Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par jimi13 »

Bonjour

je souhaite partager le traitement que mon médecin me prescrit

alprazolam (Xanax) 0.50 mg 6 par jours
effexor 0.75mg 6 par jours
norset 15mg 2 le soir
laroxyl 50mg 2 fois par jours
et pour finir prazepam (lysanxia) 10 mg 3 fois par jours

que pensez vous de ce traitement ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Brocheuse26 »

Bonjour jimi

Quel est ton diagnostique posé par ton médecin ?
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par jimi13 »

Bonjour

Merci pour la réponse

je sais pas trop si mon médecin a un diagnostique précis il gère au fur et a mesure selon mon etat

je précise aussi que les doses sont plus importante depuis 2 mois suite a la séparation avec ma femme avec qui j'ai passé 14 ans de vie en couple avec 2 enfants

a la base ma dépression et partie d'un burnout a cause de mon ancien travail,
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Brocheuse26 »

Coucou Jimi

Ton traitement est très chargé . 3 antidépresseurs et deux anxiolytiques.
Est-ce que ton docteur t'a expliqué au fur et à la mesure pourquoi il te donnait chaque médicament ?
Et est-ce que tu ressens un mieux-être avec ces derniers ou tu as l'impression qu'ils ne font pas effet ?
Les a-t-il ajouté au fur et à la mesure ou tu as commencé tout de suite en partant avec ces 3 antidépresseurs et ces deux anxiolytiques ?

Courage.
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par jimi13 »

au début je c'est 1 effexor et 1 norset puis petit a petit mon etat c'est dégradé

il a donc décidé d'augmenter l effexor a 2 par jours

ensuite la nuit j'avais de gros pb de rythme cardiaque mon cœur est devenu une formule 1 il ma donc donné de l'alprazolam

en ce qui concerne mon état mieux est un grand mot, j'arrive tout juste a sortir la tête de l'eau, mais parfois je sombre totalement

ensuite mon ex conjointe ma donné le coup de grâce il y a 2 mois. (pour résumé rapidement, mois de décembre au top, projet de vacances d'été, vie de couple retrouvé, puis début janvier elle me dit ont arrête la, sa fait 1 ans que je n'ai plus de sentiment pour toi.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Brocheuse26 »

Je suis désolée pour la séparation que tu as vécu en janvier. Ce n'est jamais chose facile.

Est-ce que avant cette séparation tu trouvais que tu recouvrais du mieux grâce à ton traitement ?
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par jimi13 »

oui avant la séparation il y avait un mieux et je suivant une thérapie avec une psychologue au top qui m'avait vraiment aidé.

J'ai du arrêter les consultations suite a l'annonce de la séparation pour cause financière, car je repars de 0 (niveau matériel) donc j'ai besoin d'économiser un max avant mon déménagement car pour l'instant je vies toujours avec mon ex conjointe

j'ai trouvé un appartement pas très loin a 5 minutes a vrai dire, pour la garde partagé des enfants cela sera mieux il sera libre au mois de juin
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Brocheuse26 »

D'accord.

Alors bon déjà, si tu pouvais ravoir un suivi avec ta psychologue, même si c'est moins fréquent, je pense que ça serait bien.
Je crois que ta séparation y est pour beaucoup dans le moral bas et le fait que vous viviez toujours ensemble n'aide pas. En juin, ça devrait aider aussi, même si je sais que c'est triste de complètement vous séparer.

Pour ton traitement, te sens tu patraque ou «stone» (dans les vappes) ?
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par jimi13 »

en ce qui concerne mon traitement sa va je le supporte plutot bien

pas contre faut pas que je loupe 1 médoc car la sa deviens le drame je suis mal au possible
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Archaos »

Bonjour Jimli,

Ton médecin est psychiatre ou généraliste ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Brocheuse26 »

jimi13 a écrit :
pas contre faut pas que je loupe 1 médoc car la sa deviens le drame je suis mal au possible
Mal comment ? Anxiété ?
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par jimi13 »

mal dans le sens gros effet de manque effexor et norset surtout
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Brocheuse26 »

Hum.
D'habitude, les antidépresseurs restent dans le sang un bon moment. Du coup, l'oubli d'une prise ne «paraît pas» et ne devrait pas t'affecter, sauf si c'est d'ordre «placébo»
Cependant, les anxiolytiques, oui, si tu oublies une prise, ça peut te mettre mal. :pense:

Archaos t'a posé une question à laquelle j'aimerais bien avoir la réponse aussi : est-ce que tu es suivi par un généraliste ou un psychiatre pour ta médication ?
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par jimi13 »

Oui dsl je passe par un medecin generaliste, j'ai testé plusieurs psychiatre mais a part me faire l'ordonnance c'est toou

Mon generaliste est plus a l'ecoute
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Brocheuse26 »

Bon alors tant mieux. L'important c'Est que tu te sentes bien avec la personne qui te prescrit ton traitement.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Archaos »

jimi13 a écrit :
Oui dsl je passe par un medecin generaliste, j'ai testé plusieurs psychiatre mais a part me faire l'ordonnance c'est toou

Mon generaliste est plus a l'ecoute
L’idéal est un psychiatre pour le traitement et un autre pour l'écoute.

Ton traitement est lourd et complexe et je trouverais plus logique que cela soit un psychiatre qui s'en occupe/le modifie.

Ce n’est que mon opinion
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par jimi13 »

franchement je sais pas

j'ai l'impression qu'il y a pas vraiment de solution, mon pere me dit tu sais l’être humain s'habitu a tout

moi je vois pas vraiment d'issu, chaque matin je ne sais pas dans qu'elle etat je vais etre dans la journée

alors quand j'ai un gros down je prend plus de médoc au moins je tombe ou plane

bientôt un grand changement va arriver dans ma vie et autant dire que pour un anxieux comme moi c'est une grosse épreuve. Donc j'attends ce moment car c'est quitte ou double (séparation déménagement programmé)

Si c'est cela se passe bien tant mieux, si c'est pire bah que faire de plus ? faire tiré le plus longtemps possible pour mes enfants, je suis quand même entrain de prévoir pour le pire afin qu'ils ne manquent de rien

Apres oui je sais c'est pas bien de penser a des choses comme sa quand ont a des enfants. mais a quelle moment je vais avoir enfin le droit de penser a moi ? a quelle moment j'aurai le droit pour une fois dans ma vie d’être égoïste ?

j'ai toujours tout donnée a mon ex et a mes enfants même si je devais me privé. Je me suis toujours fais passé en dernier et tout sa pour quoi ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Brocheuse26 »

Jimi, je comprends que tu souffres. Et tu en souffres à un tel point que tu es en train de planifier tout au cas où tu meurs... et considérant que tu vas mal, cela m'inquiète grandement.

Il faudrait vraiment que tu consultes un psychiatre et un psychologue.

Courage.
Aïsha

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par Aïsha »

jimi13 a écrit :
je suis quand même entrain de prévoir pour le pire afin qu'ils ne manquent de rien
Si c'est de braquer une banque, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

Aussi difficiles seront les épreuves, aussi difficiles seront les retournements de veste, il ne faut pas... ou plutôt, il faut envisager de ne pas tomber dans un mode de vie schizophrénique se résumant à une réduction des activités, une perte de l'entregent, une diminution de l'expression émotionnelle, une perte des activités intellectuelles, auxquels s'ajoutent des troubles de l'anxiété et de l'humeur.

Dis-toi que quand tu as touché le fond, tu ne pourras que remonter, la vie est faite de hauts et de bas et il faut l'accepter.

Je rejoins Brocheuse sur son conseil, ne te laisse pas abattre.
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Mon traitement : Lysanxia, Effexor, Norset, Laroxyl, Xanax

Message par jimi13 »

merci pour vos réponse

je vous rassures je ne suis pas du tout abattu, juste réaliste

j'ai la chance de bosser dans une entreprise ou en cas de décès, elle fera plus que je ne pourrai jamais donner a mes enfants en vie entière de boulot . Après oui je sais le coté matériel n'est pas une raison, et ce n'est pas ce qui me motive. Mais au moins a ce niveau je suis tranquille

Je me sens pas mal, ni abattu je vous parle en toute franchise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message