Merci beaucoup pour ton témoignage Aphora, ça met de l'eau dans mon moulin. Je pense que je n'aurais pas trop longtemps à chercher pour définir ce que j'aime chez ma femme. Ton point de vue est vraiment très intéressant, je vais y réfléchir.
Nous avions les vœux au personnel aujourd'hui et j'étais assis à côté d'elle. Le fait qu'elle ne m'ait pas calculé (elle pianotait sur son portable ou discutait avec ma collègue), et ben ça m'a déprimé. Je la trouve trop jolie et je pense qu'elle le sait, c'est pourquoi elle met les distances. Je trouve que la situation, enfin ma réaction, est très problématique sur ce sujet donc je vais en parler avec ma psychologue la semaine prochaine.
Il y a un vide que je ressens c'est la vie sociale, voir d'autres gens, discuter, s'amuser, sortir. Et puis la séduction peut rester amicale à condition de toujours respecter les limites, et ça fait toujours du bien. Alors que depuis des années c'est le quotidien familial qui dirige tout, c'est dur, surtout avec des grosses tensions avec les enfants et parfois dans le couple.
Bref, je me suis senti complètement abattu, déprimé, qu'elle ne discute pas avec moi, ça fait mal. Et puis c'est toujours moi qui vient lui dire bonjour et entamer la discussion qu'elle ne refuse jamais d'ailleurs. Et je ne veux pas continuer à me faire souffrir donc j'ai du boulot sur ce sujet. Je me sens comme quand j'étais gosse et que j'étais amoureux d'une fille mais que je ne tentais rien par timidité = manque d'assurance de soi.
Bon weekend à tous les 2. Je suis preneur pour d'autres réactions bien entendu.