Echec scolaire, que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
alpra
Messages : 1
Enregistré le : lundi 08 juillet 2013 19:22

Echec scolaire, que faire ?

Message par alpra »

Bonjour

J'ai 23 ans et je suis dépressif, je vois un psychiatre et je prends des médocs. Je suis aussi phobique social. Mon problème que j'ai actuellement c'est que je ne sais pas ce que je suis censé faire, j'ai totalement échoué mes études et j'ai l'impression d'être passé à côté de toutes les opportunités de faire quelque chose de ma vie. J'ai fais des études supérieurs (arrêté la première année à chaque fois) mais je suis sorti sans diplôme, j'ai tout abandonné en court de route donc du coup c'est comme si j'avais rien fait. J'ai l'impression d'être un gros loser. En plus de ça, je n'ai jamais travaillé de ma vie et je n'ai pas d'amis. Bref, je suis dans une impasse et je pense souvent à me suicider.

Ma question est : y a-t-il une sortie de secours ? Si oui, laquelle ? Que suis-je censé faire ? Vers quel métier je dois m'orienter ? Si vous pouviez me donner des idées concrètes, ça serait sympa de votre part.

Merci à vous.
Avatar du membre
misspetitponey
Messages : 19
Enregistré le : lundi 27 mai 2013 18:26

Echec scolaire, que faire ?

Message par misspetitponey »

Déjà coucou et un bisous s'impose :bisouss: avec un calin :console:
Ensuite non je ne peux t'apporter de réponse car je suis comme toi sauf que j'ai des amis et je ne suis pas phobique social.
Mais si je peux t'aider j'en serai ravi moi aussi j'ai fait plusieur chose sans rien faire un bac pro graphisme arret avant le bac,un cap pâtisserie même pas 1mois,une formation par correspondance en réceptionniste hôtellerie mais la encore rien en plus de sa j'ai eu une erni discale même si elle est opérée me fait toujours mal.
Pour le taf pareil que des petit job
Enfin je crois que j'ai trouver ma voie dans la petite enfance on verra bien
Isole toi prends du temps pour toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message