Comment vivre avec un handicap apres une TS?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lea777000
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 20:57

Comment vivre avec un handicap apres une TS?

Message par lea777000 »

Voila j'ai fais une TS il y a quelques mois, j'ai ete sauvée mais ca a entrainé d'autres soucis qui font qu'aujourdhui j'ai un handicap physique, a priori j'ai perdu l'usage d'un bras, enfin au moins partiellement
J'avais deja beaucoup d'autres soucis de sante, donc certains graves, la je trouve que cela fait beaucoup
Apres ma TS j'allais plutot bien, je revivais, mais depuis que je vis ca, je n'arrive pas a accepter de vivre comme ca, et surtout de me dire que je ne serai pas dans cet etat la si je n'avais pas fais de TS
Donc je culpabilise, et je suis tres enervee d'avoir ete sauvee
cela dit, je sais a present pourquoi ma TS a raté, et je sais comment la reussir, mais pour le moment je ne suis pas capable de refaire tout ca, et peut etre que l'envie de recommencer me passera
mais j'entends deja certains se dire " ahh c'est bien, elle est punie d'avoir voulu se suicider", he bien oui certainement, je suis punie mais le but n'etait absolument pas de me reveiller...
Je naimais pas ma vie avant, alors la je ne peux pas retrouver l'envie, enfin certainement que l'on se fait a tout, mais pour le moment je n'y arrive pas, meme si je me dis que ce n'est pas si grave, c'est quand meme une epreuve de plus, et me voir dans cet etat moral et physique ne me donne pas envie de me montrer et revenir a la vie
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50

Comment vivre avec un handicap apres une TS?

Message par chak »

coucou léa,
j'ai 2 amies proches qui sont dans ton cas (handicap après une TS).

pour l'une, ça fait 5 ans, elle a quitté son pays et voyage depuis (brulures sur plusieurs parties du corps, dont le visage).
elle est fantastique.

l'autre est plus sédentaire, elle a fait sa TS il y a 25 ans (handicap grave, je n'ai pas envie de m'étendre, il ne s'agit pas de moi).
elle aussi est fantastique.

mes deux amies ont choisi de continuer à vivre, mais il est vrai qu'il faut du courage.
mais ne faut-il pas du courage pour vivre de toute manière ?
j'aimerais que tu aies ce courage aussi
la vie, c'est aussi des surprises, parfois bonnes.
des joies, des sourires, un rayon de soleil ou un petit papillon…
j'aimerais que tu découvres les choses qui te font sourire

je t'embrasse très affectueusement.
n'hésite pas à passer ici, déposer des mots et tes maux, venir chercher du réconfort.
lea777000
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 20:57

Comment vivre avec un handicap apres une TS?

Message par lea777000 »

je te remercie pour ton message de soutien, ca m'a fait tres plaisir
je pense en effet que cela aurai pu , et cela pourrait devenir encore pire, alors je me dis que je vais m habituer, comme je me suis habituee a bien d'autres choses aussi
et oui comme tu dis, la vie est difficile, alors un peu plus ou un peu moins, tout depend de ce qu'on arrive a en faire
j'ai encore besoin de digerer encore un peu tout ca, mais je sais bien que ce n'est pas si grave que ca
merci encore
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50

Comment vivre avec un handicap apres une TS?

Message par chak »

lea777000 a écrit :
mais je sais bien que ce n'est pas si grave que ca
pourquoi tu dis ça ?
lea777000
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 20:57

Comment vivre avec un handicap apres une TS?

Message par lea777000 »

je veux dire par la qu'il y a plus grave comme handicap
enfin je pense que je vais m y habituer, meme si pour le moment je n'arrive pas à imaginer quel va etre reellement mon quotidien
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50

Comment vivre avec un handicap apres une TS?

Message par chak »

lea777000 a écrit :
je veux dire par la qu'il y a plus grave comme handicap
enfin je pense que je vais m y habituer, meme si pour le moment je n'arrive pas à imaginer quel va etre reellement mon quotidien
la gravité ne se mesure pas ainsi me semble-t-il.
bien sur qu'il y a plus grave et moins grave.
ça n'est pas l'important je crois.
les souffrance ne sont pas comparables, et ne devraient pas, jamais, être comparées.
tout simplement car nos quotidiens sont tous variés, et que nous sommes tous à des stades différents de vie ou de réflexions.
nos ressentis ne sont pas les mêmes, d'une personne à l'autre, certains pleurent tout le temps, d'autres jamais… lequel souffre le plus ? autant l'un que l'autre.
ne sous-estime pas ta souffrance. elle existe, elle est là. il te faut la travailler, la canaliser, la maitriser, rechercher les causes profondes, apprendre à s'en détacher.
c'est à dire, pas les fuir, mais les poser, les regarder, savoir qu'elles sont là et qu'elles font partie de toi, mais que tu peux continuer à vivre avec elles, sans qu'elles t'incommodent.
c'est ma vision des choses… je sais que c'est un travail pénible, long, et difficile, mais je crois aussi qu'il en vaut la peine.
lea777000
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 20:57

Comment vivre avec un handicap apres une TS?

Message par lea777000 »

Je te remercie
je sais que tout handicap est difficile a vivre, mais j'essaye de me convaincre que le mien va etre gerable, sinon on accepte pas et on ne va pas mieux
et quand je compare, c'est pour me dire que mon handicap pourrait tres bien s'aggraver
et puis ce qui fait le plus de mal, et le plus difficile a vivre, je crois que c'est d'aller mal moralement
A suivre, je n'arrete pas de changer d'avis, vivre comme ca, ou pas, on verra
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message