Merci encore "Bennou"
C'est bien ce que je pensais; le recours se fait auprès du Recteur.
Encore un texte à écrire.Je n'en suis pas à mon premier sur mes aventures psychiatriques ubuesques.
j'arrive il y a 2 ans devant l'expert avec le dossier médical prete à expliquer ma maladie, mon traitement, son historique et la réponse est :"ca ne m'interesse pas madame, vous etes en psychiatrie"....hein? puis des questions du style, vous avez des dettes? combien d'enfants ,etc.....bref elle fait l'amamnèse. 1ere rencontre=colère = pour elle,je suis impulsive. "Tu m'étonnes, on m'a flanque une psychiatre pour ados pour expertiser mon déficit immunitaire.
2eme coup 6 mois plus tard, toujours la même malgré mon courrier au comité médical. j'essaye de comprendre et de me radoucir. Je traverse à pied l'hopital psy départemental. le site est immense, le parc est beau et le soleil irradie sa chaleur. Personne dehors; c'est moins beau tout d'un coup; soit l'HP est vide soit ils sont tous enfermés. On est a mille lieues de la psychiatrie institutionnelle pronée dans les années 50. Ca sent l'enfermement. J'attends mon rendez vous assise; au bout d'une demi heure une secrétaire me demande ce que je fais là? "ben suis venue voir le Dr Truc pour une expertise" mais Madame vous trompez; elle ne recoit pas ce matin. J'aime le" vous" et je sors sa convoc. attention pas de colère surtout: elle s'est trompée, mais il faut lui faire croire qu'elle a raison meme avec sa convoc sous son nez; elle me dit de revenir dans l'apres midi; pas d'excuses; l'apres midi, Docteur Truc revient suivie par une ado. en crise qui ne veut pas etre hospitalisée. Je vais passer mon apres midi en "observation". Il y aura quand meme l'entretien n°2 avec encore une question ou plutot une affirmation de la part de la Doc concernant un sejour en HP? Hein? Elle finit à force de patience et de persuasion par se poser elle aussi des questions. C'est vrai qu'elle m'avait trouvée brinquebalante la 1ere fois; elle me confirme que je suis bien en Psychiatrie. A la 3eme visite, elle a oublié de me convoquer car dans cet endroit on ne prend jamais les RDV par téléphone, on attend qu'on vous écrive. Je me demande si je ne suis pas en train d'écrire un autre livre "absolument débordée ou ta carrière est finie".
Je ne raconte pas d'autres entretiens où j'ai failli bondir quand j'ai entendu que j'avais de la chance d'etre restée dans le sud. Ben voyons, j'ai de la chance de me piquer 1 fois par semaine, de déguster pendant 2 jours ,de savoir que je suis plus mortelle que les autres; je me passerais bien de cette précocité là. 5 ans au meme endroit! quelle chance!
Plus terre à terre:
pour info si d'autres ont besoin de références juridiques concernant les congés et la nomination des medecins etc.....
-sites:" instances médicales dans la fonction publique" puis consulter le livret. Il y a aussi un décret du 30/05/2013
"décret du 14/03/1986"
morale: Merci Bennou
pas d'états d'ame