Peur de m'avouer ma dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m'avouer ma dépression

Message par Chris64 »

Bonsoir, pour la première fois de ma vie et alors que j ai tous les symptômes depuis très longtemps je suis en train de prendre conscience que je suis en dépression. Et que je fais beaucoup de mal autour de moi, moi qui n ai jamais voulu d aide pour quoique ce soit je crois que là j en ai vraiment besoin.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

Peur de m avouer ma depression

Message par clairette »

Bonjour Chris,

Il faut du courage pour reconnaître que l'on a besoin d'une aide extérieure. Bienvenue ici
Est-ce que tu as contacté un médecin ?
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m avouer ma depression

Message par Chris64 »

Bonjour clairette merci pour ta réponse. Je n en ai pas encore parlé à un médecin car je viens tout juste d intégrer que j étais vraiment malade et je me prend une grosse claque. Je sais pas quoi faire en fait
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

Peur de m avouer ma depression

Message par clairette »

Chris64 a écrit :
Je sais pas quoi faire en fait
Ben prendre RDV avec un médecin justement

Je te taquine. J'imagine qu'il te faut un peu de temps pour digérer déjà. Quand tu te sentiras prêt, ce serait une bonne chose d'aller consulter pour te faire aider "en vrai", envisager un traitement et/une thérapie pour t'aider à aller mieux.
En attendant, n'hésite pas, si tu as des questions à poser, des choses à partager, ou tout simplement besoin de t'écrire. Nous pouvons t'écouter.
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m avouer ma depression

Message par Chris64 »

Ok c est sympa . Le plus dur en fait c est d en prendre conscience uniquement maintenant alors que je suis mal depuis très longtemps. Et j en ai parlé à ma copine en premier la pauvre elle pense que c est dans mon caractère que je suis comme ça. Je l aime trop j ai peur de la perdre.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

Peur de m avouer ma depression

Message par clairette »

Chris, je pense que ça t'aidera beaucoup de parcourir le forum. Tu verras que tu n'es pas le seul dans ce cas : la dépression n'est pas une maladie facile à identifier ni à accepter. Et les relations avec l'entourage sont bien souvent problématiques voire source d'angoisse....
Je suis sûr que tu trouveras des conseils utiles pour préserver ta relation et aider ta copine à mieux appréhender ta maladie.
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m avouer ma depression

Message par Chris64 »

Merci beaucoup
Avatar du membre
lovies
Messages : 9
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:54

Peur de m avouer ma depression

Message par lovies »

je suis comme toi, j'ai honte de faire une dépression, je n'en parle pas, je ne sais pas quoi faire, parfois je m'ennuis
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m avouer ma depression

Message par Chris64 »

Moi c est pareil je veux voir personne, j ai un sentiment de honte et je me renferme vachement. Je vois plus rien autour de moi
Avatar du membre
lovies
Messages : 9
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:54

Peur de m avouer ma depression

Message par lovies »

moi ça va je vois encore du monde, mais j'ai un masque, je souris, voir même je suis euphorique mais dès que je suis chez moi, je me renferme, je pleure parfois, je me regarde dans la glace et me trouve mauvaise mine, je me demande comment je peux encore plaire. c'est très dur.
sais tu pourquoi tu souffres? pour moi ce n'est pas évident..
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m avouer ma depression

Message par Chris64 »

Je suis comme toi en public ou au travail je met un masque les gens pensent que je suis tres heureux mais quand je rentre chez moi je m ecroule et tout devient négatif. Je ne connais pas la cause exacte c est sûrement lié à mon enfance ou à une surcharge de travail à un moment. Des fois j ai l impression que c est en moi depuis toujours.
Avatar du membre
lovies
Messages : 9
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:54

Peur de m avouer ma depression

Message par lovies »

je ressents la même chose, je reste très dure toute la journée je peux être très ferme voire méchante et chez moi je suis une soumise, nulle...
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m avouer ma depression

Message par Chris64 »

Je sais pas toi mais moi c est pas permanent c est des périodes hard de 8 jours à peu près le reste du temps j arrive a surmonter
Avatar du membre
lovies
Messages : 9
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:54

Peur de m avouer ma depression

Message par lovies »

moi c'est surtout quand le temps est pluvieux, quand il fait soleil et que j'arrive à profiter de la journée, je vais mieux le soir.
j'ai absolument besoin de soleil!!
là ca fait plus de 8J que je vais pas bien du tout mais c vrai cest par période
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m avouer ma depression

Message par Chris64 »

Oui c est vrai le mauvais temps ne me réussit pas non plus l hiver c est pas top je déteste ça

Ça m a fait du bien de parler 1 peu. Bonne soirée
Avatar du membre
lovies
Messages : 9
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:54

Peur de m avouer ma depression

Message par lovies »

je jute grave en ce moment, pas la pêche pourtant sous seroplex 10 mg, j'ai souvent les larmes au yeux
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m avouer ma depression

Message par Chris64 »

J espère que ca va un peu mieux pour toi aujourd'hui. Moi j ai passé la semaine dernière completement renfermé sans communiquer avec qui que ce soit, quasi sans dormir ni manger Je vais mieux depuis hier mais ce truc est en train de me bouffer terriblement. Moi perso je prend pas de traitement je flippe un peu des effets secondaires donc pour le moment je m en passe. Je te souhaite que ça evolue bien de ton coté
Avatar du membre
lovies
Messages : 9
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:54

Peur de m avouer ma depression

Message par lovies »

moi j'ai longtemps résisté mais là je prends des antidepresseur seroplex ca me calme quand meme, mais je perd un peu la mémoire, j'oublis certain prénoms mais bon je prefère ça à pleurer souvent...
et sinon toi tu dors bien? tu arrives à rire avec les autres? sale maladie quand même, des fois j'aimerais partir loin au soleil, à tahiti et couper cette vie de M.... dans la circulation où je rentre tous les soirs crevée.. je vis en régin parisienne...
Chris64
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 27 novembre 2014 18:42

Peur de m avouer ma depression

Message par Chris64 »

J ai un sommeil très perturbé et non j arrive pas a rire avec les autres même les personnes très proches, ou alors je me force mais c est pas sincère. Je rêve de soleil moi aussi style Australie ou Amérique du sud. Moi je vis dans le sud pas loin de la cote basque j ai pas a me plaindre on a un climat plutôt cool mais c est pas ça
Avatar du membre
lovies
Messages : 9
Enregistré le : samedi 03 janvier 2015 20:54

Peur de m avouer ma depression

Message par lovies »

comment ca va?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message