Je reviens vers vous avec ce message pour savoir si ce qu'il se passe dans ma tête arrive à d'autres, et si vous avez des conseils !
Voila, je pense que depuis mon adolescence (j'ai 31 ans), je m'imagine être regardée par une ou plusieurs personnes. Souvent, voire tout le temps dans une journée.
Je m'explique : ce n'est pas comme si je subissais cette impression, à la base, car c'est moi qui, à un moment donné, aie imaginé qu'on me regardait. Je suppose qu'il s'agissait de me sentir un peu moins seule. Oui mais voila, la bête a pris le dessus et aujourd'hui, je n'arrive pas à me débarrasser de cette sale manie.
Les personnes que j'imagine me regarder sont souvent des hommes, des hommes qui me plaisent. Et, qui me jugent ... Sur eux je plaque mon propre jugement, qui est souvent négatif.
Comme si je me créais un "ami imaginaire" avec qui je n'aurais aucune interaction, et dont je subirais le regard critique ...

Bref, c'est lourd à porter ...
J'ai osé en parler à ma psy il n'y a que peu de temps. Nous n'en avons pas reparlé depuis, car j'avais réussi, un jour à me dire tout bonnement : moi je ne peux pas voir les autres, alors rationnellement, les autres ne peuvent pas me voir ! Ca avait un peu marché, mais là ... "ça" revient, ou plutôt, JE le fais revenir.
Je suis assez solitaire (certains disent sauvage), et j'imagine que j'ai créé ça à un moment pour me sentir un peu moins seule et appréciée... ce qui n'est pas le cas.
Un exemple tout bête : même "seule", je n'oserai pas danser sur une chanson qui me plait, ou chanter ... de peur que l'on se moque.

Avez vous vécu ça ? Pouvez vous m'aider à arrêter ces pensées absurdes ?!
Merci pour votre aide !

Cécile