J'ai fait une petite recherche, mais je ne crois pas avoir trouvé de topic qui parle clairement de ça...

Alors je crée ce topic pour savoir s'il y en a parmi vous qui avez eu de mauvaises réactions de vos patrons à l'annonce d'un arrêt de travail pour la dépression ? Si vous avez été victime de préjugés ou de jugements ? Et si oui, avez-vous su retourner à ce boulot en sachant tous les jugements qui y étaient ?
Ça fera bientôt 8 semaines (dans 9 jours) que je serai en arrêt de travail. Je trouve cela très difficile, car j'aimais beaucoup mon boulot. J'y étais engagée à temps partiel et je devais être temps plein durant l'été pour remplacer les vacances des temps plein à l'année longue.
Sauf que je suis tombée en arrêt maladie 3 jours avant que les vacances ne commencent pour l'été...
J'aurais préféré ne rien expliquer à ma patronne ou mentir sur un cancer ou autre...

Ma patronne m'a dit des choses horribles, au travers d'un peu de compassion. Elle m'a dit que si elle avait su lors de mon entretien, elle ne m'aurait pas engagée. Et elle m'a dit que je la mettais dans la M...., qu'une telle situation ne s'était jamais produite, etc.

Du coup, même quand je serai en état, je ne veux pas retourner bosser là. J'ai trop peur. Et c'est une petite boîte, ça discute pas mal à l'heure du repas, les potins, tout ça...Je ne veux pas être source de moquerie, l'ayant été durant toute ma jeunesse... Du coup, je pense ne pas avoir la force de retourner à cet emploi que j'adorais et où je me voyais faire ma vie, à cause du regard des autres et de ce qu'ils pensent...
Surtout qu'ils ont déjà une vision très peu glorieuse des gens qui sont sur l'aide sociale car ils ne peuvent pas travailler...Du coup, je ne veux pas rentrer dans leur définition type de «jeune qui n'arrive pas à travailler et qui abuse du système en ne travaillant pas» ou de «personne avec ses 2 bras et ses 2 jambes qui ne contribuent pas à la société...» en plus qu'ils se souviendront que je les aurai mis dans la M.... pour l'été complet...

Dire que une de mes collègues qui a eu le cancer m'a dit «T'as de la chance d'être en santé...»
Et moi qui me disais dans ma tête «T'as pas idée à quel point je suis malade...»
C'est très moche. Le regard des autres m'handicapent. Je n'arriverai pas à faire avec : c'est une petite boîte et on est toujours ensemble. SI j'étais seule dans un bureau, ça serait autre chose, mais là, j'y arriverai pas. Surtout que je ne me sens pas du tout apte à travailler de nouveau... et là encore moins : c'est devenue une source de stress.
Ma patronne n'a même pas donné signe de vie quand je lui ai envoyé mon second papier du docteur pour la prolongation de mon arrêt. Franchement, ça m'a outrée et ça m'a montrée à quel point notre maladie et la maladie mentale en générale est stigmatisée et préjugée.
J'aimerais avoir vos témoignages.
Bisous et bon courage à tous