Diazépam (Valium)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

et depuis hier aprem, je me sens trop mal avec cette dose de 3 x 10 mg. Impression que mon psy s'est planté mais pas moyen de le joindre aujourd’hui.

Vous pensez que je risque beaucoup à réduire à 2 x 10 mg ? Parce que là c'est pas tenable avec les vertiges, mal de tête, sensation d'ivresse et endormissements...

Alors mon psy ne s'est pas planté et a priori ces effets désagréables surtout vertiges et endormissements devraient passer. Quelqu'un s'y connaît en valium là dedans pour me rassurer ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Diazépam (Valium)

Message par lodiz »

les effets des différents anxyolitiques sont assez identiques, Archaos a mis un tableau des durées de vie selon les doses etc quelque part. dans les premiers sujets qui restent en haut de la page médicament je pense.

Quand j'ai pris mes premiers Temesta endormissement quais automatique aussi, idem en cas d'augmentation des doses. Malheureusment, avec le temps l'effet diminue d'où l'intérêt de trouver d'autres solutions pour le long terre.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Merci Lodiz mais quels types de solutions ?

Question : le valium peut-il rendre agressif ?
Et badaboum

Diazépam (Valium)

Message par Et badaboum »

Hum, l'irritabilité peut faire partie des effets secondaires, en effet.
Mais depuis le temps que tu en prends, je doute fortement que cela soit la cause, même avec l'augmentation que tu as eu dernièrement... Si c'était le cas, l'agressivité se manifesterait à propos de tout, je pense. Y compris ici...
La fatigue, provoquée par les angoisses, l'anxiété, la dépression ça oui, ça peut être clairement la cause ! Je n'ai jamais été aussi agressive avec les gens, qu'avant de commencer à prendre des medocs... J'en étais au point où je devais me retenir in extremis d'insulter une caissière pour une broutille de rien de tout, alors que ce n'est vraiment pas mon genre. Ben oui, douleurs intenses + insomnies sévères, je commençais à péter un casque !
Faut pas croire que les medocs sont responsables de tous les maux de la terre (même si on a toujours tendance à le penser car on cherche une explication quand on va mal et on va direct là dessus)
Tu es fatigué... et avec des gosses, si on ne pete pas la forme, ça devient vite insupportable ! J'avais énormément de mal à supporter les cris et les jeux des petits enfants, par exemple. Y compris de mes nièces.
La fatigue de fin de trimestre ( ou de fin de carrière) des instits n'est pas feinte, non plus...
De plus, tu le répètes, ces sorties du week-end te pèsent énormément. Ce n'est pas nouveau...
Maintenant, si cette agressivité perdure plusieurs jours et s'étend à d'autres situations, sans raison, signale le à ton médecin quand même.
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Diazépam (Valium)

Message par BenJsaisPas »

Bonjour, je viens sur les conseil de ma psy d'arrêter le xanax 50mg matin et soir pour passer au valium 10mg matin et soir et si ça ne suffit pas j'en ajouterais le 10mg le midi toujours en accord avec mon psy et mon médecin traitant.

Je reconnais avoir des aprioris négatif sur ce médicament, je ne sais pourquoi, mais tout ce que je lis sur la difficulté des sevrages me rassure encore moins... Là pour l'instant j'ai une prescription pour 15 jours, alors que j'avais prévu de prendre le xanax encore deux mois environs.

J'avais repris le xanax pour supporter mon travail, mais comme en ce moment je tente d'arrêter l'alcool et ça me donne sueurs et tremblement ma psy et mon doc sont d'accord pour que je passe au valium, mais je m'en veux de ne pas avoir pensé à lui demander ce qui va se passer après ces 15 jours, j'ai donc reprendre un RDV avec lui avant la fin de ces 15 jours.

Et sinon Lodiz j'ai vraiment bien cherché (m'enfin surement pas assez apparemment) mais je ne trouve pas le tableau des durées de vie dont tu parles.

Et bon courage à toi ami1.
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Hello, il vaut mieux faire un sevrage du valium que du xanax d'après ce que je sais. Bon courage à toi et tiens moi au courant-
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Diazépam (Valium)

Message par BenJsaisPas »

Voui ami1 je te tiendrais au courant.

Et en relisant tout les messages, je m'aperçois qu'effectivement le valium à l'air plus facile que le xanax niveau sevrage, j'en suis étonné mais tant mieux si c'est le cas :-)

Bon courage à toi aussi et merci
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Diazépam (Valium)

Message par lodiz »

viewtopic.php?p=364539#p364539

le tableau (caché dans la page 2 de benzodiazépines, merci Tigrou)

Quand je prenais 6 mg de temesta par jour (à ma pire période en avril 2012, j'ai passé 3 ans à en prendre au moins 1 mg par jour), çà correspondait +- à 60 mg de Valium quand j'allais le plus mal. Un sevrage lent et sans hospitalisation est possible mais çà ne se fait pas en 15 jours Quand je diminuait de 0,5 mg de temesta par mois, çà correspondait à plus ou moins 5 mg de Valium. Donc en partant de 60 mg, 1 année de diminution lente n'est pas un luxe, mais l'important c'est de se sentir mieux pas d'arrêter ces médicaments quand même pas si couteux...

une chose est sûre, diminuer alors qu'on est pas encore à 95% de bien-être même en les prenant c'est pas une bonne idée et c'est foncer vers un mur sans frein à mon avis. Et puis, un avis de psy avant de changer ses médocs en vaut deux de malade...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Bon, là j'ai du diminuer à cause d'un surdosage (erreur de mon psy !) et j'en chie très grave avec des vertiges que je n'ai jamais eu dans ma vie. J'espère que ça va se tasser dans les prochains jours voire les prochaines heures vu les délais de demi-vie.

Passer de 40 gouttes à 30 mg ça fait mal !!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc peut-être que la montée d'agressivité avait quelque chose à voir avec cela, j'espère en tout cas.
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Diazépam (Valium)

Message par BenJsaisPas »

Coucou Ami1 comment te sens tu ?

Merci lodiz et tigrou pour le tableau, je vais aller regarder

Sinon je venais vour dire que je suis allé voir mon médecin traitant et il m'a bien rassurer :

Pour le valium : il m'en a represcrit pour un mois et là je le reverrais pour attaquer la diminution progressive, et aussi il n'y a pas longtemps j'ai eu une crise d'angoisse malgré que j'avais déjà pris mon valium du matin, et comme je ne connais pas ce médoc j'ai pas osé en reprendre un... Du coup j'ai calmé ma crise à l'alcool, je sais, c'est nul...

Avec le xanax ça me dérangeait pas de dépasser un peu les doses parfois, mais pas souvent quand même.

Et ben il m'a dit que si ça recommençait et que j'avais peur qu'un ça fasse de trop d'en prendre un demi et voir ce que ça fait, et ça ça me rassure beaucoup

Voilà, j'espère que vous vous portez tous au mieux

PS : pour rappel je prends 10 mg le matin et 10 mg le soir, avec peut-être 10 mg de plus le midi quand je reprendrais le travail, ou pour quoi 5mg le midi, mais ça je verrais lundi prochain quand j'aurais repris...)
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Coucou,

tu sais c'est un traitement de fond, je pense pas que la prise provoque une montée d'angoisse... Vas y doucement pour le sevrage, vraiment tranquille et quand tu le sens.
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Diazépam (Valium)

Message par BenJsaisPas »

Coucou

oui pour le sevrage j'irais tout doux et je suis bien suivi :-)

Pour la crise d'angoisse je me suis mal exprimé : En quand je l'ai eu ce que j'avais peur c'était de prendre un valium de plus que celui du matin que j'avais déjà pris...
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

J'ai l'impression que le valium me shoote et m'empêche d'avoir de l'énergie. Peut-être même du plaisir...

Le valium peut-il rendre dépressif si il est trop dosé ou utilisé trop longtemps ?

Edit

Bon d'après mes recherches, la réponse est non donc je ne comprends pas pourquoi je me sens si déprimé chaque matin et plus (jusqu'à 14h en général !).
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Diazépam (Valium)

Message par BenJsaisPas »

Coucou ami1

Comment va tu ? Et avec le valium ?

Puis-je te demander où as tu effectué tes recherches ?

Sinon j'ai moi aussi l’impression que le valium me shoute, je fais attention maintenant à prendre assez tard le 10mg du soir, sinon je me retrouve en mode zombi...

Pour ce qui est de l'énergie et du plaisir je ne pourrais dire car je suis déjà en dépression avec des hauts et des bas sur l'énergie et le plaisir, mais je n'ai pas l'impression que cela est empiré mon état.
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Coucou, ben je suis en pleine rechute avec de grosses angoisses toute la journée alors que le dosage n'a pas varié ! Je comprends plus rien et je panique, peur de ne pas m'en sortir.

Serait-ce la perspective de reprendre le boulot dans 2 semaines après 1 an et demi d'AT ? Je suis complètement perdu
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Diazépam (Valium)

Message par BenJsaisPas »

Coucou ami1 je ne sais quoi te dire, mais c'est sur que reprendre le travail après 1an et demi moi ça me stresserait.

Mais en as tu parlé à un médecin récemment ?
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

C'est certainement la reprise ami1, plus l'arrêt de travail est long plus la reprise est difficile.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Coucou les amis, c'est clair que la reprise doit jouer dans mes angoisses mais il y a ce dosage du valium que je n'arrive pas à faire. C'est très bizarre de ressentir à la fois de la fatigue immense par moment dans la journée et de subir encore ces p.... d'angoisses, notamment le matin (le palpitant tourne à fond je vous dis pas).

Je fais le point demain avec mon psy en essayant d'être le plus clair possible.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Diazépam (Valium)

Message par lodiz »

tant que tu travailles pas, c'est pas grave les endormissements, mieux vaut des siestes inévitables que des angoisses à mon avis (et celle-ci ne vont pas s'améliorer plus la date de retour approche plus tu risques de stresser (inutilement donc c'est du mauvais stress)).

perso, moi j'envisagerais cela avec le psy (après 15 ans, il m'écoute le mien ):
1° Ne pas toucher au Valium avant la reprise (voire augmenter si vraiment trop d'angoisse, tu dors c'est pas grave).
2° A la reprise... essayer de limiter la prise aux doses habituelles pour ne pas être trop dans les nuages, voire baisser légèrement si tu dors trop... (Mieux vaut une bonne dose la veille au soir qui termine ses effets doucement au matin que de devoir reprendre un comprimé 1/2 heure avant l'arrivée au boulot.

Le tout bien sûr en respectant la posologie et l'avis de ton psy, ne jamais dépasser les doses maximum conseillées et éviter de mélanger avec des substances déconseillées avec ce type de médoc !!!!

tu vas y arriver et si jamais tu n'y arrives pas, c'est pas la fin du monde... Tout RELATIVISER !!!
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Merci du conseil Lodiz !

Par contre, je suis hyper sensible à la moindre baisse du valium pour l'instant mais bien sûr je vais voir ça avec mon psy. Par contre je n'ai que 20 mn chrono alors je te dis pas comme il faut être synthétique...

Je reprends le 25 donc ça se rapproche grave, et j'avoue que ça m'angoisse à cause de mon triste état matinal. Mais je bosserais que les aprèm dans un premier temps.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message