Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par laur83 »

Bonjour à tous ,
j'avais déjà écrit un topic dans ce forum "besoin de vos conseils, peur de faire du mal à mon ami". Voilà je l'ai mis au courant pour le bébé non sans mal car il n'avait pas répondu à mon message lui disant de me rappeler que cétait important. Donc je lui ai envoyé l'écho et le résultat de la prise de sang. Là ça n'a pas trainé il m'a envoyé un sms me disant: tu vas avorter j'espère? parce qu'un enfant pour moi il n'en est pas question, suis je bien clair? Il m'a dit que j'étais idiote et folle de le garder à l'age que j'avais et que c'était pas le moment de lui annoncer des chose comme ça qu'il était pas bien, il m'a parlé de trucs horribles, de chantage que sais je encore; que ce serait injuste pour l'enfant si je le gardais car lui n'en voulait pas et tout ça par sms, à aucun moment il ne m' a appelé pour en discuter . Voilà donc ben je suis effondrée meme si je m'attendais à ce genre de réaction, j'avais tout de meme un petit espoir qu'il positive. Mais bon c'est très dur quand meme, je ne sais pas pour qui je suis le plus triste si c'est pour moi ou l'enfant à venir. Et comme je compte le garder en plus il va falloir que j'affronte mon entourage(mes parents surtout) pour leur dire qu'il n'y a pas de père et je pense que là aussi ça va etre un grand moment. J'espère ne pas sombrer corps et ame. Voilà la vie est bien moche parfois.....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Si ton copain, ou peu importe le titre que tu lui donnes, n'en veut pas, mais qeu ton idée est faites de le garder...alors il vaut mieux que tu le sortes de ta vie je pense bien...
Tu ne te feras que du mal à toi et possiblement au futur enfant plus tard...

Beaucoup de mères sont monoparentales et s'en sortent très bien.
Et peut-être que tes parents vont bien t'appuyer.

Quel âge as-tu ?
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par laur83 »

Bonjour Brocheuse26,

J'ai 44 ans bientot, mais j'avais expliqué mon histoire sur un autre topic. Depuis que j'ai écrit mon post l'autre jour, nous avons eu plusieurs échanges et oui j'ai décidé de le rayer de ma vie il m'a dit des trucs horribles et il a dépassé les limites de ce que je pouvais entendre.Le fait qu'il soit en dépression chronique n'excuse pas tout, moi non plus à la base je ne voulais pas d'autre bébé mais il est là maintenant et il faut faire avec et je me sens pas le courage d'avorter, je sais que je le regretterais toujours. Lui pense que c'est un choix égoiste de le garder parce qu'il n'aura pas de père, moi je pense que c'est égoiste de le tuer voilà. L'élever ne me fait pas peur , j'ai déjà un garçon de 11 ans.
Merci pour ton message Brocheuse26 bonne journée
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Brocheuse26 »

Coucou Laur !

Et bien, si tu as 44 ans, je ne pense pas que tes parents vont mal réagir. Tu es adulte et il s'agit de ton choix
Sinon, tu fais bien de l'éloigner de ta vie...
Je trouve ça triste pour lui vu qu'il est en dépression, mais comme tu dis, ça n'excuse pas les choses blessantes qu'il a pu te dire.
Je suis moi-même en dépression depuis plusieurs années et je ne suis pas odieuse pour autant, donc tu fais bien.
Du même coup, le jour où il sera guéri, peut-être voudra-t-il revenir près de toi ? En ce moment, ce n'est pas le meilleur timing pour lui pour être père aussi...Mais comme on ne peut pas repousser un accouchement..et bien ;)

Prends soin de toi, vu que tu n'es pas sans savoir que c'est plus risqué à 44 ans qu'à 20 ans d'être enceinte.
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par laur83 »

Coucou Brocheuse26,
Il en est meme carrémement odieux depuis l'autre jour, il me harcèle pour que je le "jette" comme il dit, que c'est l'enfant de la honte, de la trahison, que sais-je encore (à la base c'est le préservatif qui a laché et moi non plus je n'avais pas prévu d'etre enceinte mais bon il est là maintenant). Moralement, c'est épuisant... Pour ce qui est des risques j'ai fait le tour avec la gynéco et tout va bien pour l'instant. C'est le principal.
Après je ne pense pas qu'il guérisse et je pense qu'avec le comportement qu'il a je ne pourrais pas le reprendre dans ma vie. Après s'il souhaite s'investir auprès de son enfant c'est autre chose mais bon je pense qu'il va s'écouler de l'eau sous les ponts avant ça....
Une bonne journée à toi et merci.
Bisous
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Brocheuse26 »

Oula...

Il faut que tu le sortes de ta vie...Je suis bien triste pour lui, c'est moche la maladie (je le sais hein :wink2: ) mais il n'a pas le droit de te dire de telles choses. C'est horrible.
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Ella75 »

Coucou Laur83,

Je tombe sur tes messages par hasard et je vais y aller de mon avis. Je t'en fais part pour t'aider à voir la situation différemment et prendre la ou les bonnes décisions.

Pas facile !

Si j'ai bien lu il y a 3 mois cet homme, qui vit à 700 km, tu ne le connaissais pas. Quelle que soit l'intensité de ce que tu as vécu avec lui, c'est presque un parfait inconnu.

Pourquoi "choisir" un homme si loin ?

Que sais-tu réellement de lui, de sa vie, de sa personnalité, de sa vie sexuelle et amoureuse ? Quels sont ses projets ?

On ne sait rien d'un homme rencontré il y a 3 mois. Pourquoi lui donner tellement d'importance si vite dans ta vie, qu'a-t-il fait pour te montrer qu'il a envie de mieux te connaître, de te donner un rôle dans la sienne ?

Six mois voire un an donneraient plus de recul pour envisager une histoire "sérieuse".

Ensuite il y a que tu es enceinte. Pour être tout-à-fait honnête, je comprends un petit peu sa réaction. Si dans votre rencontre il n'a nullement été question d'enfant, la réception de l'échographie peut légitimement l'avoir choqué. En tout cas il te montre une autre facette de lui-même. Il en existe assurément beaucoup d'autres. En tout cas sa réaction t'en dit long sur lui.

Il y a ton choix spontané. Il y a aussi un avenir auquel tu dois réfléchir concrètement. Tu as un bon boulot, la preuve que tu peux élever un enfant toute seule. Deux c'est un peu différent, et tu auras onze ans de plus, avec un ado avec ses besoins, puis un étudiant, des charges accrues. Et puis il y aura ce que deviendront les relations avec cet homme lointain. Il faut que tu poses bien les choses à plat pour toi et pour ton fils. Ce futur enfant, comme tout autre, restera peu de temps un bébé. On peut décoder l'accident de préservatif à différents niveaux. Entre la distance de cet homme, sa dépression, son mécontentement, tes pleurs, pour le moment l'ambiance ne paraît pas des plus joyeuses.Tout va peut-être très bien se passer quand même. Nul n'est devin.

Dans ce genre de situation mon conseil serait de réfléchir avec la tête davantage qu'avec le coeur.

De toute façon quel que soit ton choix ce sera LE BON.
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par laur83 »

Bonjour Ella,
merci de me donner ton avis. Depuis mon dernier post j'ai eu le temps de faire le tour de la question. Je me doute que ça l'ait choqué de recevoir l'écho mais comme il restait muet à mes messages ou je lui disais que c'était important il a bien fallu que je le mette devant le fait accompli, je me doute que ça a été violent car ça l'a été pour moi. Mais comment faire, se voiler la face? Avec le recul je pense que je n'aurais meme pas du lui en parler. Entre temps il m 'a recontacté pour s'excuser et me dire que finalement c'était une bonne nouvelle pour l'enfant. Et depuis plus rien pas de nouvelles ça fait environ 2 semaines. En fait pour te parler de la place que je lui ai donné dans ma vie c'est que nous avons eu 3 mois très intense malgré la distance et qu'il se projetait plus que moi sur notre avenir commun. Et d'un coup plus de nouvelles et puis il m'apprend qu'il est dépressif et a besoin de s'isoler. Donc je me suis faite discrète et j'ai essayé de respecter son isolement, et puis j'apprends que je suis enceinte. ET voilà. Mais je me suis faite une raison. Je pense que je ne pourrais pas compter sur lui donc je lui avais écrit un message ou je lui expliquais que je n'avais besoin de rien et que s'il ne se sentait pas d'etre père je ne voulais pas lui imposer et que je ne le contacterais plus. C'est lui qui m'a rappelé pour s'excuser. Et comme je te disais plus de nouvelles donc je ne sais jamais à quoi m'en tenir. Mais à un moment donné il faudra qu'il sache ce qu'il veut parce que je ne suis pas un yoyo et le bébé n'est pas un jouet dont on s'occupe au gré de ses envies. Au passage c'est un petit garçon et il va très bien. Je ne me sens pas le courage d'avorter ni avec la tete ni avec le coeur donc voilà il y aura un petit gars en plus à la maison. Je te remercie de m'avoir répondu. Bonne journée à toi.
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Ella75 »

Bonjour Laur83,

Voilà de bonnes nouvelles.

Comme je te dis plus haut, ta décision est forcément la bonne
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par laur83 »

Oui, les nouvelles sont bonnes et mon moral est bon c'est le principal. Le grand frère est super content. Donc voilà après est ce que c'est la bonne décision ??? En tout cas celle qui me convient le mieux.
Un coucou à Brocheuse au passage . Merci à vous et bon week end.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Brocheuse26 »

Tant mieux si les gens le prennent bien. ça doit t'apaiser
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Lilix »

Bonjour,
Alors où en es tu?
J'admire ton courage, ce courage que moi je n'ai pas eu....
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par laur83 »

Bonjour Lilix,
Merci de t'intéresser à mon sort....J'ai lu ta présentation, tu verras parler de ce qui te chagrine ici t'apaise en quelque sorte. Malheureusement pour moi il a fallu que je prenne une décision dou loureuse, il y a 3 semaines environ. A la dernière échographie le médecin a contaté que les organes vitaux ne se développaient pas normalement. Il m'a donc envoyé dans un hopital plus grand où j'ai eu plusieurs examens. Verdict: s'il vivait jusqu'à la naissance ce qui n'était pas sur, il partait avec de lourds handicaps notamment dialysé dès la naissance. Donc voilà, ne pas avoir de père est quelque chose qui se contourne, malheureusement l'état de santé non. J'ai fait un stage en dialyse pendant mes études et c'est quelque chose de très lourd à porter. Ca plus un problème cardiaque qui pointait son nez. Les médecins m'ont bien entourés c'était soi l'avortement thérapeutique, soit le risque d'un enfant mort pendant la grossesse, soit je menais ma grossesse à terme avec tous les risques que ça comportait pour lui. J'ai choisi l'avortement thérapeutique dont je vais passer le détails qui moralement sont atroces pour une future maman surtout que j'étais à 4 mois. Voilà comme quoi quand le destin s'acharne rien ne se passe comme on le voudrait....depuis mon ivg je suis suivie par la psy de l'hopital, ça m'aide un peu. Mais intérieurement j'ai l'impression d'etre dans un gouffre sombre et profond, un grand vide, normal d'après la psy, puisqu'on m'a enlevé une partie de moi. Le plus drole dans tout ça cest que le père s'est remis à me contacter, il ne m'a pas encore parlé du bébé depuis mais je me dis que s'il me recontacte c'est surement pour le bébé meme s'il n'en parle pas. La psy m'a dit de lui dire mais je n'en ai pas le courage et je ne suis pas prete à essuyer une autre tempete. J'en ai assez de devoir tout prendre sur moi. De plus je n'arrive pas à en parler sans pleurer c'est encore trop frais dans mon esprit. J'ai vu que tu avais du avorter. Tu as fait ce qui t'as paru le mieux sur le moment. Mais je pense dans ces circonstances qu'il faut penser à soi d'abord, c'est le principal. Donc prends soin de toi et si tu veux me recontacter pour qu'on en reparle il n'y a aucun problèmes. bonne journée à toi....
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Lilix »

Je ne peux trouver de mots pour apaiser ta peine mais je pense pouvoir la comprendre...
On vit avec ce genre d'evenement à jamais!!!
Merci d'avoir répondu et d'avoir raconté ton histoire, je sais que c'est dur.

Mon bébé aurait eu 1 an il y a 1 semaine et demi, ça remue un peu et je n'ai personne avec qui partager cette douleur! Alors c'est pas évident... J'aimerai en parlé à mon ex mais il n'a pas vécu cela comme un choc et il ne m'aidera pas puisqu il a une autre femme dans sa vie.
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par laur83 »

Bonjour Lilix,
Effectivement je ne pense pas que le père du bébé puisse t'aider c'est comme le père du mien, tout ça est resté très abstrait pour lui étant donné qu'il a vécu ça de très loin. Oui c'est difficile d'avorter car comme son nom l'indique on ne va pas au bout de quelque chose on l'avorte et on vit avec les remords ou les regrets. Je ne sais pas quelle age tu as mais certainement que tu trouveras un homme qui partagera ta vie et qui aura autant que toi le désir d'avoir des enfants et qui restera auprès de vous pour vous chouchouter, la roue tourne et pour tout le monde....Dans mon cas je n'en aurais plus parce qu'un peu vieille mais j'ai déjà un fils et il est la prunelle de mes yeux...C'est dommage qu'on ne puisse pas s'envoyer de messages privés mais tu peux continuer à m'écrire ici ça me fera plaisir. Bonne fin de journée, garde espoir.....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Brocheuse26 »

Je suis désolée pour la perte de ce bébé...même si c'était très dur, je pense que tu as prise la bonne décision...
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Lilix »

Oui tu dois te concentrer sur le petit bout que tu as déjà.
Moi, j'ai 27 ans c'était ma première grossesse et je n'en garde pas un bon souvenir.
J'avais un tel désir d'enfant mais tout à disparu. J'ai peur de pas pouvoir offrir un père digne de ce nom à mon enfant alors je me dis à quoi bon?
Surement le fait que je n'ai pas réellement eu de père joue beaucoup!!

J'espère que tu tiens le coup. Je pense à toi de l'autre côté de l'écran.
Avatar du membre
laur83
Messages : 26
Enregistré le : mardi 23 juin 2015 17:49

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par laur83 »

Coucou Brocheuse26,
Oui comme je le disais à Lilix le fait de ne pas avoir de père peut se contourner mais partir avec de lourds handicaps dès la naissance c'est pas possible surtout pour lui. Moralement c'est très dur, surtout quand je vois des femmes enceintes dans la rue mais tout est très récent j'espère que le temps apaisera tout ça.
Lilix je pense aussi que l'on vit avec cela à jamais. Tu dis que ton désir d'enfant a disparu mais il reviendra quand tu tomberas sur la bonne personne. En fait c'est comme quand on sort d'une rupture, on est persuadé qu'on ne s'en remettra pas et qu'on ne pourra plus jamais aimer. Et puis un jour ça revient, aie confiance en toi tu verras c'est comme le printemps tu refleuriras. Pour ce qui est de moi le père du bébé me contacte quasi tous les jours depuis 2 semaines. Alors que je n'avais plus de nouvelles depuis un mois et que je ne l'avais pas recontacté. Mais bon je sens qu'on va encore se disputer dans pas longtemps parce que je sais que tot ou tard il finira par me parler du bébé. Du coup le fait qu'il soit présent ça a réveillé tous mes sentiments pour lui et voilà ....c'est difficile de faire le deuil de notre relation. Moi aussi Lilix je pense à toi de l'autre coté de l écran....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Brocheuse26 »

Courage.
Tu as pris une décision difficile, mais la bonne...Alors une dispute, à quoi bon... et sinon, essaie de t'en distancer pour éviter que ça t'affecte trop.
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33

Il ne veut rien savoir du bébé et veut que j'avorte

Message par Lilix »

Oui c'est dur de faire un deuil (une relation, un enfant).
J'espère que tu te remets petit à petit..
N'oublie pas qu'il ne voulait pas du bebe, j'ai tenu pendant 1 an avec mon ex mais au fond je ne lui ai jamais pardonné sa faiblesse.. Ça me hante de mettre trompée sur lui, sur nous.

Courage !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message