Problème Remboursement sécu, mutuelle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
chillina

Problème Remboursement sécu, mutuelle

Message par chillina »

Bonjour.

J'ai pris il y a peu une mutuelle, je n'y connais pas grand chose.
Je vois un psy qui calque ses horaires sur ma mutuelle, ce qui est top parcque ça ne me coute rien, normalement.
Je viens de voir mes décompte, et la sécu me rembourse mes soins "hors parcours", donc pas grand chose.
Je suis allé voir le psy avec une lettre de mon médecin, donc je suis bien dans le parcours de soins ?
Il prend 55 et la sécu ne me rembourse que 15 et la mutuelle 17, il reste 23 à ma charge, alors que je devrais m'en tirer à 0.
Vers qui dois-je me tourner ? C'est le psy qui a oublié ? Je le revois mardi, je lui en parlerais.
Ou alors la sécu ?
Est-ce que la sécu pourra faire des rappels ?
Merci.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Problème Remboursement sécu, mutuelle

Message par Archaos »

Bonjour Chilina,

Visiblement ton psy est en secteur 2 : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... donnes.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Les remboursement de la sécu sont donc "normaux" pour un secteur 2 avec option de coordination (lettre de ton médecin).

Pour la mutuelle j'ai trop peu d'éléments pour t'en dire plus.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
chillina

Problème Remboursement sécu, mutuelle

Message par chillina »

Merci Archaos, mais je crois que j'ai compris.
Je ne suis pas dans le parcours, parcque je n'ai pas de médecin traitant déclaré. Elle m'a bien fait la lettre, mais je n'ai jamais rempli le formulaire.
Je pense que c'est ça, parcque mon psy a calculé le prix de la consult en fonction de ma mutuelle et des remboursements sécu.
Je vais la voir mardi récupérer le papier et voir avec la sécu ensuite.
Merci de ta réponse, je vous dirais la suite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message