Cyamémazine (Tercian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Cyamémazine (Tercian)

Message par nunu »

justement c'est ce qui lui fait un peu peur, d'un autre côté il a rien fait ou dit pour que je passe mon mercredi tranquille, j'en ai même oublié de réclamer mon risperdal pour demain, mais je m'en fou.

J'ai l'impression d'attraper une peau de crocodile avec les AM je sais pas si c'est normal
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Message par Kirth »

Les psychiatres sont parfois imprudents. Ils ont à s'occupper de nombreux cas et on ne doit pas leur faire confiance aveuglément. Dire que la colère est un sentiment positif n'est pas forcément vrai. Je dirais même que j'ai de gros doute face à cette affirmation.
Avatar du membre
detresse
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 11:59
Localisation : midi pyrenées

Message par detresse »

bonsoir,

J'ai une anecdote au sujet du Tercian. Vu mes insomnies et vu que je me shootais tous les soir au stylnox, mon psy a cherché comment me faire dormir sans que je fasse de conneries.

Je ne peux pas juger vraiment de l'efficacité de ce médicament car j'en ai pris une seule et unique fois. Un cachet de 100mg le soir.

Ce médocs m'a fait dormir plus de 12 heures d'affilées, sans cauchemars. Je travaillais encore à cette époque et la jeune stagiaire était toute seule à l'ouverture du magasin. Elle a téléphoné plusieurs fois, a prévenu mes parents qui eu ont aussi tél puis sont venus taper à ma porte, mais je ne me suis pas réveillée.

Je n'ai pas réussi à savoir si ce médoc était dangereux pour moi ou si justement il a été d'une grande effcacité. Mais que 100 mg était peut-être un peu trop dosé.

detresse
Modifié en dernier par detresse le mardi 20 janvier 2009 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

le stilnox 100 n'existe pas, c'est du 10 mg, pour ma part j'en prend 1 ou 2 suivant mon stress depuis 10 ans
Avatar du membre
detresse
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 11:59
Localisation : midi pyrenées

Message par detresse »

le stilnox 100 n'existe pas,

???? Qui a parlé de Stilnox 100 ????

L'anecdote concerne le Tiercan. Je vais reformuler ma phrase si c'est trop compliqué à comprendre.

Je me shootais au Stilnox 10 (en moyenne 7 à 10 par soir ), donc mon psy ne voulait plus m'en prescrire, ni aucun de mes médecins. Pour que je dorme, il m'a prescrit du , TERCIAN 100.

Ce qui a donné le résultat du message précédent.

Bye nunu
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

on s'est mal comprise, excuses, mais moi le tercian j'ai fait une grosse réaction respiratoire avec
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Cyamémazine (Tercian)

Message par korgannette »

Moi le tercian m'a fait avoir la tension qui montait jusqu'a 18.9 ce qui est pas bon, du coup apres quelques jours de traitement sans dormir et avec se sentiment de malaise dû a ma tension on l'a arreter heureusement que j'etais hospitalisé quand le psychiatre en charge de mon traitement a voulu faire cet essaie.
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Cyamémazine (Tercian)

Message par lito »

Est ce que le Tercian est équivalent au nozinan ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cyamémazine (Tercian)

Message par Archaos »

lito a écrit :
Est ce que le Tercian est équivalent au nozinan ?
c'est aussi un neuroleptique mais n'étant pas médecin je ne me hasarderais pas trop à faire de comparaison,
pourquoi demandes tu cela ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Cyamémazine (Tercian)

Message par lito »

Le médecin m'as prescrit du nozinan et il y a peu de discussion au sujet du nozinan et beaucoup plus du tercian.
Et comme ils appartiennent tous les deux à la même famille. ca peut toujours aider.
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Cyamémazine (Tercian)

Message par nuage »

Bonjour,

Je prends du tercian 25mg depuis une semaine avant le coucher, et je n'ai jamais aussi bien dormi.
Il est associé au somnifère que je prends depuis plus d'un an, et je dors. Avant pour domir un peu,
je me bourrais de xanax et d'un risperdal + un mépronizine et je dormais beaucoup moins bien.

Voilà, j'espère que les effets positifs vont durer, car depuis je n'ai plus peur de d'aller me coucher.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Cyamémazine (Tercian)

Message par roro2035 »

Coucou a tous!!

Depuis que je prends des neuroleptiques; risperdal avant et maintenant tercian...
J'ai constamment envie de manger, du matin au soir, meme quand j'ai pas faim, je mange du matin au soir...

Quelqu'un ressens ça?
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Cyamémazine (Tercian)

Message par korgannette »

Oui j'ai pris du risperdal et d'autre largactil...
J'avais moi aussi ce besoin de manger tout le temps, depuis que je suis sous Abilify, j'ai moins ce besoin, certe je l'ai encore mais je prends se medicament depuis 3 semaines faut aussi que mon estomac arrete de réclamer mais je pense que il donne moins l'envie que dis-je le besoin de manger.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Cyamémazine (Tercian)

Message par roro2035 »

Coucou!

J'ai un autre soucis avec le tercian surtout quand je le prends a forte dose!
Je begaye souvent!! ce qui ne m'arrivais jamais avant!
J'ai les mots que je veux dire en tete mais j'arrive pas les prononcer, je m'y reprends plusieurs fois avt de les prononcer entierement!
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Cyamémazine (Tercian)

Message par lewis »

Bonjour roro,

tu le prends à quelle dose ?
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Cyamémazine (Tercian)

Message par roro2035 »

Coucou Lewis !

Je prends du tercian 40mg en gouttes, je prends 20 a 50 gouttes
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Cyamémazine (Tercian)

Message par lewis »

Bonsoir roro,

oui tu prends ce que je prenais pour dormir
le bégaiement doit sans doute être un effet secondaire, tu en as parlé à ton médecin ?

ça ne t'assomme pas trop ?
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Cyamémazine (Tercian)

Message par roro2035 »

Bonjour!

Oui je pense aussi que le bégaiement est un effet secondaire!
J'en ai pas parlé a mon doc, il est en vacance!

Au début ça m'assomer pas mal, surtout a 50 gouttes, maintenant bcp moins!
calande

Cyamémazine (Tercian)

Message par calande »

J'en ai pris une fois au coucher, et le lendemain j'avais du mal à tenir en équilibre, l'esprit vide, je pensais à rien, envie de rien faire, pas une force pour faire des tâches de base...J'ai arrêté aussitôt
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Cyamémazine (Tercian)

Message par eva73 »

Je prends du tercian depuis 2 ans et depuis 1 mois je ressens toute la journée à chaque fois que je me détend une paralysie de la langue, des muscles, l'impression que ma langue gonfle, qu'elle prend toute la place dans ma bouche...... Mon psychiatre ma dit que ce pouvait être une intolérance soudaine au tercian. Ces effets déforment mes pensée et j'ai l'impression d'être paralysée. Certains d'entre vous ont ils eu ce genre d'effets suite au tercian ou pas ......
Merci d'avance à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message