Merci d'avoir crée ce sujet
J'en cherchais un sur le net et à part sur mon salon, je ne savais pas où parler de tout ça.
Peut-être qu'il faudrait le déplacer dans une autre section du fo en revanche?
Je vis à Paris et ma vie s'est arrêtée vendredi à 22h lorsque j'ai appris le drame à la TV.
Ce soir là, nous étions sortis avec mon chéri, pas dans ces quartiers là, heureusement.
Il faisait très doux, c'était agréable. On s'est fait un resto et on a profité de la douceur pour marcher dans Paname et puis nous sommes rentrés en métro. Un vendredi soir classique quand on veut décompresser de sa semaine et ne pas rester à la maison.
Parfois, on se retrouve aussi dans des bars en amoureux et on profite de l'ambiance. La vie quoi!
Nous connaissons bien le 10 ème et le 11ème mais pas les endroits concernés et mon homme est déjà allé plusieurs fois au Bataclan.
Bref, contrairement au 07/01, on sent bien qu'ils veulent s'en prendre à tout le monde quelque soit l'âge, la couleur de peau, le niveau social ou la religion.
La plupart des personnes mortes ou blessées sont de notre âge et j'avoue que je fais un méga transfert, je me dis que cela aurait pu être nous alors que pour le 07/01, je me croyais naïvement à l'abri.
On a passé un cap.
Après le 07/01, je croyais que c'était isolé et que ça allait se tasser, je croyais que c'était un acte isolé.
Les semaines, les mois passent et on retrouve notre insouciance, notre sentiment de sécurité et là...
Je ne sais pas si j'arriverai à retrouver cet état d'esprit.
Je me sens en hypervigilance, je psychote dès que je vois un truc louche.
Je me dis que ce n'est que le début et qu'il y aura d'autres attentats, que cela va peut-être devenir une habitude.
Mon mari prend le RER tous les jours et cela m'angoisse aussi. Il veut aller à un concert dans quelques mois
J'ai pris des mesures de prudence et de bon sens vu la gravité des événements: gérer le quotidien, limiter les déplacements inutiles. En gros, c'est aller au boulot et faire les courses; plus de sorties loisirs.
Pour l'instant, je me dis que c'est temporaire; j'attends de voir ce que le gouvernement met en place, la suite donnée, etc.
Lorsque j'ai annoncé ça au boulot, en début de semaine, mise à part une collègue, ils m'ont regardé comme un ovni...A la fin de la semaine, le discours avait changé et tout le monde veut se montrer prudent.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai peur, je préfère être honnête.
Les rassemblements Place de la République étaient magnifiques mais à la TV, on a vu une fausse alerte et des gens qui disaient 5min avant "on a pas peur; avoir peur, c'est les faire gagner (bonjour la culpabilité pour ceux qui sont morts de trouille, au passage

) se sont mis à courir partout, n"hésitant pas à bousculer leur voisin, etc.
Cela fait du bien de parler de tout ça.
Merci de m'avoir lu.