J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
kurgan3
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 décembre 2013 13:02

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par kurgan3 »

Bonsoir

J'ai commencé ma dépression suite à des attaques de paniques dont la première à été sous substance (cannabis) il y a fort longtemps. Depuis j'ai eu des hauts et des bas, énormément d'angoisses et de souffrances et surtout des dépressions à répétitions... De l'agoraphobie comme symptômes premier. En 2011 j'ai touché le fond et j'ai décidé de me soigner réellement (j'avais suivi des thérapies mais toujours refusé les médicaments...) et j'ai donc éssayé en très faible dose 3 antidépresseurs ou je me trouvais des effets secondaires... (à relire mes notes il s'agissait bien de symptômes de dépression mais soit..) J'ai réussi à prendre le cymbalta que je prends, 2x par jour (dose maximal selon le psy). J'en ai chié grave pour me forcer à le prendre mais j'ai réussi! et finalement j'ai réussi à reprendre le boulot et à refaire des choses que je ne faisais plus depuis plus de dix ans! donc beau résulta. Le twist est que ma dépression n'est pas guérie, et que je rechute pendant des périodes plus ou moins longue! ma psy ayant déménagé je dois aller voir un autre psy.... mon doc me parle d'anti épilepsie ou de neuroleptique... Et j'ai peur... Je sais pas ou trouver le courage de prendre ces molécules.. J'ai peur de me sentir "sous" substance comme avec le shit et de paniquer à nouveau, prisonnier de mon corps (je ne panique plus depuis de très nombreuses années).

Aujourd'hui j'ai vu mon doc qui m'a prescrit du xanax en attendant la visite chez la psy, mais j'angoisse à le prendre... je vais le faire demain, mais quel effort!

J'ai vraiment peur de trainer encore pendant longtemps ainsi par peur de prendre les traitements (13 ans actuellement que je suis malade!)

Steph
Dusty
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 17 janvier 2014 0:06

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par Dusty »

Salut !

Je sais que ce n'est pas une solution miracle, mais quand tu sens que la panique te gagne, ferme les yeux et concentre toi sur ta respiration. Visualise le circuit de l'air qui passe dans tes poumons et souffle lentement. Ne te concentre que sur ça. C'est un bon moyen pour lâcher prise.

Bon courage, et garde à l'esprit qu'aucun mal n'est incurable
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par manue786 »

Bonsoir, as tu essayé le xanax finalement ? En cas de panique ca ne peut te faire que du bien... Mais je te comprend parfaitement, je suis comme toi... Essaye de prendre un tout petiiiiiiit bout de xanax et tu verras tu prendras confiance... Cest ce que je fais avec le lexomil... Je prend un quart et je le coupe au moins en 6 , oui cest pas facile !!
Langoisse, crise de panique cest tellement atroce, jessaye de ne pas lutter, je me laisse emporter par la vague et je respire profondément et je me répéte en boucle que ca va passer... Parfois je visualise cette angoisse sous la forme dun monstre ou une sorciere super moche que je dois combatre et je lui parle, du genre noooon tu ne mauras pas :rire1: oui, bon, tu lauras compris, pas de recette miracle... Courage... A bientot.

--edit--

Ah petitevanecdote pour te confirmer ma peur de prendre mes médocs : je suis à 50 mg matin et soir de floxyfral et ma psy veut que je passe à rien le matin et 100 le soir... Bref impossible pour linstant je suis tétanisée alors que cest le même dosage journalier mais jai peur deffets terribles la nuit... Et le plus drôle ? Je vais devoir augmenter les doses, bref cest pas gagné... Mais quand on est mal, déprimé, triste, épuisé où trouver le courage ??
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
100drine1973
Messages : 36
Enregistré le : lundi 06 janvier 2014 23:43

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par 100drine1973 »

Bonsoir moi cela fait trois mois la descente au enfer je suis suit par un psy depuis le mois de janvier un vrai zombi je me demande comment m'en sortir? Je suis en arret maladie comment faire pour reprendre moi qui oubli tout. Je suis mal angoissé quand il y a trop de personne et il me semble que je n'ai plu de force. Je n'arrive pas a suivre un film je n'arrive pas a me concentrer. J'aimerai avoir votre avis a tous. Est ce les médicament? La fatigue? Mon mal de tête qui ne cesse jamais? L'envie de rien. Si je suis seule je ne mange pas et je n'ai pas faim. Merci de me répondre pour savoir comment vous vivez cela
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par manue786 »

Moi aussi arrêt depuis mi novembre... Jai limpression davoir tout oublié pour le boulot je me dis comment on fait ca ou ca déjà ? Et le trou noir... De toutes facons là je suis pas capable de reprendre... Je vais devoir augmenter le traitement... Je dors 4 h par nuit en deux fois... Suis crevée, angoissée, impression que mon énergie ma joue de vivre reviendront jamais, désolée cest le matin et je suis mal...
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par chillina »

Je suis d'accord avec dusty pour la respiration
depuis que je fais de la relax, et des exo de respiration, ça va beaucoup mieux, quand je sens que je stresse trop, ou que j'angoisse (quoique ce ne sont pas des angoisses si fortes) la respiration, en me concentrant sur ma respiration, me calme. D'ailleurs la prof de relax nous le dis souvent, pour maitriser le mental, le calmer, on n'a rien trouver mieux que la respiration. Ca vaut le coup de tester (dernières en date, chez le dentiste, alors que je tremblais literallement tant j'ai la trouille, et ça m'a posé)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par Archaos »

Tu arrives toujours à te concentrer sur ta respiration ? Parfois impossible pour moi
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par chillina »

ça fait pas si longtemps que je le prend au sérieux
mais oui, ça fonctionne vraiment
par ex
un inspire de quatre seconde, un stop de quatre seconde, un expir de quatre seconde, un stop de quatre secondes
en te concentrant sur ta respiration, ton mental se fixe sur quelque chose, et oui, ça peut calmer

des gens de l'hdj disent que ça les aident vraiment (ils ont des angoisses), moi j'en ai pas, juste du stress, ou de la tension.

en sachant que ça fait six mois que j'ai commencé et à peine quelques semaines que j'ai vraiment accroché (à la respiration), à raison de deux séances de deux heures par semaine (j'étais septique )
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par Archaos »

ah d'accord, je pratique plus la respiration abdominale :



il faudra que j’essaye la méthode dont tu parles
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par manue786 »

Moi la cohérence cardiaque me fait beaucoup de bien, jai l'application respirelax et sur moi ca marche, m'apaise
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

J'ai peur de prendre des psychotropes, d'être sous substance

Message par chillina »

il a une voix le gars de la vidéo.
Je fais de la respiration ventrale oui, mais en relaxation, donc position allongée, et de la musique, et la prof qui nous guide. Et après on "sombre" dans la relax, c'est comme entrer dans une petite bulle, c'est impressionnant quand on y arrive, c'est un état génial, où j'ai toujours du mal à en sortir quand elle nous dit de revenir. Et après je suis détendue pour la journée, ça vaut tous les anxios
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message