Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Venlafaxine (Effexor)

Message par claudine »

Bonsoir flashbic,

Merci de passer nous voir et de nous tenir au courant.

Tu ne dois pas te décourager. C'est certainement encore un peu tôt pour avoir les premiers effets positifs.
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Message par nuiclaire »

Bonjour Flashbic,

Patiente, accroche-toi.
Je voulais juste te dire que j'ai pris de l'Effexor (75); il met environ 1 mois avant d'agir. Car il agit pour moi (mieux que le Prozac et le Deroxat et d'autres encore).
L' anxiété généralisée qui me bouffe a diminué très nettement et cela me permet d'avoir une vie personnelle et sociale.
Cela, en attendant de trouver les causes et d'agir sur ces causes.

Amicalement.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

bonjour Nuiclaire

Merci pour ton témoignage !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

Merci à tous de vos témoignages et encouragements, ca fait maintenant 24 jours que je le prend. Je suis passé de 75 à 102 mg depuis 3 jours sur conseils de mon médecins. Toujours fatigué et pas encore de signes encourageants. J'espere vraiment que ca va marcher.Ca fait plusieurs ad que j'essaie sans succes et J'ai vraiment besoin de souffler psychologiquement. Ce forum et d'autres sont un vrai soutient, c'est vraiment rassurant d'avoir des témoignages !
Je vous tient au courant !

Bon courage à tous !

Pierrick
Avatar du membre
nicolas
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 janvier 2007 19:55
Localisation : région parisienne

Message par nicolas »

J'ai pris de l' effexor pendant 4 ans. Au début il y a eu un certain effet positif, puis acoutumance. J'ai commencé à 2X 37.5 mg pour finir à 2X 75 mg pour me sentir aussi mal....
Les seules gênes ressenties c' était une transpiration plus abondante et, si j' oubliais de le prendre: état simili-gripal, nausées, phénomènes auditifs étranges (au bout de plusieurs jours: une fois en vacances j'ai totalement oublié que j'étais aux AD,je me suis senti très mal sans comprendre pourquoi tout de suite), maux de tête. N'essayez pas
Pour l'atteinte à la libido et à l'appetit, ce serait bien difficile de dire si c'est du aux AD ou à la maladie elle même, mais je penche pour la maladie. J'avais surnomé le medoc "Effet sexe mort"
Une fois j'ai eu tellement la nausée suite à un oubli que j'ai eu du en reprendre deux fois de suite, la première prise ayant été renvoyée...
Mon nouveau médecin m' a fait passer à l' anafranyl et demandé d' arrêter tout de suite l' effexor. J'ai eu très peur de dérouiller pendant la transition mais ça c' est très bien passé. Mais finalement je ne me sens pas mieux. Un oubli de quelques heures n'a pas d' effet physique gênant, mais pour le moral c' est autre chose...
...les mains dans les poches, les poches sous les yeux, les yeux dans les étoiles...
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

Merci pour ton témoignage nico !
J'ai finalement arrêté mon traitement au bout d'un mois. Aucun résultat, j'étais même pire qu'avant : crevé, encore plus démotivé, completement désintéressé....Au bout de deux trois jours, je me suis retrouvé comme avant le traitement.Pas bien du tout mais gérable. J'avais pris du séroplex il y a un an. Je prenais 10 mg et le médoc a eu un effet au bout de trois semaines.je me sentais vraiment mieux. l'effet a duré une dizaine de jours puis a cessé de fonctionner.Je suis donc passé à 20 mg pendant trois semaines sans succes puis j'ai essayé un autre . Etant donné que c'est le seul ad qui a un tant soi peu marché, je me dis que je vais peut etre retenter et etre plus patient.Qu'en pensez vous? un ad peut il marcher qques jours, cesser de fonctionner puis remarcher et se stabiliser ou vaut il mieux que j'en tente un autre ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir flashbic,

Il m'est difficile de te répondre, n'étant pas médecin. Je crois vraiment que tu devrais demander un avis médical.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir flashbic,

Il aurait fallu peut être continuer un peu plus avec le seroplex


Parles en avec ton médecin, il y a de forte chances qu'il t'en prescrives à nouveau
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

J'ai (re)commencé à prendre de l'Effexor 75, avec 1 cp par jour.

J'ai pris le 1er hier soir au dîner, J'espère que les effets secondaires vont s'estomper assez rapidement, car c'est assez impressionnant : pas de sommeil cette nuit, réveil épuisé à 07heures, puis je me suis rendormi jusqu'à 13h00, tout aussi épuisé. Maux de tête (assez légers), mal au ventre...

Je vais essayer de le prendre pendant six mois.
" Face in my hands, admiring that view again.
Pictures tell me, it's only my fear. " (Roya Arab)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Londinium,

Je te félicite pour ta volonté à te soigner et je t'envoie du courage pour les effets secondaires
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je t'envoi plein de courage pour tenir.

Le Don Juan de ses dames (fofolles) doit s'accrocher et s'en sortir.

Bravo pour ton courage.
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Merci pour votre soutien les filles.

Si vous connaissez un médicament pour me transformer en véritable Don Juan, je suis preneur !

Pour les effets secondaires de l'Effexor, ça va déjà un peu mieux.
" Face in my hands, admiring that view again.
Pictures tell me, it's only my fear. " (Roya Arab)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Coucou Londinium,

Il ne faut pas chercher à se transformer mais plutôt garder le charme naturel (qui te caractérise très certainement ).

Continue à t'accrocher
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Les effets secondaire de l'Effexor s'estompent rapidement, surtout si tu en avais déjà pris auparavent.
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Je ne me souviens plus de la première fois pù j'ai pris cet AD, c'était il ya presque trois ans (déjà...)

Je suis encore fatiugué à longueur de journée.
" Face in my hands, admiring that view again.
Pictures tell me, it's only my fear. " (Roya Arab)
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Message par nuiclaire »

Londinium,

Comme toi, j'ai re-pris de l'Effexor. A chaque fois il a fallu environ 2 semaines avant d'être moins anxieuse, moins dépressive.
Courage.
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que la dépression fatigue beaucoup. Ta fatigue n'est pas due uniquement à des effets secondaires de l'Effexor.
nuiclaire
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Exact nuiclaire,

l'Effexor est là pour nous redonner du "punch" mais cela tarde à venir

La fatigue que tu ressens est surtout dû à la "depression".
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Bonsoir Nuiclaire et Bennou.

Je ne ressens plus trop d'effets secondaires après 4 jours de traitement.

Je n'avais pas de problèmes de sommeil particuliers (ça a toujours été une particularité qui me paraît bizarre chez moi).

Parmi les effets secondaires au début, j'ai oublié les maux de ventre, comme s'il était vide en permanence, une envie de faim qui n'en était pas vraiment une.
" Face in my hands, admiring that view again.
Pictures tell me, it's only my fear. " (Roya Arab)
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Londinium a écrit :
les maux de ventre, comme s'il était vide en permanence, une envie de faim qui n'en était pas vraiment une
Alors ça je connais bien ! Un peu trop même !
Avatar du membre
misscooper
Messages : 40
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 23:37

Message par misscooper »

Coucou à tous.
Je me suis présentée hier soir à l'entrée.
Je n'ai pas encore songé à la galerie des membres pour mon profil, mais on verra avec le temps.
J'emprunte le post, pour éviter aux modos de se retrouver avec 15 000 posts concernant le même topic (j'ai utilisé un autre site comme celui là et je connais bien leur fonctionnement), et puis ma question sur effexor sera plus à sa place ici qu'à l'entrée.
Donc voilà, j'avais déjà pris de l'effexor avant en 75 LP et à part l'hypersudation je n'avais pas d'effets secondaires.
DEux ans plus tard, une rechute me conduit à reprendre des AD. On me remet sous effexor mais à raison de trois le matin soit 225, c'est selon ma psychiatre histoire de "casser" une bonne fois pour toute cette mauvaise dépression.
Depuis que je suis à cette dose je suis dans un état de nerfs insupportable. Pas anxieuse juste surexcitée, une boule dans le ventre genre crampes d'estomac, des tremblements légers incontrolables, des spasmes, des contractions musculaires...
Ca fait trois jours maintenant que je suis passée à 75 mais mes symptômes persistent. J'ai essayé le lexomil pour voir si ça calmait un peu, car à l'époque ça me détendait quand j'étais angoissée, mais là ça me détend pareil sans pour autant faire effet sur mes symptômes.

Peut-être que comme il faut attendre quelques temps pour que les AD fassent effet, il faut attendre aussi quelques temps pour qu'ils ne fassent plus effet non? Bref, je suis un peu dans le flou.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message