Comme il semble efficace et que je me sens bien j'ai envie de vous le faire partager.

Le matin je déjeune "normalement", par contre pas de viennoiserie et j'utilise de la stévia pour sucrer mon cacao amer car le cacao en poudre pour enfants c'est du sucre et un peu de cacao donc je n'en prends pas.
Je prends du pain complet ou aux céréales le matin ça cale un peu plus.
Le midi je mange des pâtes complètes ou normales avec de la crème liquide ou épaisse allégée à 15%, ou de la viande blanche que je fais cuire dans une passoire au-dessus de l'eau bouillante dans la casserole c'est très moelleux et pas besoin de gras pour que ça n'attache pas.
Si je ne prends pas de pâtes ou de riz je me fais des légumes comme des flageolets, des haricots verts avec une noisette de beurre, des haricots beurre aux quels j'ajoute un filet de crème liquide maigre, ou bien une grande assiette de crudités avec un peu de sauce allégée. Si vous n'aimez pas celle du commerce faites-la vous-même mais en remplaçant une cuillère à soupe d'huile par une d'eau.
Au dessert c'est fruits au sirop mais égouttés, ou compote, ou des flocons d'avoine avec du fromage blanc maigre. Pour le goûter pareil.
Le soir je mange de la viande si je n'en ai pas mangé le midi ou des féculents pour les mêmes raisons, avec des légumes et un dessert.
Le mieux c'est d'alterner, le midi féculents, le soir légumes, le midi légumes donc le soir féculents. Vous mangez de tout en complémentarité mais pas deux fois dans la même journée pour éviter la lassitude ou les excès.
Et bien entendu je pratique une activité physique régulière tous les deux jours.
En cas de faim ne prenez jamais de pomme ça donne encore plus faim après, prenez de la compte ou une poignée de flocons d'avoine avec du fromage blanc ou du lait ou une tranche de fromage, des fruits ...
Les flocons d'avoine prenez-les nature (c'est pas cher et très sain) mais évitez de manger les flocons d'avoine PLUS les pâtes complètes, ça ferait vraiment beaucoup de fibres. Pareil pour les crudités, espacez pour les mêmes raisons. Le fromage c'est plus le midi, le soir évitez sauf si c'est du fromage allégé de type carré frais à 0% par exemple.
Préparez des œufs (comme vous les aimez) avec du jambon ou du blanc de poulet, des crudités/légumes et en dessert du fromage maigre vous aurez un repas très complet.
Si vous mangez le midi des crudités octroyez-vous du fromage ce ne sera pas trop calorique. Si vous mangez de la pizza ne prenez pas de pain ni de fromage puisque c'est de la pâte à pain et du fromage, si vous mangez des pâtes idem ce sont des féculents.
Si vous mangez un plat en sauce ne prenez pas de fromage après.
Et le plus important : je me réserve AU MOINS UNE JOURNÉE où je prends quelques biscuits, une part de gâteau, de la confiture etc ... Faites-le une fois ou deux dans la semaine les jours où vous savez que vous n'aurez pas beaucoup d'activités donc de l'ennui pour vous éviter la frustration de trop.
Ce que je mange là c'est "EN GROS" mais je ne me prive pas ! Je mange des pâtes à la crème, de la pizza, un peu de gâteau, des légumes, des fruits, des céréales, du pain, des œufs, du poisson ...
Le tout est d'équilibrer comme son nom l'indique : une entrée de légumes, un plat de viande donc de protéines et d'un petit peu de lipides, donc en sortie du calcium ou autre mais sans trop de lipides.
Je vais mettre dans le sujet "recettes" des astuces que j'ai trouvé pour alléger mes plats sans perdre le goût. J'en ai déniché une qui devrait vous emballer !