Bonjour Olivier,
Depuis quelques temps j'ai l'impression que la Paroxétine ne me fait plus ou presque plus d'effet... Que me conseillez-vous pour sortir de cette détresse qui devient invivable?
Vois-tu un psychologue spécialisé en thérapie cognitivo comportementale ? C'est une thérapie qui a été créée expressément pour traiter et guérir la dépression ainsi que les troubles de L'anxiété.
Quelqu'un peut me dire si la Paroxétine 20 mg accompagnée d'Alprazolam (Xanax) 0,50mg font bon ménage ensemble?
Le Xanax n'a aucune contre indication avec la Paroxétine ou aucun antidépresseur par ailleurs.
Cependnat, il faut que tu saches que le Xanax est un benzodiazépines servant à traiter l'anxiété. Le Xanax ne
guérit pas la dépression, mais masquera les symptômes d'anxiété. De plus, les benzodiazépines créent une dépendance et une accoutumance s'ils sont pris de façon quotidienne plutôt qu'en simple cas de besoin (insomnie sporadique, crie d'angoisse ou d'anxiété).
En gros, si ta Paroxétine ne fonctionne plus, prendre le Xanax ne la fera pas fonctionner et ne te soignera pas
Qui a déjà eu recourt aux électrochocs ou à la stimulation magnétique transcrânienne? Il paraîtrait que ces deux traitements seraient efficaces quand les AD ne font plus d'effets...
Je n'ai jamais eu recours aux électrochocs. Cela dit quand j'étais hospitalisée pour la dépression en 2014, une femme était traitée par électrochocs et elle perddait de plus en plus la mémoire

C'est tout ce que je sais sur ses possibles effets
Cela dit, le traitement par électrochocs est prescrit uniquement pour une personne résistante aux ADs. AVant ce que cela soit prescrit, il faut que le patient ait essayé de nombreux AD dans plusieurs catégories d'Antidépresseur. Certains docteurs feront d'ailleurs essayés des neuroleptiques et autres types de stabilisateurs d'humeurs comme les anticonvulsivants ou le lithium avant de songer aux électro chocs vu les effets secondaires irréversibles comme la perte de mémoire.
Que pensez-vous également de l'hypnose et d'autres médecines alternatives?
Je n'ai jamais essayé l'hypnose, mais je suis 100% pour les médecines alternatives.
Il semblerait que les personnes dépressives aient des carences en vitamine B et en oméga-3, si tu veux tester la prise de produits naturels.
Chez certaines personnes, l'inflammation créée par le gluten peut engendrer la dépression (certains disent que l'intestin est le deuxième cerveau...pourquoi pas )
J'ai personnellement essayé l'acupuncture et pour mon anxiété c'était génial !
Bon courage