Bonsoir Tatoo et Bluesky
Désolée je n'avais pas vu vos messages plus tôt, merci pour vos réponses!
Je suis en train de regarder pour changer de psy justement, j'aimerais en trouver un bon en qui je puisse avoir confiance, ce qui n'est pas simple parceque je me méfie beaucoup maintenant. Il y a 4 ans lors de mon premier burn out j'étais allée en voir une et je l'ai trouvé nulle, elle m'a prescrit du Remeron, antidépresseur qui aide à dormir, et je vous raconte pas dans quel état j'étais le matin (juste impossible pour moi de sortir de mon lit). Du coup j'ai refusé de le prendre et je suis allée voir une autre psy qui m'avait été conseillée par une amie de la famille. J'ai bien fait car j'ai réussi à m'en sortir, c'était en 2012, elle m'avait prescrit du Cipralex 10 et séance de TCC, mais ensuite rebelotte en 2015, quelques temps après l'arrêt du Cipralex, ça commence toujours de la même façon, gros stress dans ma vie au boulot, beaucoup de questionnements, perte de confiance en moi, grosse fatigue et difficulté à dormir. C'est le pire pour moi en fait de ne pas bien dormir et je psychote là dessus ce qui fait que ça devient une angoisse, dès que le sommeil commence à venir c'est comme si j'en avais peur et que je faisais tout pour rester éveillée, alors que c'est l'inverse de ce que je veux.
Bref, j'ai réussi à m'en sortir en reprenant du Cipralex, toujours suivie par cette psy en TCC, j'ai ensuite rencontré mon copain, tout allait très bien j'étais très heureuse, on a emménagé ensemble et on voulait avoir un bébé alors (en accord avec ma psy) j'ai diminué le Cipralex pour l'arrêter (galère avec les effets secondaires!). Et bien grave erreur de l'avoir arrêté car retour des shémas que je vous ai décrits précédemment... Beaucoup de stress au travail, trajets boulot-nouvel appart beaucoup plus longs et fatigants, tout à gérer avec le nouvel appart... Et surtout sommeil perturbé et j'ai fait l'erreur de prendre du Stilnox (Zolpidem), car maintenant je n'arrive plus à m'en passer... Ma psy m'a represcrit du Cipralex 10, et aucune amélioration sur l'anxiété et sommeil, du coup on est passé à 20 mg... Autant vous dire que je suis épuisée avec tous ces médocs, j'ai l'impression d'être une droguée
Ma psy qui bosse dans un centre anti-addictions, soit dit en passant, me dis qu'on arrêtera, enfin que j'arrêterais plutôt, le somnifère une fois que je serais stabilisée avec le Cipralex 20, mercredi ça fera 3 semaines déjà que je le prend et je ne voit pas tellement d'amélioration, je suis tellement stressée avec ces médocs en même temps... Je ne sais pas si les symptômes désagréables que je ressens viennent de mon épuisement, de mon anxiété ou alors des médocs...
Bluesky, pour répondre à ta question, j'étais en arrêt pendant 2 mois mais cela m'a bcp stressée car c'était pendant les fêtes et je ne voulais pas que les gens me voient comme ça, je culpabilise beaucoup vis à vis de mon copain et de ma belle famille etc. La je retravaille à mi-temps les après-midi (je suis obligée sinon je risque de perdre mon travail) mais c'est galère, j'oublie des choses, je ne me sent pas moi-même, je dois me concentrer à 1000 % et j'ai l'impression que les gens me prennent pour une débile...
Et vous quel traitement prenez-vous? C'est contre l'anxiété?
Courage et à très vite!