Addiction à Michel Onfray

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
RAYMOND
Messages : 33
Enregistré le : samedi 27 février 2021 0:50

Addiction à Michel Onfray

Message par RAYMOND »

Je n'en peux plus... Arrête, MIchel ! tu parles à tort et à travers... Arrête de persécuter Mitterrand et les socialistes et de faire des zémours à Eric. Reviens à gauche. Je voudrais me désabonner de Télérama et me tourner vers Enthoven, parce qu'il est moins enrobé... Moi aussi, je suis beau et intelligent... La preuve !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48

Addiction à Michel Onfray

Message par Antonio »

Perfusion d'Onfray dès le p'tit déj, et toi ?
RAYMOND
Messages : 33
Enregistré le : samedi 27 février 2021 0:50

Addiction à Michel Onfray

Message par RAYMOND »

Il en fait trop. Les médias sont un piège. Excellent prof mais la télévision le pousse à improviser. C'est un boulimique. Il mangeait trop, il parle trop, il veut tout connaître, à l'image des encyclopédistes d'autrefois... C'est impossible aujourd'hui.
Avatar du membre
Renée
Messages : 1182
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17

Addiction à Michel Onfray

Message par Renée »

Tout le monde n'a pas la force et les capacités de résister à l'attrait de la célébrité, et l'argent qui va souvent avec. On peut être très cultivé, intelligent etc., ça ne sert à rien si on perd de vue les vraies valeurs, et se laisse aller à la facilité. Beaucoup de gens de gauche misaient sur Michel Onfray qui, en définitive, prêche dorénavant plus pour sa propre chapelle que pour les plus fragiles, dont il disait jadis défendre la cause. Au révélateur de la médiatisation, il en a perdu la boussole, et une part de sa grandeur et de sa dignité, je trouve.
Mais peut-être aussi que, quelque part, il y avait déjà en lui quelque chose d'inavouable, dans sa personnalité, qui se manifeste à présent au grand jour, dans la force avec laquelle il débite parfois invectives et fulminations. C'est regrettable pour lui, et pour certains de nous, qui l'aimions en défenseur de la veuve et de l'orphelin plus qu'en groupie d'Eric Zemmour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message