j'ai appris un truc hier, que je voulais absolument partager car ça peut aider.
Je pratique la cohérence cardiaque depuis quelques mois déjà, ça m'aide à m'ancrer et à refouler les angoisses.
Le kiné m'a fait remarquer hier que j'inspire bien, mais que je n'expier qu'au 2/3 de ma capacité pulmonaire.
Les conséquences : outre le non renouvellement total d'O2, cela contribue à faire du cou un bloc de béton armé, donc à avoir mal, un étau, un manque de mobilité.
Impossible lui ai je dit, je fais de la cohérence cardiaque, actuellement 30 minutes par jour.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est de faire 6 respirations à la minute. En général, on se cale sur 5 seconde d'inspiration, et 5 d’expiration. C'est le mode relaxation.
Pour bien expirer, il m'a conseillé de me caler sur une respiration : 4 secondes d'inspiration et 6 d'expiration.
Alors, je vais tester pour vous dés aujourd'hui, et je reviendrai donner des news à ceux que ça intéresse.
Et je prends les conseils de ceux qui pratiquent.
Je trouve celle ci plus adaptée que la respiration sophro ou yoga : quand on est angoissé, on se met tout seul en apnée. Donc mieux vaut travailler au moins au début des respirations normales, amples, sans apnée. La respiration au carré est l'une de mes préférée, je trouve qu'elle calme bien le mental....mais voilà, trop d'apnées quand je suis déjà au summum de l'anxiété.

belle journée à tous