Je fais des cauchemars depuis que je vois un psy

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
paname
Messages : 9
Enregistré le : mardi 31 juillet 2007 13:57

Je fais des cauchemars depuis que je vois un psy

Message par paname »

Depuis que je vois un psy je fais des cauchemars, je rêve de ma famille etc...est ce que vous aussi ça vous est arrivé et est ce que ça vous a aidé en fin de compte ?

Way
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour paname,

C'est peut-être que le travail effectué avec le psy fait remonter à la surface beaucoup de choses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour

Si tu rêves ainsi, c'est sans doute que la psychothérapie est efficace.
Ce n'est sans doute pas agréable mais cela finira certainement par payer.
Modifié en dernier par Archaos le mardi 07 août 2007 2:10, modifié 1 fois.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

J'ai beaucoup rêvé aussi au début de ma thérapie. C'est ce qui m'a permis de mettre le doigt sur beaucoup de chose qui gênait mon subconscient.

Comme Claudine et Archaos, je pense que si tu rêves, c'est que la thérapie fais son chemin et que tout fonctionne.

Mais si cela t'angoisse à ce point, n'hésites pas à en parler à ton médecin, à ton psy. C'est une bonne chose, j'en suis persuadée, même si je sais par expérience que ce n'est pas du tout facile à vivre.
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

J'ai vécu le même genre d'expériences. La nuit, je rêvais de mes années passées au lycée et au collège (que j'ai mal vécues -cf ma présentation), et dans mes rêves, je me défendais, je me rebellais, je disais m****e à tous ceux qui m'ont fait ch.... J'ai fait ce que je n'ai jamais fait à l'époque et qui m'aurait permis de me libérer.

Résultat : ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai pu crier ma haine et ma colère, les injustices que j'ai subies, tout. ET ça fait un bien fou.

Un conseil, si tu y arrives, lâches toi dans tes rêves. Ca fait énormément avancer. Et parles-en avec ton psy : c'est important et il t'aidera à faire ressortir pas mal de choses.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Mélusine,

Tu as de la chance de pouvoir régler tes comptes durant tes rêves.

Moi aussi, je rêve de tout un tas de choses qui m'ont traumatisée durant mon adolescence mais cela ne me fait pas avancer pour autant
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

c'est sûrement très juste ce que vous dites...

moi je pense que c'est tte mon angoisse de solitude qui me fait faire toujours le même cauchemar...j'arrive au bout du monde et je saute...en hurlant que j'existe...et personne ne m'entend...réveil en fanfare assuré!!

un autre que j'ai fait très longtemps...j'étais "coulée" dans un mur en construction...et je hurlais toujours...et personne ne me voyais ,ni ne m'entendais...

ou encore je me balade sur une plage...qd je vois un tsunami arriver...et je regarde en me disant que c'est pas la peine de courir...de toute façon je suis déjà morte...

ça me met l'angoisse rien que d'en parler...c'est pas comme ça que je vais réussir à aller me recoucher!...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message