Besoin de tout enfermer dans des cartons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
la noiraude
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 1:07

Besoin de tout enfermer dans des cartons

Message par la noiraude »

Bonjour,

A votre avis, est ce que cela évoque quelque chose pour vous,ce besoin de tout renfermer dans des cartons,de ne pas disposer de ses affaires,de toujours dire plus tard,à l'évocation de sortir ses affaires,vaisselle,vétements,etc...des cartons.

et ce besoin de toujours parler en terme de propre et sale...


Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17877
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour et bienvenue la noiraude

Pour te répondre il faudrait que tu nous décrives un peu ta vie...
Mais comme première impression je dirais naïvement que tu n'es pas épanouie dans l'environnement ou tu te trouves et que tu désires en partir...
Sinon tu fonctionnes aussi peut être en tout ou rien...moi aussi j'ai tendance à ignorer les états entre propre et sale et de ce fait a ne pas nuancer ma vie

C'est un peu confus tout cela, mais peut être t'y retrouveras tu?
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour la noiraude

j'ai pas mal de choses en cartons moi aussi , je ne me plais pas où j'habite et j espère déménager au plus vite alors ça me rassure

et toi ton environnement te plait-il ?
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47

Message par stardust »

Bienvenue La Noiraude, peut être qu'il y a inconsciemment l'envie de figer le temps, la peur d'avancer et ne pas se débarasser des souvenirs, enfin je ne sais pas vraiment...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour la Noiraude,

Sois la bienvenue sur le forum :fleur: .

Déballer ses affaires c'est décider de s'installer à un endroit. Les laisser dans les cartons, c'est la possibilité de pouvoir partir de cet endroit quand on le souhaite :pense:

Tu ne sais peut-être pas encore ce que tu veux faire de ta vie !
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Bonjour et :bienv50: la noiraude, j'espère que nous répondrons bien à ta question ... :fleur:
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04

Message par raradana »

Salut

Laisser ses affaires dans les cartons c'est le propre de quelqu'un qui ne se plait pas là ou il habite et j'en connais un rayon !!! J'ai mis plusieurs mois a déballer mes cartons et à monter mon amoire neuve.
La je n'ai plus de cartons, mais je me dis qu'il ne sert à rien que j'achète trop de choses, puisque je souhaite repartir. Mais déménager c'est sûrement dans plusieurs mois...

A bientôt
Avatar du membre
la noiraude
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 1:07

Message par la noiraude »

Bonjour,

merci pour vos diverses réponses,par contre,une personne qui n'a jamais déballé ses affaires quelque que soit le lieu ou elle vit et qui malgré l'espace a besoin de toujours utiliser une pièce pour amonceler des cartons,quel sens cela a t'il?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Une personne qui a peur de se fixer à un endroit :pense:

Une personne qui a besoin de vivre dans le passé (les cartons pouvant représenter les souvenirs) :pense:

Manque de confiance en soi (difficultés pour se projeter dans l'avenir) :pense:

Voilà tout ce que cela m'inspire :idée:
Avatar du membre
la noiraude
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 1:07

Message par la noiraude »

Oui,il y a sans doute un sentiment de peur et un lien avec le passé.

un manque de confiance en soi,et en son entourage proche.

face à une situation,elle dit souvent que telle personne pourra lui répondre,meme si son entourage lui a apporté la réponse.

mais autrui sait,autrui est mieux.

si l'on touche à ses affaires,pour les sortir des cartons,cela se passe mal,elle va nettoyer ses affaires,les remettre dans des sacs plastiques et les remettre dans un carton.

mais,elle enferme aussi les affaires des autres dans des cartons,elle ne veut pas qu'ils prennent la poussière.

d'ailleurs,elle dispose des linges sur les affaires qui ne sont pas dans des cartons. ou sur les sièges.

pour elle,vider les cartons,cela se fera plus tard,le problème est qu'elle ne l'a jamais fait.

elle n'a jamais arrangé un intérieur.

toute sortie,tout envie,tout désir est toujours remis à plus tard,et n'est jamais réalisés.

toute décision est difficile à prendre.rarement prise ou longtemps après.

les mots de vocabulaire employés le plus souvent sont propre et sale.

son mari alcoolique est parti,je pense qu'il en avait marre.cela peut se comprendre.aujourd'hui il est décédé, il l'a laissé avec sa fille,lorsque celle ci avait 8ans,la petite fille a grandit,c'est moi.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est j'ai bien compris, tu parles de ta maman ? :pense:
Avatar du membre
la noiraude
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 1:07

Message par la noiraude »

pour compléter,je fais aussi parti pour elle,des choses qui sont sales,en tout cas,c'est ce que j'ai ressenti enfant,lorsqu'elle m'a dit j'aurai mieux fait de ne pas te ch....
j'avais ouvert un carton pour prendre mes jouets.
elle ne voulait pas que je joue.
il n'a que mon père et moi qui,ayant vécu avec elle avons vu son comportement,personne n'est jamais venu à la personne,ni famille,ni amis,elle n'a pas d'amis,ies.
elle panique facilement,toute situation nouvelle est source de stress.
Avatar du membre
la noiraude
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 1:07

Message par la noiraude »

oui,claudine,malheureusement.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'ai l'impression que tu as été très marquée par cette enfance, je dois le reconnaître pas facile du tout :crying:

Tu as les mêmes "manies" que ta maman ? (au sujet des cartons)
Avatar du membre
la noiraude
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 1:07

Message par la noiraude »

ah non!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

La noiraude,

Je suis désolée. Je ne voulais pas te choquer mais comprendre pour essayer de mieux t'aider.
Avatar du membre
la noiraude
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 1:07

Message par la noiraude »

claudine,

je comprends.on a souvent tendance à assimiler les comportements des enfants à ceux de leurs parents.
d'ailleurs,l'attitude des gens etre différente lorsque je suis seule ou bien avec elle!
il est vrai que je me suis comportée,enfant,parfois, comme ma mère,mais,c'était pour ne pas subir ses colères et ses crises de nerfs,par peur.
et puis,plus tard,pour essayer d'entrer en communication avec elle,pour avoir au moins,un point en commun,pour essayer de comprendre.
et puis aussi,par habitude.
cela à l'air si douloureux pour elle de changer,que l'on ne peut le faire à sa place.
le problème est qu'elle rejette ce comportement,en disant que c'est de ma faute.face à une situation,et s'il existe un problème,c'est de ma faute.
nous n'avons pas de complicité,nous n'en n'avons jamais eu.elle est froide.quand enfant ,je voulais l'embrasser,elle me disait,non,tu vas me salir.
je me suis souvenue récemment que j'avais inventé ce jeu,petite fille,elle était assise,et je lui avais dit d'écarter les jambes,et je me mettais entre ses jambes,et je sortais,et je rentrais,j'ai pensé à cela en me disant que j'avais sans doute voulu lui dire,inconsciemment,met moi au monde,ou plutot,remet moi au monde,recommencons ce qui a si mal commencé.
désormais,j'en ai marre.elle a gaché ma vie.
j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant,à 12ans,car j'ai eu très peur,d'avoir des enfants qui ressemblent à mes parents.
au point de développer une maladie qui rends stérile,pour moi,c'est lié,c'est psychosomatique,j'en suis sure.
j'ai eu peur d'eux.je n'aurai pas eu la patience de supporter.je suis fatiguée,pas aigrie.et puis,ma mère vis chez moi,et je ne peux et ne veux d'enfant qui subissent ses comportements,sa froideur.
elle aurait surement été différente avec eux,peut etre.
Avatar du membre
clairefontaine
Messages : 11
Enregistré le : samedi 23 juin 2007 15:07

Message par clairefontaine »

Bonjour la noiraude,

Il serait temps que tu fasses le deuil de ta maman, deuil symbolique il s'entend !! Tu n'es pas responsable de sa vie, de ses choix de vie, de ses frustrations et insatisfactions, même si elle sous-entend que tu y es pour quelque chose, il est toujours plus facile de faire porter le chapeau à quelqu'un que de reconnaître ses faiblesses
C'est ta vie, et il te faut la vivre enfin pour toi, pas en expiant les "fautes" de ta mére, elle n'a pas voulu telle ou telle chose, pourquoi t'en priver?? parce qu'elle n'a pas réussi selon ses dires, mais toi tu n'es pas elle, tu es UNIQUE et toi seule peut trouver ce qui te fera du bien et t'équilibrera.
Ne te laisse plus pourrir la vie au nom de l'amour filial, tu ne peux aider ta maman que si elle le veut bien, et manifestement elle ne le veut pas, mais t'enfoncer pour lui donner raison de son opinion sur toi, çà elle sait trés bien le faire !!
Il faut fuir les relation négatives :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir la noiraude,

Je suis un peu de l'avis de clairefontaine, dans la mesure où, si tu veux vraiment aller mieux, tu dois apprendre à vivre pour toi. Cela ne veut pas dire ne plus t'occuper de ta maman mais penser un peu à ta vie de femme.

Je sais que ce ne sont que des mots et que la mise en pratique est difficile mais je pense que c'est dans cette direction que tu dois aller.

Nous sommes là pour toi,
Avatar du membre
Deanie
Messages : 61
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 9:16

Message par Deanie »

La Noireaude, je suis d'accord avec Claudine et Clairefontaine,

Tu as le droit d'avoir ta propre vie... tu dois vivre TA vie...

Personne ne le fera à ta place :sad:

bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message