Je m'explique il y a quelque temps de cela, j'ai envoyé une "amie" qui en avait besoin consulter chez ma psy , cette amie qui n'en est plus une aujourd'hui m'a rapporté ce que ma psy lui a dit sur moi ( mon amie se plaignant plus ou moins directement de moi ) .
Je précise mon amie lui a expliqué comment elle "essayait "de m'aider, nos projets en commun et ma psy lui a répondu que je ne serai pas en mesure de répondre à ses attentes, que je vivais dans une autre réalité, que je voulais agir sur mon avenir mais qu'il y avait un blocage , ce qui en soi est vrai ou a pu etre vrai .
Je m'interroge sur celui de ma psy , n'etait il pas possible pour elle de conseiller sa patiente sans passer par une description de mon état psychologique et de mes capacités , en particulier quand elle sait les liens qui pouvaient nous unir ?
Je me sens trahie, je pense qu"elle aurait tout simplement pu lui dire de faire attention, de se protéger des déceptions sans expliquer mon état .
De mani§re générale j'aime bien cette psy et quand je vois le nombre de psy malsains, jugeants, culpabilisant etc je n'ose pas trop me plaindre mais j'ai un sentiment depuis le départ que c'est moi qui fait tout le boulot, en deux ans de suivi assez irrégulier certes, il n 'y a qu'un seul truc qu'elle a su m'expliquer , le reste c'est mon travail d'introspection...
Ce n'est pas prétentieux, enfin ce n'est pas la finalité, mais j'ai l'impression d'etre plus intelligente qu'elle, l'avez vous deja ressenti ?
merci a ceux qui prendront le temps de lire et ou répondre
