(

Mon chat, je l'adore mais elle fait pipi sur le canapé.
Avant la stérilisation, ça a du lui arriver seulement une fois ou deux, mais là, c'était "normal".
Là, ça doit faire deux mois qu'elle est stérilisée mais elle continue. Évidemment, dès les premiers pipis post-stérilisation, je l'ai amenée chez le véto et il n'a rien trouvé. On avait mis ça sur le compte des hormones qui baissent, du chamboulement que ça doit faire.
Il se peut que ce soit comportemental.
La litière est faite tous les jours, et je mets une goutte de javel bien au fond.
Je lave mon canapé avec vinaigre blanc et le bache avec des sacs plastiques (

Minette peut aller où elle veut dans l'appartement, car nous vivons dans des salles ouvertes.
Et si on lui ferme la porte pour x raisons, donc, si on n'est pas dans la même salle et qu'on a besoin d'intimité (non, je ne fais pas mes besoins la porte ouverte

Pas plus tard qu'aujourd'hui, ça s'est encore passé. Mauvais élément : mon compagnon n'est pas là et elle devient très fusionnelle avec moi quand c'est le cas.
Sereinement, je vais prendre ma douche, je vais fermer la porte, naturellement. Et j'ai mis que 15 minutes, voir moins, car, justement, j'anticipe.
Et là je reviens, 3 grosse taches de pipi sur le canapé. Genre le chat qui se lâche, ce n'est pas du pipi d'infection urinaire (Madame vire les sacs en plastique).
Je bâche depuis des mois mon canapé avec des sacs plastiques (

La nourriture et l'eau sont assez loin de l'endroit où elle urine. L'eau elle en a à volonté, la nourriture aussi.
Je ne vais pas lui mettre sa litière sur le canapé quand même ? (Elle serait capable de faire juste à côté). Ou alors faudrait que je mette bouffe et eau près du canapé ? Mais y'a vite plus de place. Entre la taille du canapé, le studio d'un mec zikos, on ne respirerait plus. Et évidemment ... les prises ne sont pas négociables (minette a une fontaine à eau).
Je suis en train de me demander, en fin de compte, si elle n'est pas dépendante affective et qu'elle se lâche par mal être dû à une solitude physique.
Je ne la repousse pas toujours, c'est vrai. J'aime la caresser et je ne force jamais aucune scéance de câlins.
Je sais qu'elle a besoin de me lêcher les poignets après une douche car avoir son odeur sur moi la rassure. Mais je la repousse quand elle abuse et que je suis occupée. Je l'ignore quand je suis occupée, puis après je suis obligée de la pousser (vous connaissez les chats

Mon ancien chat, Guizmo, n'a jamais eu ce problème, alors que j'étais plus "négligeante".
J'anticipe de faire des changements spaciaux car un chat, ça le chamboule à mort, il a ses habitudes.
Mon compagnon fait de la musique, donc il s'isole souvent et, par défaut, elle reste à mes côtés. Bon ça lui arrive de faire des pauses et de la caresser (genre dès le réveil, il la caresse, à midi aussi et la nuit).
Je me suis apperçue qu'au plus je ne suis pas bien dans ma tête, au plus elle le fait. Et ça me culpabilise.
Qu'est-ce que je fais mal ?
J'ai pensé à des choses répulsives (la bâche avec des sacs en plastique en fait partie) mais odorantes. Après, même si elle ne le ferait plus, ça n'arrangerait pas ses crises de "mal d'affection" ou de "mal être".