Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ceci mais voilà je commence à prendre du poids car je ne fais que penser à manger
Mon but est de faire mes exercices de respiration et de me dire dans la tête que je dois arrêter de grignoté , est ce que cela aura un effet ou pas ?
Si je pense à autres choses surtout à ne pas vouloir me jeter sur la nourriture cava m'aider ou pas vraiment ?
Le mieux serait de te pencher sur ton problème de rapport à la nourriture plutôt que d'essayer de régler ce problème en te forçant.
Pose-toi ces questions, éventuellement par écrit pour essayer de développer le plus possible la réponse:
- Qu'est-ce que je mange le plus souvent quand j'ai cette pensée de manger? Sucré, salé? Gras, léger?
-Ai-je faim ou non quand je pense à manger? Si non, pourquoi la nourriture m'appelle-t-elle aussi fortement? Par ennui, tristesse, besoin de compenser un manque, par besoin de réconfort immédiat?
-Avant, à quelle fréquence je mangeais et quoi? Depuis quand ces fringales sont-elles arrivées? D'un coup? Depuis un évènement particulier?
-Ai-je peur de grossir, de maigrir, ai-je un rapport au poids et à la nourriture conflictuel? Comment m'a-t-on élevé dans ce sens?
À partir de ce genre de cheminement, essaie de cibler le problème et de le résoudre.