Comment retenir ses pulsions très violentes contre les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci Romantique pour l'envoi du soleil mais, dans le midi, on en a déjà trop

J'essaie d'être à l'écoute de tous les membres car je sais que cela fait tant de bien quand une main se tend vers nous, quand ça ne va pas.

J'espère que ton analyse chez ton psy donnera des résultats positifs, dans un futur proche afin que tu te sentes vite soulagée
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

coucou à vous tous

Message par romantique »

ah ah Claudine tu es dans le midi , j'habite dans la drôm et j'ai vécu à Nyons peut être connais tu ? Pour la suite de mes épisodes douloureux , voilà le plus dur , apres donc m'être séparé du papa de mon ainé , je me suis mis avec mon compagnon avec qui j'ai 2 charmantes jeunes filles .La plus grande a 12 ans et demi et ma dernière a eu 11 ans le 29 juillet .Comme mon compagnon ne trouvait pas de travail vers Le Pègue charmant petit village à côté de Nyons , nous avons déménagé où nous habitons de puis 10 ans .Nous avons emménagé ici fin juin 1997 .Attention là ça devient dur pour moi .J'ai du mal mais je vais me lancer .Le 13 Novembre 1997 en voulant aller passer 1 journée à Nyons histoire de revoir nos amis , il ne faut pas que je pleure mes 2 filles sont derriere moi mais que c'est dur .Nous avons été victime d'un grave accident de voiture sur l'autoroute A7 .Ma pitchoune qui a maintenant 12 a,ns a été grièvement touché , elle a eu 1 traumatisme cranien grave donc coma , oedeme et hématome au cerveau , opération au niveau du cerveau car au niveau temporal gauche son crâne était complètement enfoncée et plaies au niveau des meninges .Volià c'était le plus dur que j'avais à vous dire .Quand les gens ne savent pas , ça ne se voient pas mais malheureusement mon petit amour a des séquelles moteurs , cognitifs et comportementales à vie .Si cela ne vous dérange pas , j'arrêtye pour aujourd'hui car là c'est trop trop dur .
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Merci pour ta confiance Romantique. Je t'envoie plein de courage.

Continues de t'accrocher.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Romantique,

Je comprends ta douleur de maman :crying: . Quand le malheur s'abat sur nos enfants, nous sommes complètement anéantis.

Il te faut certainement beaucoup de courage pour affronter le quotidien.
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

merci de votre soutien

Message par romantique »

voilà si vous avez suivi mon parcours depuis le début , il a pas été franchemet génial .Maintenant en discutant avec mon psy , il me demande bien évidemment de ne pas oublier mon passé car c'est impossible mais d me tourner vers l'avenir .Ce qu ej'essaye de faire , ce qui est le plus dur pour moi pour l'instant , c'est tout ce qui concerne mon petit trésor .Comme je vous l'ai dit précedemment parmi toutes ses séquelles ma fille a des séquelles cognitives , on appelle ça handycap invisible car cela ne se voit pas .Donc pour son intégration et surtout cette année car elle rentre au collège , cela va être difficile , les enfants sont rarement gentils entre eux .De + il m'est arrivé de tomber malheureusement sur des maîtresses en primaire qui n'étant pas formé mais pourtant averti par moi et par les professionnels qui entourent ma fille , de la traiter de fainéante , que je la protegeais trop et que la demoiselle houait sur son handycap .Ma fille n'est pas parfaite , elle est comme nous tous , elle a des qualités et des défauts , je l'admets mais si il y a 1 chose qu'elle n'a jamais faite c'est bien de se servir de son handy cap pour ne rien faire .Donc depuis bientôt 10 ans c'est 1 combat permanent pour que son intégration au niveau de ses camarades et au niveau de ses prof se passent au mieux .Si vous connaissez des parents d'enfants handycapés , vous entendrez certainement le même discours que moi .Ma pitchounette est victime mais toujours obliger de se justifier dès qu'elle a besoin de quelques choses au niveau de la compagnie d'assurance adverse , expertises sur experties , reeduc , se battr avec les profs pour qu'ils comprennent qu'eles n'y peut rien , essayer de faire comprendre à ses camarades qu'elle n'est pas folle (et oui je l'ai entendue malheureusement ) mais simplement en décalage avec son âge .Tout ça pour dire que c'est 1 combat de tous les jours et comme tu dis si bien Claudine c'est pour elle et pour mes 2 autres filles que je me bats tous les jours contre ctte maladie qui pourrit ma vie .Allez je vous laisse , sachez seulement que depuis l'accident de ma pepette ma vie n'a pas été rose pour tout ce que je viens de vous expliquer et d'autres choses dont je n'ai pas envie de parler maintenant .allez je vous laisse big bisous et courage à vous aussi .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Romantique,

Quand un malheur nous frappe, nous devons lutter à la fois contre notre souffrance et contre l'incompréhension de l'entourage proche ou moins proche.

Ce double combat est épuisant et je comprends parfaitement ta lutte pour que ta petite fille ait une vie d'enfant de son âge.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonsoir romantique...

j'ai moi aussi un petit garçon différent...
nous l'avons adopté au vietnam il y a 9 ans alors qu'il avait 6 mois...et comme tout petit d'homme il a été une "pochette surprise"...

je le connais ce combat...il est mon quotidien...mais je crois qu'il m'a aussi fait grandir...aussi dur qu'il soit...je ne regarde plus le monde de la même façon...car malgré son handicap ,notre petit bonhomme me donne des sacrées leçons de vie...
dans l'association dont nous faisons partie nous avons décidé d'appeler nos enfants "les petits +"...parce qu'ils ont en effet ,je le constate tous les jours...+ de combativité...+ d'énergie...+de tolérance...pour compenser leur...+ de difficultés...

il y a des jours où je me demande pourquoi je me plainds...

je te souhaite plein de courage...
leur vie c'est notre combat...
ils ont encore plus besoin de nous...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

nanou a écrit :
dans l'association dont nous faisons partie nous avons décidé d'appeler nos enfants "les petits +"...parce qu'ils ont en effet ,je le constate tous les jours...+ de combativité...+ d'énergie...+de tolérance...pour compenser leur...+ de difficultés...
C'est si vrai et si touchant :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
kaki
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 16 août 2007 10:48
Localisation : suisse

Message par kaki »

Bonjour, moi j ai aussi une phobie d'impulsion dirrigé moi envers mes enfants j'ai tès peur de les etrangler alors que je les aiment plus que tout au monde c'est très difficille a vivre et je ne sais pas comment m'en sortir, j'ai peur
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

J'ai aussi beaucoup de violence et de colère envers les autres. Il m'est arrivé de le manifester verbalement de façon parfaitement soudaine et impulsive. Mais la plus part du temps j'extériorise cette violence sur moi même :dub: Et ce n'est pas forcément bien non plus :down:

Je n'ai pas encore trouvé toutes les raisons de cette colère. J'ai des pistes liées à ma petite enfance et à mon adolescence; mais il doit certainement y avoir autre chose.
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

M'en prendre à mes enfants, je pense que non, mais on ne sait jamais sur le coup de la colère. En revanche m'en prendre à d'autres personnes (qui le mériteraient bien), çà je suis sur que cela pourrait arriver.
C'est bien pour cela que j'avais augmenté ma dose de Lexomil pour en arriver à 6 / jour. Mais cela ne suffisait pas. Du coup hospitalisation et on a remplacé le Lexomil par du Tercian (4 x 25 mg / jour). On a baissé jursqu'à 2 Tercian / jour, mais là ce n'était pas bon (trop énervé). Du coup je suis repassé à 4 Tercian / jour. Pour le moment cela semble me convenir (en plus de mes 2 Effexor 75 LP / jour).
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonsoir bennou

je reprends aussi du tercian depuis qqs semaines...j'y arrivais plus...c'est le plus fort des anxio et ce qui est bien c'est qu'il ne crait pas de dépendance...par contre fais bien gaffe...ça fait énormément grossir...la 1ère fois je me suis pas méfiée...maintenant je fais très attention et pour le moment je n'ai pas regrossi... :wink2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Merci pour cette précision nanou :smile: ,

Mais çà va, j'ai encore de la marge. 10 ou 20 kg de plus çà devrait encore aller :smile:
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

je te félicite Kaki

Message par romantique »

Il t'a fallu beaucoup de courage pour nous dire ce qui t'arrivait .C'est moi qui ai crée ce sujet et c'estexactement ses pulsions que j'aies .Et pourtant comme tu dis ssi bien mes enfants , je les aime par dessus tout .Depuis 3 ans , je suis suivi par 1 psy , seroplex 20 et lexomil .Si tu as le temps , lis mon histoire que j'ai écrite en plusieurs fois .La vie n'a pas été très tendre avc moi , ce qui fait que depuis toute petite , je suis quelqu'1 de très angoissée .Je n'aime pas sortir de chez moi , mais mon psy me le conseille te de me trouver 1 activité qui me plairait .La rentrée approche et j'ai peur , ayant 1 petite fille handycapé , c'est 1 éternel combat avec les profs et là première fois que j'ai eu ses pulsions c'était à la rentrée , il ya 3 ans en arrière .Avec l'aide de mon psy et du travail sur moi même pour essayer de me détendre et de - m'angoissée , j'espère voir le bout du tunnel .Kaki ne reste pas seule , va voir 1 psychiatre le + vite possible , pour toit et pour tes enfants .Mon psy me connzait bien et sait que j'aime mes enfants par dessus tout , ils sont ma vie , mon oxygène .Va voir 1 psychiatre , c'est remboursé , ne t'inquiète pas , tu pourras lui parler , et seul les psy peuvent te prescrire 1 traitement pour t'aider .Je compte sur toi , je ne te connais pas mais je t'embrasse de tout mon coeur car sans le savoir tu mas aidé , je sais que je ne suis + seule à avoir exactement ses pulsions , elles sont identiques .
Avatar du membre
cosmos
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 10:24

Message par cosmos »

Cela fait du bien de constater qu'on est pas seul, voyez moi qui suis douce, souriante, n'aime pas les cris, je peux aussi péter un plomb et faire des grosses colères, et là rien ne me calme. Les enfants c'est dur, il faut les éducquer et souvent ils nous poussent, et tendent la corde au maximum, pour ma part dans ces cas là, je prend un anxio et je vais marcher, j'ai peur de devenir incontrolable, surtout qu'après on se rend compte qu'en définitive on a péter les plombs pour pas grand chose :tourne:
Avatar du membre
Fleur Fanée
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 17:57

Message par Fleur Fanée »

Romantique, je crois que ton psychologue a raison. J'ai moi même beaucoup de pulsion violentes. Et ce sont des expériences très désagréables.
Tout va bien, je suis très calme, et soudain quelque chose m'énerve et je m'emporte. Parfois ( mais de plus en plus rarement ) je parviens à me calmer en fermant les yeux et en crispant les poings. Mais le plus souvent, je finis par hurler comme une folle et à prendre tout ce qui m'entoure (objets) pour le lancer à la figure de celui qui m'énerve. Une petite voix au fond me dis que je suis en train de faire une bêtise mais impossible de me raisonner. Je ne vois que " l'ennemi " et je n'arrive plus à me contrôler.
Et quand je finis par me calmer, c'est le chaos autour de moi.

Les pulsions violentex existe donc belles et biens.
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

Ce n'est pas aussi grave, mais vos histoires m'ont fait repenser a une partie de mon enfance, je voulais etrangler les choses aussi...
J'etranglais mes peluches, des fois je serrai les dents...
Enfin c'est peut etre l'enfance qui fait ca, mais j'y avais pas repensé avant aujourd'hui!

en tout cas ca doit etre vraiment dur de subir ca! Ne plus avoir le controle, c'est vraiment pire que tout!
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

merci à tous

Message par romantique »

MON DIEU que ça fait du bien de ne pas se sentir seule à éprouver ses pulsions violentes qui ait pour la plupart d'entre nous le contraire de ce que nous sommes vraiment .c'est pour ses raisons qu'elles me terrifient autant , je suis quelqu'un , je l'admets qui m'angoisse pour 1 rien mais pas violente pour 1 centime Alors quand ses pulions arrivent , je suis terrifiée et dans des crises très profondes , j'ai l'impression d'être en transe , c'est horrible j'ai peur .HEUREUSEMENT , ces temps ci , je travaille sur moi quand je suis qu'il y en a 1 qui arrive , je me dis c'est pas 1 pulsion , c'est juste que tu es enervée alors tu te calmes et ça passe .Mais j'avoue que pour l'instant , je n'ai pas de grandes contrariétés , espérons que si la vie me donne de nouveau de gros soucis , ce stratagème fonctionnera .Courage à tous , je suis de tout coeur avec vous .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour romantique,

Je pense qu'à force de travailler dans ce sens avec ton psy, tu devrais arriver à bien te contrôler
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

très très angoissée

Message par romantique »

bonjour à tous , depuis hier , je suis très angoissée .Ma petite pepete qui a 1 tac , 1 double scoliose doit faire aujourd'hui une prise de sang car mon médecin craint qu'elle n'ai des rhumatismes articulaires .Après ce diagnostic hypothéqué par mon médecin , je lui ai dit que la mère de mon mari a souffert toute sa vie de ses 10 ans à sa mort en février dernier .J'ai peur pour ma louloute , mon médecin n'est pas du genre à m'inquiéter inutilement et là j'ai senti que c'était cela ou autre chose de sérieux car avec les résultats de la prise de sang s'il est ait positive , il veut un deuxième avis .J'essaye déséspérément de ne pas m'inquiéter à l'avance mais je sais qu'il y a un sérieux problème .De plus mon médecin m'a prescrit cette prise de sang hier et hier soir , il était en vacances .Je ne pourrais jamais attendre le 8 qu'il soit revenu , donc j'irai vite voir un autre médecin mais pour l'instant je suis très très très ............angoissée .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message