je viens juste d'arriver sur ce forum et j'espère trouver ici les réponses à mes questions et peut-être les témoignages de personnes dans le même cas que moi. Je suis phobique sociale depuis environ l'âge de 10 ans, quand mes parents ont déménagé et que j'ai dû changer d'école, ce qui m'a beaucoup perturbé. Je suis une psychothérapie depuis maintenant 4 ans et ma phobie sociale connaît des hauts et des bas.
J'ai vécu une 1ère relation amoureuse de 7 ans assez difficile (avortement, mensonges, tromperies..), j'avais 17 ans quand j'ai connu mon ex. Ma seconde relation a duré également 7 ans, la personne était beaucoup plus stable que ma 1ère relation mais beaucoup de disputes et je suis passée par des choses très difficile tel qu'un 2 ème avortement à contre-coeur cette fois que j'ai caché à mon entourage. Cette relation s'est également terminée il y a quelques années mais je l'ai également caché à mon entourage durant environ deux ans. Nous avons laissé "un peu" traîner les choses et avons cohabité durant deux ans, le temps que la maison se vende (vente de la maison en 2012).
Cela a été très difficile pour moi de vivre tout cela en même temps et de vivre dans le "paraître" pendant tout ce temps alors que j'étais très mal au fond de moi, je suis passée par une dépression. Durant cette cohabitation, j'ai vécu une relation de deux mois avec beaucoup de promesses pour rien car elle s'est terminée et je suis retombée dans une dépression alors que j'avais retrouvé un peu de bonheur..Et voilà qu'aujourd'hui, je me retrouve de nouveau en couple avec une personne super que je connaissais déjà il y a 10 ans car c'est un ami de lycée de mon frère qui était amoureux de moi déjà à l'époque. Nous nous sommes retrouvés en janvier 2012 dans la même situation, rupture, maison en vente..çà nous a rapproché et moi çà m'a redonné un peu d'air frais durant les derniers mois avant la vente de ma maison. Nous vivons donc ensemble depuis juin de cette année (lui était retourné vivre chez sa mère) car je ne voulait pas précipiter les choses après cette dernière relation difficile.
Et voilà le souci qui est arrivé il y a environ un mois..j'ai fait comme un blocage de sentiments amoureux du jour au lendemain sans raison. Ca a commencé par des crises d'angoisses, bouffées de chaleur, oppression, nausées, tremblements..Je me suis dit que je passais par une dépression de nouveau, je suis allée chez mon médecin généraliste il y a 3 semaines avec mon ami tellement j'étais mal et à bout et je suis arrivée chez lui en larmes..il m'a prescrit du Alprazolam (Xanax) pour me détendre et m'a dit que si çà ne passait pas, on passerait aux anti-dépresseurs mais tant que je peux éviter j'évite ? Et aujourd'hui j'en suis toujours au même point..j'ai l'impression de ne plus aimer mon copain alors qu'il y a encore 1 mois, j'avais besoin d'entendre des choses, je lui reprochais de ne plus me dire assez de choses et de ne plus parler de projets ensemble. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, c'est une vraie torture morale au quotidien. Le seul moment où je me sens apaisée c'est quand je dors

Je suis vraiment dans l'incompréhension totale..et c'est d'autant plus difficile que je n'en ai parlé à personne, mais à part mon psychologue. Mais quand j'y vais, on travaille beaucoup sur la détente respiratoire. Il me dit que je me sens peut-être étouffée et qu'il faut peut-être plus avoir de moments chacun de notre côté (car on passe beaucoup de temps qu'à deux). J'étais déjà passée par ce ressenti au mois de mars, mais mes sentiments étaient revenus. J'ai vraiment très peur de ce qu'il peut se passer et au fond de moi je ne veux pas le perdre, car c'est quelqu'un qui me correspond tout à fait, il fait tout pour moi, il est génial..Mais je me sens bien quand je suis seule, peut-être ai-je besoin de faire le vide? Je ne sais pas comment interpréter çà? Est-ce que quelqu'un est déjà passer par la même situation?
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience
PS : Désolée pour le roman, mais j'avais besoin de vider tout ce que j'avais à l'intérieur