Le titre fait un peu maladroit, j'vais essayer de l'expliquer au mieux... (l'explication aussi risque d'être maladroite, je m'en excuse d'avance )
Voilà, je suis un homme de 22 ans, suivi par un psychologue pour un trouble borderline (avec la dépendance affective qui va avec, un manque flagrant d'estime de moi, avec un fond dépressif... ) + d'autre chose mais ce n'est pas le plus important je pense pour ma question.

J'ai eu des soucis avec mes parents (ils m'ont mis a la porte à 18 ans... Ma mère aussi étant dépressive, ça a pas dût aider), dernièrement je leur ai envoyé un mail pour leur dire tout ce que j'avais sur le cœur (même 4 en faites, ... Ma dépendance affective viens d'eux, et j'ai maintenant beaucoup de rancœur vis à vis d'eux), j'ai essayé de tourner mes mots comme il fallait, de leur demander un "nouveau départ"... Après 1 mois aucune réponse de leur part, même le psy est assez surpris...
J'avais eu aussi des soucis avec ma dernière ex, je voulais l'exprimer (elle me voyait comme un méchant ... De part mes traits borderline, maintenant que j'ai plus conscience de tout ça, je voulais lui en parler)... Aucune réponse non plus...
Que dois je me dire a propos de ça ? Suis-je vraiment le méchant qu' on recherche à isoler en fin de compte ? Où c'est moi qui fait tout de travers ? ...
Et au quotidien, les gens font parfois des choses qui me font du mal (je ressens de la colère ... Mais je pense que c'est une grosse tristesse surtout qui veut être exprimé)... De mes amis, qui vont parfois me laisser sans nouvelles sans raison sans prévenir, au inconnus dans la rue, avec des petites incivilités comme ci comme ça... Bref, au fond de moi je me sens pas respecte, je me sens en colère, et le pire ce sont avec mes amis avec la peur de l'abandon qui fait que je ne dis rien, absolument rien,je peux somatiser, voir avoir des pensées suicidaires, tellement ça me fait du mal, de m'imaginer leur faire un reproche et la peur qu'il me quitte par la suite...
Bref, je pourrais sans doute en parler à mon psy après tout, mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces, pour exprimer toutes ces émotions, que ce soit envers les gens directement ou seulement pour vous (via l'écriture par exemple)...
Y'a tellement de truc qui vont pas dans mes relations avec les autres, je suis curieux de comment améliorer de petits détails de ce genre, je pense que ça ne peut que m’être bénéfique au final.
Merci a vous, en espérant avoir été assez clair.