Bonjour ,
je suis venu sur ce forum plus pour un témoignage que pour une réelle aide . Je pense qu'écrire me permet de me sentir mieux dans ma peau et d'assumer ce qui m'est arrivé .
Apres être passer dans une prépa parisienne et avoir intégrer une école d'ingénieur renommée , je me suis fais virer de celle-ci à la fin de l'année à cause de mon manque de travail . Je n'ai pas pu retrouver une autre école derrière pour finir ma formation . J'ai aujourd'hui 24 ans . Ca va faire un an et demi que cette histoire m'est arrivé et je n'ai toujours pas trouvé une équivalence . Les portes se referment petit à petit , notamment de mon âge qui commence à ne pas correspondre (je pense ) avec les autres élèves qui suivent ces formations . J'ai en parti loupé les inscriptions de cette année pour la FAC et j'ai reçu un refus des IUT'S qui pourrait correspondre à mon profil professionnel .
Au début je n'ai pas oser le dire à mes parents que je m'étais fais virer , surtout à cause d'une trop grande estime de moi-même . C'est bête je sais , mais j'ai préféré leur mentir car je n'assumais pas mon échec . J'ai même coupé les ponts pendant quelques mois avec eux quand ils ont découverts que je leur avais menti et que j'avais été viré , au lieu de l'accepter . J'ai profité de cette année sabbatique pour faire des rencontres , travailler un peu et surtout me remettre en question . Mais cette année demarre de nouveau et le fait que je ne travaille pas de formation me mine totalement le moral .
Ecrire sur ce forum , et lire les différents sujets sur ce forum me remet à ma place, et me redonne du courage .
Merci pour ceux qui m'ont lu .
Deprime suite à un echec scolaire
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
- lodiz
- Captain Kirk
Deprime suite à un echec scolaire
même si on met une pression terrible sur les études, la vie c'est bien autre chose
Lodiz, traumatisé à l'époque de ses études supérieures par la pression et la peur de l'échec, alors que finalement, ce n'est qu'une étape et que les chemins sont nombreux vers le bonheur...

Lodiz, traumatisé à l'époque de ses études supérieures par la pression et la peur de l'échec, alors que finalement, ce n'est qu'une étape et que les chemins sont nombreux vers le bonheur...

-