Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
SAPHIR
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2013 10:01

Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Message par SAPHIR »

bonjour,
je suis en arret de travail pour depression depuis le 2 juillet 2011
la secu m a convoqué et m a annoncé que je ne pouvais pas avoir d'indemnité
à l'époque j'étais trop souffrante pour me préoccuper de ça
je viens de trouver votre forum et je voudrais connaitre un peu mieux mon dossier pour savoir ce que la secu veut
j ai été arretée pour depression en 2008 pour 3 mois al cette époque j avais un travail
puis j ai changé de travail et ai trouvé un travail de surveillante d examen à la fac cequi complétait mes assedic
en 2010 j ai travaillé en CDD pendant 6 mois à temps complet
ce travail s'est arreté en novembre 2010
j ai touché mes assedic mais n ai pas pu trouvé d'emploi
mon psy m a mis en arret de travail en juillet 2011
la secu dit que je n ai pas assez d'heures de travail mais je ne comprends pas car j ai toujours travaillé
cest injuste!
je vous remercie par avance de votre réponse
cordialement :fleur:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Message par Archaos »

Bonjour Saphir,

Tu as vérifié si tu remplissais bien toutes les conditions pour toucher des indemnités: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... alites.php" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
SAPHIR
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2013 10:01

Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Message par SAPHIR »

bonjour

je n ai pas verifier
c est la secu qui me l a dit!
mais j avoue que je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas dans la categorie qui peut recevoir des IJ pour ALD
soit j étais au chomage soit je travaillais
c ets un peu compliqué quand on ne peux plus se concentrer pour comprendre les enigmes des textes
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Message par Archaos »

Bonsoir ,

Comme tu étais sans emploi lors de l'arrêt de travail (si j'ai bien compris) ,

alors tu rentres dans ce cadre là pour l’attribution des indemnités :
Vous pouvez percevoir des indemnités journalières si vous êtes sans emploi et sous réserve de remplir l'une des conditions suivantes :

vous percevez une allocation de l'assurance chômage ;
vous avez été indemnisé par l'assurance chômage au cours des douze dernier mois ;
vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois.


C'est votre activité salariée antérieure qui détermine l'attribution et le calcul de vos indemnités journalières. Le calcul s'effectue sur vos derniers mois travaillés et non sur votre allocation chômage. De même, si vous avez cessé votre activité, sans bénéficier d'allocations chômage depuis, vos droits seront étudiés sur la base de vos derniers salaires dans la limite d'une année.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lieres.php" onclick="window.open(this.href);return false;

donc je pense qu'il faut vérifier ceci:
Si votre arrêt de travail est inférieur à 6 mois :
  • vous devez avoir travaillé au moins 200 heures au cours des trois mois précédant l'arrêt de travail,
    ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des six mois précédant l'arrêt.
Si la durée de l'arrêt de travail est supérieure à 6 mois, vous êtes en arrêt de longue durée :
  • vous devez, à la date de votre arrêt de travail, justifier de douze mois d'immatriculation en tant qu'assuré social auprès de l'Assurance Maladie,
    et avoir travaillé au moins 800 heures au cours des douze derniers mois, dont 200 heures durant les trois premiers mois,
    ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours des douze mois précédant l'arrêt de travail, dont au moins 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des six premiers mois.
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... lieres.php" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ça serait bien de leurs téléphoner pour savoir le nombre d'heures qu'ils demandent exactement :intero:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
SAPHIR
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2013 10:01

Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Message par SAPHIR »

bonjour,
maintenant mon arret de travail est superieur à 6 mois
à l'époque de la visite pour le calcul de la secu aussi
je percevais une alloc chomage jusqu'au 2 juillet date de mon arretde travail
et ja avais cesse mon activité depuis le 16 nov cad 8 mois
je peux justifier de 12 mois de secu
il veulent aussi que je justifie d une activité d'au moins 800 heures au cours des douze derniers mois, dont 200 heures durant les trois premiers mois,
ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours des douze mois précédant l'arrêt de travail, dont au moins 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des six premiers mois.
c ets là que je ne comprends plus rien
j ai fait une demande en mai en leur expliquant que je n étais pas d accord avec leur calacul et qu'a l'epoque je n etais pas en etat de comprendre
depuis je n ai pas de reponse
merci encore de vos explications

--edit--

au fait j ai eu des indemnites pendant 6 mois !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Message par Archaos »

Bonjour,

Je pense que le souci vient du fait que les périodes de chômage ne rentrent pas dans le calcul des 800 heures.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
SAPHIR
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2013 10:01

Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Message par SAPHIR »

merci
mais y a t il qq chose à faire? :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Message par Archaos »

Personnellement, j'irais dans ma CPAM pour en discuter avec une conseillère et être vraiment fixé.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
SAPHIR
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 24 juillet 2013 10:01

Arret de travail, je ne peux pas avoir d’indemnités journalières

Message par SAPHIR »

Ok merci :pasgrave:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message