
Nous voilà à la fin de l'année et je vais passer en terminal Bac pro agriculture.
J'ai été hospitalisé pour mon anxiété généralisée et des troubles de l'humeurs dans la grande ville à côté de mon lycée. J'y suis rester 3 mois et j'ai totalement perdu le fil de ma formation. Plus de volonté, plus d'espoir depuis l'hospitalisation, j'enchaîne les notes décevantes alors que je me situais à 17 . C'est mon lycée qui à fais en sorte que j'aille en psychiatrie mais j'étais d'accord, ces 3 mois m'ont fait du bien d'un côté (tranquillité pour la nuit) et essais multiples de médicaments, mais de l'autre rien de très concret. Grace à l'hp j'ai aussi renié définitivement ma mère et ça c'est une bonne chose. Par contre maintenant quand je suis au lycée je loupe 2 jours de cours pour mon suivi médical et je dors en cours à cause des médicaments. C'est un endormissement très bizarre, j'écoute je note et puis d'un coup tout noir je dors, on me réveille souvent à la fin des cours .
J'avais choisi ce lycée pour une option sur concours qui m'aurais permis de faire le métier que je voulais, mais maintenant je me voit plus dans ce métier tout simplement parce qu'il n'y a pas de place et que l'agriculture est une valeur sûr en terme d'emploi. En faite le lycée est méga connu grâce à cette option mais c'est de la jaille ( très mal organisé, très anxiogène ) . Sur la formation 8 personnes sont déjà parties, la plupart pour des problèmes de santé et plusieurs de mes amies commencent à faire de l'anxiété comme moi.
Ma famille vit à 700 km du lycée, et même si je suis extrêmement indépendante, j'ai envie de quitter ce lycée de ***** pour retourner chez moi . Le problème c'est que même si c'est la même formation les rectorat font passer les CCF et examens de manière différente en fonction des régions. Mais j'ai tout de même le choix de partir car c'est vraiment mon lycée qui me fait déborder d'anxiété et de violence (en stage je me dépense je suis bien ) en plus de mon enfance et de ma relation très fusionnel avec ma soeur.
Pour résumer, un choix : quitter mon lycée actuel juste avant la terminal, reprendre la même formation sans cette option pour laquelle je me suis battue, et se rapprocher de chez moi ?
Avantages pour changer : Rapprochement de chez moi et de ma soeur, moins d'anxiété enfin j’espère (donc moins de médocs ) , de nouveaux amis là bas, moins de dépression et plus de facilité pour les cours (dormirais moins, rdv ...) .
Inconvénients : Loin de ma colocation avec mes camarades de classe (endroit qui ce passe super bien avec beaucoup de soirées ) , changer de suivi médical (ça c'est embêtant ), nouveaux profs qui ne seront pas au courant de mon état de santé, quitter l'option et impression d'échec dans ma volonté .
Je me rend bien compte que même si je me rapproche de chez moi je risque d'être encore dépressive et anxieuse et dans tout les cas mon Bac sera difficile à avoir (endormissement , rdv etc...)
Voilà merci d'avance pour votre aide, ce choix est important pour moi
