coucou nouche
ça va ?
ça avance ta recherche de platine avec tous ces nouveaux éléments ?
on avait bien vu avec tigrou, laurent est un pro !!!
j'étais sure qu'il saurait t'aider à avancer !
tu me demandes si nos vinyles d'occase sont satisfaisants niveau qualité sonore.
la réponse est oui.
nous achetons parfois d'occase, dans des boutiques présentes lors de concerts par exemple, ou sur des marchés, mais pas sur internet.
> dans les boutiques : en général d'excellente qualité.
> sur des marchés : il faut bien tout regarder avant d'acheter, les gens ne sont pas toujours très soigneux ni précautionneux.
> et sur internet : pour nous, c'est d'abord la raison du format du courrier, un vinyle ne rentre pas dans notre boîte-aux-lettres. et puis les frais de port, on est au portugal, ça ne vaut pas le coup (et ici, y'a pas les opportunités que vous avez). mais à mon avis, il n'y a pas de craintes à avoir pour des achats d'occase sur le net, car comme pour la vente de livres, tout est inscrit dans le descriptif, jusqu'aux petits plis sur la pochette
de mon point de vue, le vinyle est aujourd'hui un objet pour personnes un peu esthète, donc on a plus de chance de tomber sur de la qualité que lorsque c'était l'époque où il n'y avait que ça (et où donc, on trouvait de tout).
le seul soucis est le matos pour les écouter… trop de choix et pas assez de qualité (ou alors tu raques…).
ou alors, il faut bien connaitre et acheter du bon matos d'occase, mais là encore, pour nous, c'est impossible où nous vivons.
vous, vous avez la chance d'avoir le bon coin et d'autres espaces de vente d'occase où tu trouves de très bonnes affaires (on bave quand on rentre en france !!!… mais bon, on peut généralement pas ramener grand chose…).
en plus, tu es en IDF si j'ai bien compris, t'as moyen de trouver des dénicheurs sympas.
enfin, vu ton budget et les descriptifs de laurent, à priori, tu dois pouvoir trouver sans trop de complication
mais c'est vrai que si tu veux que ça dure dans le temps, les combis, c'est pas forcément le mieux, il vaut mieux les éléments à part.
enfin…
nous aussi on a galéré avant d'avoir notre chaine actuelle…

et c'est pas fini à mon avis… comme c'est de la récup et qu'on sait pas trop d'où elle vient ni de qui, et qu'il y a quelques bugs parfois… si ça se trouve, il va falloir changer des trucs… enfin bref…
sinon, non, je n'ai plus de salon depuis un moment en fait.
je postais tous les mois dans "les bannières du forum", mais je pense que j'irai moins maintenant.
j'ai ma galerie aussi, mais je ne la mets pas régulièrement à jour… et puis on ne peut pas répondre…
et j'ai un sujet encore ouvert dans "écriture"… un peu comme une galerie, mais où on peut m'écrire

(faut juste pas lire ce qui a été écrit auparavant tellement c'est ultra long…)
enfin bref, tu peux aussi m'écrire ici si tu veux
@Laurent:
je suis désolée que tu regrettes mon salon, je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas légitime d'avoir un salon… je n'arrive pas à être constante, je n'arrive plus non plus à m'impliquer comme je le faisais avant, et puis, je n'arrive plus non plus à passer autant de temps sur l'ordi qu'avant, ça me fatigue énormément et ça me déstabilise aussi.
mais je vais toujours guetter "musique et cuisine" évidemment

et je te suis aussi discrètement ton salon
voilà, bisous à vous