Donc je sors avec un garçon depuis pas hyper longtemps (3/4 mois) et il m'a rapidement dit dès le début de notre relation qu'il était dépressif mais qu'il était sous médicaments et que pour l'instant ça allait et qu'il avait déjà fait une tentative de suicide (pendant son adolescence).
On a comme on dit une relation à distance (dû à mes études qui m'obligent à m’exiler au bout de la France) on s'est rencontré sur internet et on s'est déjà vu en vrai et on essaie de se revoir mais c'est pas évident avec autant de km qui nous sépare et des emplois du temps chargés...
Le problème est que récemment il ne va plus bien, il a des pensées suicidaires et quand on parle par sms je vois bien qu'il est pas aussi enthousiaste qu'avant mais qu'il fait des efforts pour me répondre. Dès que je lui demande si ça va il me dit que oui puis quelques heures après il me dit qu'il a envie de mourir et qu'il en peut plus de cette vie il a l'impression de pas avoir sa place sur cette terre et qu'il manquerait à personne si il partait... ça me déchire le cœur de lire ça alors j'essaie de le réconforter au mieux mais je vois bien que tout ce que je dis n'a peu ou pas d'impact et qu'il reste triste j'arrive même pas à lui donner un peu le sourire.
Enfin bref je me sens tellement impuissante face à cette maladie qui le ronge et son rendez vous avec le psychiatre est dans super longtemps du coup je lui ai proposé de prendre rendez vous chez un psychologue mais il refuse (j'ai même proposé d'appeler à sa place) il dit que ca sert à rien et que le psychologue ne va pas le comprendre du coup je lui ai proposé d'appeler le numéro vert destiné à ceux qui ont des idées suicidaires il refuse aussi.
En plus je lui dis que je peux me démerder pour venir le voir le temps d'un week end histoire de lui faire penser à autre chose il refuse aussi, et je peux pas m'incruster chez lui comme ça je ne connais pas encore ses parents et je veux pas m'imposer surtout que j'ai pas les moyens pour me payer une chambre d'hotel et le transport.
Je ne sais pas quoi faire et j'ai l'impression de ne servir à rien...
Si vous avez des solutions je suis preneuse