Les antidépresseurs, pris seuls, activent mes phases hypomaniaques

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Noka
Messages : 286
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 14:39

Les antidépresseurs, pris seuls, activent mes phases hypomaniaques

Message par Noka »

Hello !

Je me posais cette question car quand je prends un AD tout seul (Deroxat ou Effexor, car j'ai eu la même chose les 2 fois), ça active chez moi des phases hypomaniaques qui se terminent en grosse crises d'automutilations avec une sorte de déréalisation. Je me demandais si d'autres avaient vécu ce genre de choses et comment votre psy a-t-il ajusté votre traitement.
Pour ma part, mon psy m'a remise sous Risperdal en association avec Effexor et Lexomil hier soir suite à une grosse crise (la plus grosse jamais faite en ce qui me concerne) qui a nécessité l'intervention du SAMU à mon domicile... J'étais devenue comme folle : je me tapais la tête contre les murs, je me suis bien amoché les bras, je hurlais, je m'arrachais les cheveux, je racontais des choses sans queue ni tête d'apres les pompiers....
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Les antidépresseurs, pris seuls, activent mes phases hypomaniaques

Message par Gaïa »

Bonjour Noka,

J'ai connu une phase hypomaniaque avec du deroxat mais cela n'a pas eu les mêmes conséquences que toi, juste une désinhibition un peu trop forte.
En fait j'étais monté depuis un certain temps à 40 mg et il a suffit que je redescende à 20 mg pour retrouver mon humeur habituelle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message