
Détachement.
Avatar du membre
TryAndTry
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 06 février 2013 17:42

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par TryAndTry »

Ce qui m'angoisse en fait c'est le fait de peut être faire une erreur. Ou de ne pas prévoir un danger...

Sinon pour mon aquarium il fait 180L c'est pas un petit aquarium ni un trop gros. Enfin bon normalement c'est fait pour et je ne pense pas qu'il faille renoncer à tous ce qui me fait plaisir parce que ça peut être potentiellement risqué pour mon apart... :s
Avatar du membre
TryAndTry
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 06 février 2013 17:42

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par TryAndTry »

Aujourd'hui c'est la misère. J'angoisse, j'angoisse, je déprime parce que j'angoisse, que personne ne semble me comprendre, que les psys ne sont pas disponibles, que je me sens seul dans cette galère, que j'ai l'impression qu'il va m'arriver quelque chose de grave ou que je vais faire du mal à quelqu'un sans le faire exprès. Je ne vois plus d'issue :(
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par Archaos »

Hello TryAndTry,

C'est quand même un peu normal après un dégât des eaux de s'angoisser. J'en ai vécu un il y a 15 jours (assez important) avec la machine à laver aussi et il n'y a que depuis quelques jours que je peux lancer un lavage et m'éloigner :tourne:

D’autre-part si tu as l'impression que le Deroxat n'agit plus, tu peux en parler à ton psy, il y a d'autres molécules proches qu'il peut te prescrire :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
TryAndTry
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 06 février 2013 17:42

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par TryAndTry »

Je n'angoisse plus trop pour l'eau mais pour d'autres trucs, des peurs d'avoir fait une connerie....genre quand je vérifie que le tuyau de gaz est bien vissé sur la gazinière, même sans rien toucher, juste de visu, j'ai peur après de l'avoir devissé exprès, c'est con je sais mais bon...

le deroxat m'aide un peu mais ce n'est pas assez...L

Enfin j'éspère que d'autres mollécules pourraient me faire effet....

Merci de ta réponse en tout cas. Perso je préfère rester chez moi quand je lance une machine, et je ferme la valve d'eau après que j'ai fait une machine :p Mais je crois que pas mal de monde fait ça ;)
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2888
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anxiété chronique, TOC et compagnie...

Message par incarmal »

Coucou Try.
TryAndTry a écrit :
genre quand je vérifie que le tuyau de gaz est bien vissé sur la gazinière, même sans rien toucher, juste de visu, j'ai peur après de l'avoir devissé exprès, c'est con je sais mais bon...
Bah non justement ça n'a rien de con, c'est le principe même des TOC ces angoisses.
J'ai connu une certaine période où je devais réussi à rentrer chez moi avant que la porte de l’ascenseur de mon immeuble ne se referme, sinon j'avais une trouille monstrueuse de mourir tué à l'arme blanche. Et ce n'est qu'un exemple.:tourne: :enrond: Du coup je comprends ce qu'il en est que d'angoisser pour des choses infondées dans le genre.

Je te souhaite une bonne journée.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message