Coucou Tilly,
Oui c'est possible d'en guérir, j'en suis la preuve vivante
Je ne suis plus obsédée par mon poids, ni par ce que je mange depuis très longtemps. Je mange assez équilibré, mais je me fais aussi plaisir, je n'ai pas d'aliment interdit et je mange tous les jours un peu de chocolat. J'ai tendance à faire des repas assez copieux et riches(mais sans dessert ) et à ne pas grignoter sauf un petit encas avant d'aller me coucher. Tout cela se faisant naturellement sans prise de tête.
Je n'ai plus de balance depuis très longtemps non plus, c'est ma généraliste qui me pèse quand je vais la voir.
Je considère que selon les périodes de la vie, on peut prendre ou perdre du poids sans que ce soit anormal, du moment que l'on n'est ni maigre ni gros, et c'est ce qui m'est arrivée depuis que je n'ai plus de TCA (j'ai eu des périodes un peu ronde et des périodes assez mince sans avoir l'impression de changer mon alimentation).
Depuis plusieurs années je faisais une taille 40, ces derniers temps à cause du stress je suis repassé au 38 ce qui me plait moyennement car mes vêtements sont trop grands, et j'ai donné il y a quelques années mes vêtements taille 38. Et oui on peut avoir été obsédé par la minceur et pas être contente de maigrir
Le déclic pour guérir de mes TCA : réaliser qu'il y a tellement plus important dans la vie que les histoires de poids et de bouffe. Finalement c'est plus en m'occupant de ma grave dépression il y a 10 ans qu'en m'occupant des TCA qu'ils ont disparu. Et puis s'ouvrir aux autres aussi.
J'ai encore beaucoup de copines qui sont dans les TCA tendance anorexique mais je ne veux pas trop discuter de ça avec elle, je me contente de leur montrer comment je gère ma liberté vis à vis du poids et de la nourriture. Et aussi de rigoler quand elles me font des compliments sur ma ligne alors que je fais du 40 et qu'elles ont du mal à trouver des vêtements taille 34, mieux vaut en rire.