Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pitchoune
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 février 2014 18:44

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par pitchoune »

Bonjour à tous,

C'est avec le coeur lourd aujourd'hui que je vous écris parce que je ne trouve plus de solution.
Mon copain ou plutot l'homme de ma vie s'est enfermé dans une bulle où plutôt une depression
Je vous explique un peu plus en détails :
Nous étions un couple très amoureux, rencontrés sur un coup de foudre et depuis 6 ans et demi on ne s'étaient plus quittés. Il y a deux ans on décide de s'installer dans une petite maison à la campagne comme on a toujours espéré avoir. Lui avait un job stable mais qu'il ne lui correspondait pas (il est très actif et son job ne l'est pas du tout) et moi je cumulais petits boulots sur petits boulots et ça me pesait enormément. Début aout je l'ai senti distant, agressif dans son regard et plus du tout câlins alors qu'il adorait ça. J'ai essayé tant bien que mal de comprendre ce qui se passait tout en me disant qu'il avait le droit aussi à avoir des moments difficiles et j'ai donc cru que ce n'était que passager.
On a continué à vivre ensemble et on ne se comprenais plus, il ne me parlais presque plus et j'en souffrais beaucoup.
Début novembre il m'a enfin revelé qu'il ne me supportait plus et ne supportait plus rien autour de lui. Ce fut un gros choc, quelques mois auparavant il disait encore que j'étais la femme de sa vie... J'ai donc creusé pour essayer de comprendre ce qu'il n'allait pas et il a fini par craquer et par taper dans le mur et se casser la main. Il ne m'a jamais touché, il a trop de respect pour moi je le sais...
Je ne l'avais jamais vu dans cet état et quelques jours plus tard il a décidé de me quitter pour me "protéger", me disait-il
Moi j'étais anéantie, ma vie tournait autour de lui (je sais ce n'est pas bien) et je voyais finir ma vie avec lui...
Je suis donc retournée à la case départ : chez mes parents et lui est resté dans la maison.
Quelques jours plus tard, il m'a envoyé un mail en me disant qu'il avait trop de pression au boulot ( des collègues avec qui il ne s'entend pas, un boulot où il n'arrive pas à s'épanouir), et puis moi, il m'a dit que je ne pensais jamais à moi, que je restais trop à la maison à l'attendre et qu'il culpabilisait de me laisser seule (lui actif et moi casanière) ! Je lui ai demandé pourquoi il ne m'en avait pas parlé (j'aurai compris, je me serais remise en questions) et il m'a répondu qu'il n'avait pas pu m'en parler, qu'il n'y arrivait pas.
Je lui ai donc dit de prendre son temps pour réfléchir et de penser à lui et que moi je l'aimais toujours quoiqu'il arrive. Qu'il m'avait tellement apporté que je ne pouvais pas le laisser tomber.
Et voilà cela fait donc trois mois aujourd'hui que nous ne sommes plus ensemble, je n'ai jamais coupé le contact et parfois, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque (un jour il est heureux de me voir et un autre jour je le dérange). C'est affreux je ne sais plus quoi faire pour l'aider, il est allé voir deux fois un psy mais il m'a dit que ce n'était pas pour lui et qu'il s'en sortirait tout seul.
Oui mais voilà moi dans l'histoire je ne sais plus quoi penser, parfois je me dit qu'il se fou de moi, il voit des amis, continue à faire du sport... Je suis la seule personne à qui il tourne le dos... Alors je me demande si il est vraiment déprimé ?! Je ne sais pas, je ne sais plus. Et en même temps quand il me voit il pleure souvent et me dit qu'il m'aimera toujours mais qu'il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions mais que je peux venir à la maison de temps en temps. C'est dur... il est tellement incohérent dans ce qu'il dit. Un jour c'est noir, un jour c'est blanc.
Moi j'essaye tant bien que mal de faire ma vie, j'ai trouvé un boulot stable, je vois des copines (alors qu'avant je le faisait rarement), je me fait plaisir. Mais rien ne comble ce vide. Il me manque mais j'en ai marre d'attendre. J'ai peur d'attendre du vent et qu'au final c'est moi qui sombre!
Il y a des jours ou j'ai beaucoup d'espoir et d'autres ou je suis littéralement desesperée et maintenant dès que je vais le voir, je bloque et ne sais plus trop quoi lui dire de peur qu'il se braque.
Voilà un peu ma vie du moment. Mon jolie sourire s'est envolé le jour ou il m'a quittée...
Merci de m'avoir lue et dites moi votre ressenti par rapport à ma situation même si je sais que c'est compliqué.
A bientôt
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par Archaos »

Bonjour pitchoune,

C'est un psy qui a diagnostiqué une dépression ?

Il a des idées noires, des difficultés pour dormir, se concentrer ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pitchoune
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 février 2014 18:44

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par pitchoune »

Oui il m'a dit une fois qu'il voulait se foutre en l'air et qu'il cachait son état à tout le monde en faisant semblant que tout va bien!
En ce qui concerne le psy, je ne sais meme pas si il lui a diagnostiqué une depression, il m'a juste dit que ça n'avait servi à rien ( il n'y est allé que deux fois). Pourtant c'est lui qui avait fait la démarche de s'y rendre...
Sinon oui il m'a déjà dit qu'il dormait mal et que le seul moment ou ça va c'est quand il bricole parce qu'il dit qu'il ne pense à rien.
Avatar du membre
pitchoune
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 février 2014 18:44

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par pitchoune »

Si j'ai oublié : le psy lui a dit qu'il avait fait un burn out mais
je ne comprend pas pourquoi notre couple en est arrivé la aujourd'hui... Je suis tellement triste
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par Archaos »

Un burnout est assez proche de la dépression en effet.
Début novembre il m'a enfin revelé qu'il ne me supportait plus et ne supportait plus rien autour de lui.
Avant cela, absolument rien ne s'était passé (petite discorde, projet annoncé etc.) qui aurait pu l'éloigner de toi ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pitchoune
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 février 2014 18:44

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par pitchoune »

Et bien par exemple j'ai cherché un emploi stable pendant 3 ans et demi et comme je ne trouvais pas je pleurais mal parce que je me sentais inutile, j'avais perdu confiance en moi. Lui me soutenait beaucoup mais je sentais que ça l'enervait que je ressasse cela sans arrêt.

Je lui ai demandé si il n'y avait pas une autre fille derrière tout ça mais il m'a juré que non donc j'écarte cette piste enfin j'essaye du moins...

Merci de m'aider ça me touche beaucoup
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par Archaos »

Bonsoir pitchoune,

Ça ne lui plaisait visiblement pas que tu n’ais pas de réussite dans ta vie professionnelle quand visiblement de son coté il avait plutôt réussi, non ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pitchoune
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 février 2014 18:44

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par pitchoune »

C'est bien possible, pourtant il m'avait toujours dit que tout arrive a un moment ou a un autre et qu'il fallait savoir rester patiente. Que l'on était pas à la rue... Mais moi je me sentais inutile et incapable de trouver un boulot dans ma branche. Je lui disait tout ça mais il me répondait souvent : Arrête c'est pas vrai, patiente un peu...

Je desteste ma situation, j'ai l'impression qu'il a oublié toutes ces années ensemble et il ne prend même pas la peine de m'envoyer un message pour savoir comment je vais. Jamais je ne l'aurai cru capable de me faire ça, de m'ignorer autant...

Le reste de mes affaires est encore chez lui, je ne sais pas si je dois aller les chercher et couper les ponts ou au contraire être présente. En plus il me dit que je suis encore chez moi et il m'a même laissé mes clés mais quand je viens chez lui parfois j'ai l'impression de déranger et parfois il me dit qu'il a fait une belle erreur en me quittant.

Pourquoi il me tourne le dos comme ça, pourquoi est-il si indécis ?????
Alexia7

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par Alexia7 »

punaise ce que ça m'enerve ce genre de mec qui laissent foisonner de faux espoirs !
Avatar du membre
pitchoune
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 février 2014 18:44

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par pitchoune »

Ce serait tellement plus simple de ne plus etre amoureuse de lui. Mais je n'arrive pas à oublier 6 ans! Il était tellement doux, attentionnée. J'étais une princesse à ses cotés.

Depuis une semaine je ne lui donne plus de nouvelles, pour essayer de me recentrer sur moi meme, mais j'ai peur qu'il croit que je l'oublie et en meme temps je me dit qu'avec mon silence je lui manquerai.

Quelle vie de m**** e
Alexia7

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par Alexia7 »

tu as raison de ne plus rien lui envoyer c ce qu'il faut faire
Avatar du membre
pitchoune
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 février 2014 18:44

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par pitchoune »

Et voila ça fait 15jours que je n'ai pas de nouvelles de lui, 15 jours que je n'en peux plus de ses silences. Il me manque je l'aime tellement. Je n'ose meme pas lui envoyer de message pour aller discuter avec lui et je pense que de son coté c'est pareil ( la dernière que l'on s'est vu je suis partie un peu enervée. Que dois-je faire? Je suis perdue et j'ai peur qu'il m'ai oublié. 6 Ans et demi, la femme de sa vie, la mere de ses futurs enfants. Et aujourd'hui je me retrouve sans rien. Je me demande comment je vais relever la tête!
p0upey
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 20 avril 2014 11:23

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par p0upey »

Bonjour,

Je viens de voir tes messages qui m'ont interpellé car je vis actuellement la même situation, et à quelque chose près, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écris tes messages..

Mon copain et moi nous sommes rencontrés il y a bientôt six ans et je me suis dit que c'était 'homme de ma vie. De son côté c'était pareil, d'ailleurs c'est lui qui m'a parlé en premier. Presque dès le premier échange on s'est très bien entendus, comme si c'était évident entre nous. On était tout le temps collés l'un a l'autre, et il y a 3 ans on a décidé de se mettre ensemble en appartement.

Malgré des disputes, cela s'est toujours très bien passé, on était fusionnels. Il n’arrêtait pas de me dire que j'étais la femme de sa vie que j'étais parfaite, il me parlait souvent du futur, de nos enfants, de notre maison, etc.

Mais il y a deux mois il a rencontré des amis de fac et du jour au lendemain il a changé. Il s'est réfugié avec eux dans le travail, et passait ses journées entières à travailler. Il a commencé à être distant avec moi, me disant qu'il était perdu dans la tête et qu'il avait besoin qu'il se recentre sur lui-même. Pendant une ou deux semaines on a fait un break, puis on s'est parlés on s'est expliqués et il a décidé de se remettre avec moi, qu'il n'avait jamais voulu qu'on se sépare mais qu'il avait eu des doutes.

Et puis là, une semaine après avoir voulu retenter notre chance et relancer notre histoire, il décide de me quitter. Pour lui, il est un fardeau pour les personnes qui l'entourent et il a tellement peur d'échouer dans ses études qu'il préfère me quitter plutôt que ça se répercute après sur moi. Il se sent redevable envers moi et envers plusieurs personnes qui l'ont aidé financièrement pendant des années, et ne veux plus être un "poids" pour nous. Il dit que si il réussit il le devra qu'a lui-même et que si il échoue il n’entraînera que lui dans sa chute.

Il dit ne plus avoir goût a rien, ne plus voir le futur, avoir des idées sombres qui le rongent et être en morceaux. Il se sent totallement perdu dans sa tête, sans repères. J'ai tout de suite vu qu'il était en dépression et il l'a compris aussi, ce qui est déjà un bon point. Il dit vouloir voir un psychologue pour essayer de s'en sortir.

Mais du coup il ne veut plus être avec moi et veut déménager de notre appartement, pour me "protéger". J'essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il se détache de moi comme ça, que si il faut on prend nos distances et il prend le temps de se retrouver, mais que ce n'est pas une bonne idée de se couper de moi. Qu'on a construit des bases solides et qu'il ne se rend pas compte qu'en vouloir totalement changer d'environnement il va détruire les seules choses encore stables de sa vie. Je ne sais plus comment le convaincre. Je vois la situation je vois qu'il va se perdre encore plus et se gâcher mais je me sens impuissante. Il est borné dans ses idées et croit faire les bons choix alors qu'ils sont dictés par ses pensées sombres.


Si je le laisse partir, ma vie sera détruite. J'ai tellement tout vu que par lui que maintenant je me sens brisée, comme si tous mes projets avaient été balayés du jour au lendemain. Je suis tellement mal que j'espère vraiment qu'il va changer d'avis. L'espoir me fait tenir sinon je sais que je vais m'effondrer...

Comment faire pour le faire réagir ? Est ce que de ton côté, tu as réussi a récupérer ton homme ? Merci de m'aider..
Avatar du membre
pitchoune
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 février 2014 18:44

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par pitchoune »

bonjour,

Effectivement nos histoires se ressemblent beaucoup! Le souci pour ton copain et pour le mien c'est que tu ne pourra rien faire tant qu'il ne décidera pas de se faire aider. Tu ne peux pas le pousser et je pense que plus tu vas le faire, plus il va s'éloigner. Montre lui ton soutien mais surtout protège toi. S'il ne veut pas de ton soutien (comme le mien) alors tu ne peux rien faire, c'est malheureux mais tu dois faire ta vie et peut être que d'ici là vous vous retrouverez.
De mon côté il s'est refermé comme une huître, je n'ai plus aucunes nouvelles depuis 2 mois, je n'en cherche pas et je pense que lui non plus, pourtant je serai heureuse de savoir comment il va mais j'essaye de me reconstruire parce que je te jure que mon cœur a été brisé en mille morceaux mais je pouvais pas passer mon temps à me faire remballer à chaque fois que je venais le voir, à espérer qu'on recommence quelque chose... En fait je n'avançais pas, un jour j'étais heureuse parce que j'avais de l'espoir et le lendemain j'étais détruite. Aujourd'hui je me sens beaucoup plus forte, je ne suis plus dépendante de lui, je l'aime toujours et je crois bien que je l'aimerai toujours mais s'il doit revenir il reviendra de lui même. Peut être que d'ici là j'aurai trouvé quelqu'un. Je ne peux pas m'arrêter de vivre!
Je souhaite de tout cœur que cela s'arrange pour toi mais la dépression et beaucoup trop compliquée à comprendre quand on n'est jamais tombé dedans.
Essaye de vivre pour toi, vois des copines (cela m'a énormément aidée bien que je sois très casanière à la base!!!), promènes toi.
Et lorsque tu discuteras avec lui, montre toi forte et ne pleure pas, je te jure que moi il n'appréciait pas. Je sais que c'est difficile c'est pour ça qu'il faut essayer de garder tes distances avec lui le temps que ton moral aille mieux.
Donne moi des nouvelles
Avatar du membre
Edelstein
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 20:04

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par Edelstein »

Bonsoir Pitchoune. J'ai lu l'évolution de ta situation à travers tes posts et je suis heureux de voir que tu remontes la pente, c'est ce que je souhaite à tout le monde, d'avoir ta force.

Comme tu l'as dit, il n'y a que lui qui peut s'aider. Personne ne pourra le convaincre de se faire aider si il ne le veut pas. Je trouve ta fidélité vraiment touchante.

N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles
p0upey
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 20 avril 2014 11:23

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par p0upey »

Bonjour Pitchoune,

Merci pour tes conseils, j'ai essayé de les suivre et aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Au début je me suis forcée à sortir avec des amis et à être le moins souvent possible chez moi pour ne pas le voir souvent. J'ai ainsi pu me changer les idées et ne plus penser à tout ça. A force de me faire remballer à longueur de journée j'en ai eu marre et ça m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je vive ma vie aussi de mon côté.

Du coup, sous les conseils d'une amie, je me suis inscrite sur un site de rencontre (au début pour rigoler, j'y croyais pas) et le fait de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir discuter m'a aussi fait beaucoup de bien, j'avais l'esprit ailleurs et c'est ce qu'il me fallait ! J'ai fait de nouvelles connaissances, de nouveaux amis et je me rend compte que quand j'étais avec mon ex j'étais tout le temps avec lui, j'étais renfermée et je ne profitais pas de la vie.

Aujourd'hui je suis arrivée à me détacher de mon ex et à tourner la page, même si je sais qu'il restera toujours une personne très importante dans ma vie. On ne se parle plus mais j'espère qu'avec le temps on réussira a avoir une relation amicale normale.

--edit--

Et je suis sure que tu retrouveras quelqu'un bientôt. Testes ta séduction, sors et essaye de parler à de nouvelles personnes; ça fait du bien aussi de recevoir des compliments d'inconnus ! Moi j'ai été surprise de voir que beaucoup d'hommes se sont intéressés à moi et voulaient me revoir après une première rencontre. Etre réconfortée dans son estime de soi ça fait pas de mal .
Acceptes de te laisser aborder et joue la carte de la séduction, tu vas vite te prendre au jeu tu verras :) et ton moral ira beaucoup mieux.

Je te souhaite du bonheur, donnes des nouvelles si ça avance de ton côté !
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par laurie »

Je m'interpose dans vos posts,
Mais franchement , Poupey, çà m'interpelles, avec quelle facilité tu as l'air d'avoir tourné la page , j'suis franchement admirative ! j'avais lu le poste de petite miao sur ... 60 pages ! (je crois) et elle n'arrivait pas à décrocher de son ex, et toi, en 1 page et 2 messages, pouf, tu y est arrivée !
Je t'applaudis, moi mon ex , que j'ai largué moi-même , ne décolle pas de mon esprit, forcément il m'en veut .. mais pour les sites de rencontre, veux pas essayer ; tu n'as pas une autre solution ?
Avatar du membre
pitchoune
Messages : 11
Enregistré le : mardi 11 février 2014 18:44

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par pitchoune »

bonjour à tous

je reviens vers vous pour vous donner un peu de mes nouvelles, ça va toujours un peu mieux de mon côté mais c'est vrai que je l'ai toujours dans la tête. ET pourtant après ce qu'il m'a fait, c'est fou quand même ! Mon cœur est rempli de haine mais je ne lui souhaite ni du bien ni du mal. Mon amour pour lui s'estompe de jour en jour et je me dit qu'il ne m'a jamais vraiment mérité, ça m'aide à tourner la page.

Depuis j'ai rencontré un autre homme avec qui tout se passe bien mais sincèrement j'ai trop peur de me mettre en couple, et le pauvre n'attend que ça. Je pense qu'il va me falloir du temps avant d'envisager une nouvelle relation. Je me dit toujours "on verra bien" mais je n'aime pas le faire attendre... Bref je me rend compte qu'une rupture est vraiment très difficile à vivre, moi qui me suit toujours voué corps et âme dans une relation, aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que mon cœur est en béton...

Sinon je vais mieux, vraiment mieux et tout le monde de mon entourage me dit "tu es forte de sortir la tête de l'eau" et ça m'aide beaucoup. Heureusement qu'ils sont là !

Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas et donnez moi un peu de vos nouvelles, cela me ferai plaisir !

je vous embrasse
mimline29
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2014 14:58

Mon homme m'a quittée parce qu'il déprime et veut s'en sortir tout seul

Message par mimline29 »

Bonjour les filles,

Je vous écris car je me trouve actuellement un peu dans la situation que vous avez vécu.
En résumé rapide, cela fait 6 ans et demi que je suis en couple avec mon ami. Nous avons fait construire une maison neuve et nous avons emménagé dedans le 28 juin dernier. 1 à 2 semaines après que nous ayons emménagé j'ai remarqué que son attitude avait changé. Il ne me parlait plus, évitait les discussions, ne faisait plus rien dans la maison, était très distant avec moi. Il s'est même absenté pendant 22 heures, le 9 août, sans donner de nouvelles, ce qui a inquiété tout son entourage. Il était très distant avec moi et je souffrais énormément. Pendant notre 1ère semaine de vacances il a décidé que l'on arrête là car il me disait que je ne serais jamais heureuse avec lui et que je comprendrais plus tard . Je l'ai très mal vécu et je lui posais beaucoup de questions car je ne comprenais pas. Mais lui me répondais agressivement ou ne me répondais pas.J'avais l'impression qu'il s'en fichait complètement. Je suis donc retourné vivre chez mes parents pendant 2 semaines. J'ai pensé qu'il y avait peut être une autre fille là dessous mais je me suis rendu compte que le problème était plus profond que ça. Il ne dort pas, n'a plus d'émotions, ne répond pas à ses parents et ses amis quand on l'appelle...
Il m'a dit aussi de vive voix qu'il n'allait pas bien, qu'il était au plus bas, mais il a mis une barrière entre nous, il ne veut pas que je l'aide.
Depuis 4 jours maintenant je suis retournée dans ma maison et lui chez ses parents. Après avoir tout essayé (être gentille, être derrière lui, l'encourager à aller voir quelqu'un) je me suis dis (avec le conseil de personnes) que la dernière solution était peut être de l'ignorer. Cela fait maintenant 4 jours que je l'ignore (pas de messages, pas d'appels...) et c'est maintenant lui qui revient. Il passe tous les matins et les soirs à la maison pour soi disant récupérer des affaires mais il repart sans rien, il me prend dans ses bras et pleure,il me parle, me pose des questions auxquelles je réponds par oui ou non, il s'est même confié à moi (sans que je lui demande) concernant l'agression qu'il a subit il y a maintenant 13 ans de ça (je sais que le problème vient de là à la base). Il m'a dit que je serais la seule à le savoir et qu'il allait maintenant renfermer ce secret en lui.
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser.
Je ne sais pas ce qu'il veut c'est très compliqué.
Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je prenne réellement en compte sa décision ?
Merci d'avance

A bientôt
Cielrose
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 15 octobre 2014 21:57

Mon mari ne sait plus où il en est... A l'aide!

Message par Cielrose »

Bonjour
J'ai l'impression de lire l'histoire de ma vie actuelle.
Nous sommes mariés depuis 10 ans et avons deux enfants. Mais depuis 2 semaines, mon mari ne m'adresse plus la parole, du jour au lendemain je suis devenue invisible. Je ne comprenais pas, alors j'ai tout essayé, la colère, l'ultimatum, lui venir en aide, lui dire que je l'aime...rien n'y fait...il me répond : "je ne sais pas" à chacune de mes questions.
Nous nous sommes souvent disputé dans notre vie de couple, nous nous sommes mariés très jeunes et avons eu nos enfants très jeunes aussi. Nous avons traversé des épreuves et n'avons pas été soutenus dans nos choix et dans nos épreuves.
Il fait une dépression, j'en suis sûre, il m'a dit qu'il ne supportait plus rien ni personne, est à bout, ne sait plus si il m'aime, et veut partir pour réfléchir et se ressourcer. Mais par manque de moyens, il ne le fait pas.
J'ai tellement peur de le perdre car je l'aime éperdument. Il est toute ma vie. Et mes enfants seraient anéantis par un divorce, je sais ce que c'est d'être enfant de divorcés, j'en suis une, ils en pâtissent toujours qu'on le veuille ou pas.
Moi je l'aime et ne veux pas le perdre.
Il me dit qu'il ne sait pas pourquoi je l'aime car il dit ne pas être une bonne personne.
Il ne veut pas me blesser et le faire du mal, ni aux enfants. Mais est ce pour ça qu'il reste? De la souffrance j'en ai continuellement en ce moment avec ce qu'il me fait.
Il travaille beaucoup, se donne à fond et du coup fait un "burn out". Ça n'est pas la première fois. Mais c'est la première fois que ça dure aussi longtemps et qu'il remette tout en question.
Nous avons pris une grande maison au début de l'été, c'était son souhait. Du coup, mensualités plus chères. Ça doit le stresser aussi.
Donc je retravaille, c'est dur mais j'essaie de m'y faire et de contribuer aux finances de notre ménage.
Il dit que c'est bien pour moi que je travaille. C'est tout!
Mais il ne dit toujours rien, et ne croit plus en nous, mais en même temps ne part pas.
Je suis anéantie, c'est une telle pression et une telle atrocité ce que je vis actuellement que je me prépare au pire...sa demande de divorce...! Je ne peux pas m'y résigner.
J'ai tout essayé, je pense que je vais le laisser faire, être là si il a besoin, mais sinon, je vais essayer un Maximum de l'ignorer et ne plus l'appeler ni lui envoyer de sms. Je ne sais pas si ça marchera.
Personne ne peut me conseiller ou me raconter leur expérience? Je suis perdue et tellement triste!
Que dois je faire?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message