Il y a quelques semaines j'ai vécu un décès dans mon entourage, le décès m'a soit affecté mais j'ai perdu toute confiance en ma vie et en mon avenir. J'ai d'abord eut la peur bleue de mourir et de l'après, mais après en avoir parler avec mes parents et ma meilleure je me sens mieux et j'ai remarqué que dans le fond je ne souffrais pas de cette phobie (il me semble avoir compris que certaines personnes avaient peur du "néant" qu'il y a après, mais personnellement je ne crois pas à l'existence du néant donc je suis partisans d'une vie après mais sous une forme différente) bref je ne suis pas là pour exprimer mes croyances qui peuvent être un peu tordue :/.
Mais si j'ai réussi à réglé ce problème, il y a en un autre que je n'arrive pas, je n'arrive pas à reprendre une vie normale, à m'amuser, à penser à rien, à voir mon futur avec optimisme et en voyant les expériences qui m'attendent, chose que je faisais avant.
Non je passe mes journées dans le doute, à me demander pourquoi je vis si au final je meurs, pourquoi avoir des proches si c'est pour qu'ils souffrent de ma disparition, quand je pense à mon futur je ne pense plus au mariage, aux enfants, je pense à la mort. Cela me hante, tout le temps, quand j'écoute de la musique, quand je regarde un film, et même en cours quand je ne bavarde pas cette pensée est là, présente, tout le temps.
Il y a quelques semaines encore je savais que ça arriverais mais je n'y pensais pas, ça me paraissait lointain et je ne la craignais pas. J'aimerais retrouver cet état d'esprit, où je pense au jour le jour tout en faisant des projets d'avenir, où je suis serein quand je suis seul, quand je ne pense pas aux décès de mes proches quand je suis près d'eux, ni même du mien.
En lisant certains topics je me rends bien compte que ce que je vis est ridicule comparé à bon nombres d'entres vous et je m'excuse de vous embêtez avec ça, mais j'arrive à un stade où je ne peux plus supporter tout ça...j'ai besoin de retrouver une certaine paix d'esprit, un certains goût de la vie, et surtout de la vivre à fond en me rappelant que même si la mort fait partie de la vie, elle ne reste qu'un passage vers autre chose et qu'en attendant j'ai des milliers de choses à vivre.
Est ce que quelqu'un est passé par là aussi et sait comment faire pour redevenir un minimum bien dans sa tête ?

P-S : Je suis pas sur d'être au bon endroit mais ça ne correspondait pas trop aux autres catégories

Merci d'avance