Addiction à l'Oxycodone

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anthelisse
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 19 mars 2025 14:39

Addiction à l'Oxycodone

Message par Anthelisse »

Voilà tout est dans le titre...
J'ai commencé lorsque je vivais à l'étranger ou mon meilleur pote s'est cassé la cheville.
Il était à l'hôpital et recevait des comprimés d'Oxycodone. Comprimés qu'il a continué à prendre pendant un temps.
Moi, je n'étais accro qu'au xanax à l'époque et un jour pour s'amuser j'ai pris un cachet de 5 mg d'Oxycodone.
J'ai trouvé ça pas mal et ça fait 4 ans que ça dur.
Je suis revenue vivre en France et j'ai réussi à m'en procurer car j'ai des problèmes de dos chronique, même si je dois avouer que je les prends juste pour leur effet récréatif et pour "meubler" ma dépression.
Avatar du membre
Kriss
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Addiction à l'Oxycodone

Message par Kriss »

Bonjour Anthelisse

La bio-chimie créé des outils de relaxation puissant. Mais je me demande ce qu'il se passera lorsque tu ne pourras plus t'en procurer ?
Si la où tu vis, on décide d'interdire cette substance. Que feras tu ?
Il existe bien des manières de ''meubler une dépression''. Et même si la facilité nous pousse souvent vers l'alcool ou les drogues, je peux te promettre qu'il existe une manière bien plus simple et naturel, moins dangereuse et probablement moins coûteuse aussi.

Si tu le souhaites on peut cherché ensemble ce que ça pourrait être pour toi ?

Sinon je te souhaite bon courage, je me suis sorti d'une addiction et vaincu des passages en dépressions toute ma vie.

Je sais a quel point c'est complexe comme situation. Alors je te laisse y réfléchir, et si tu prfr juste me raconter tes histoires je peux aussi juste te lire et en discuter avec toi.
Avatar du membre
Antonio
Gruyère
Messages : 6615
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48

Addiction à l'Oxycodone

Message par Antonio »

Quitte à prendre un opioïde, autant prendre de la codéine, c'est moins dangereux. Ca doit être facile de passer de l'oxycodone à la codéine, pour ensuite entamer un sevrage plus simple par paliers (des doses de plus en plus petites chaque semaine).

Le mieux est aussi d'avoir un accompagnement pour apprendre à revivre sans ça, comme tu le faisais avant la découverte de l'oxycodone.

Donc avoir un traitement pour ta dépression, en premier lieu, avec un suivi psychologique.

Bon courage ! :tony:
Anthelisse
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 19 mars 2025 14:39

Addiction à l'Oxycodone

Message par Anthelisse »

Merci pour vos réponses.
Difficile pour moi d'arrêter comme ça, je pense quon reste addict pour la vie, après il y a des phases plus ou moins hautes, avec ou sans, des rémissions en quelques sorte.
Si un jour on m'interdit le produit, je trouverai toujours une alternative, je ne pense pas que ce soit le truc qui me fasse le plus peur.
J'ai toujours été dépressive (chronique), j'ai vu des psys et avaler des cachets toute ma vie.
Trouver un nouveau psy et recommencer à vider "son sac" est une idée que je rejette en bloc.
Je sais parfaitement le ou les mals qui me rongent et il n'y a pas de solution miracle, même en y travaillant des semaines, des mois, des années. Je l'ai déjà tellement fait, je suis fatiguée.
Je me retrouve dans une situation où l'idée de mettre fin à tout ça serait la solution la plus adaptée.
Je n'en vois pas d'autres.
Alors oui, l'Oxycodone me soulage quelques heures dans la journée, mes doses sont toujours identiques depuis 4 ans.
Il m'arrive de réduire celles-ci pour avoir un rebond quelques temps après.
Je vais fêter mes 50 ans cette année, ressenti 80.
Je suis actuellement sans emploi et à envoyer des CV et des lettres de motivation qui restent sans réponses on se fait une raison et on se dit que l'on devient trop vieux sur le marché du travail.
Plus de vie sociale.
J'en ai tellement assez de me réveiller chaque matin et de constater que la journée sera aussi vide de sens que la précédente...voir la suivante.
Avatar du membre
Antonio
Gruyère
Messages : 6615
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48

Addiction à l'Oxycodone

Message par Antonio »

C'est vrai que les opioïdes ont un effet antidépresseur puissant et immédiat. C'est déjà bien que tu sois toujours à la même dose et que tu n'aies pas ressenti le besoin d'augmenter les dosages pour avoir les mêmes effets.

Je pense que l'on a tous un péché mignon, j'en ai un aussi et je suis en train de m'en sevrer, même si je n'en vois pas l'intérêt réel. :rire1:

Tu penses que si tu avais un travail qui te correspondait ou qui payait bien tu arriverais à te passer de l'oxy, ou même pas ?
Anthelisse
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 19 mars 2025 14:39

Addiction à l'Oxycodone

Message par Anthelisse »

J'en prenais aussi quand je travaillais, je faisais attention de modérer mes doses pour être "fonctionnelle" et je n'avais pas de soucis avec.
C'était aussi pour moi une récompense quand j'avais bien travaillé et également un stimulant en travaillant.😂
J'en ris mais y a pas de quoi être fièr.
Avatar du membre
Kriss
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Addiction à l'Oxycodone

Message par Kriss »

Je disais exactement la même chose que toi.

Il y a toujours un moyen de se sortir d'une addiction. Il faut d'abord le comprendre, puis trouver ce qui va combler ce vide.

Pour ma part si ça peut t'aider, je me suis rendu compte que mon soucis était que mon cerveau tournait beaucoup trop vite pour moi 😅 puis j'ai découvert le cannabis et content d'avoir trouvé le moyen de le stopper un peu j'ai dormi pendant de nombreuses années 😴

Maintenant j'ai une manière plus subtil de le fatigué et honnêtement je suis soulagé.

Je suis certain que si on creuse un peu tous ensemble on trouvera comment te sortir de la.

Car tu ne veux plus de cette situation. Sinon tu n'aurais jamais écrit ici. Et puis 50 ans c'est un peu plus de la moitié d'une vie, tu as encore beaucoup de temps devant toi. Beaucoup de choses à accomplir.

Petit tips, j'ai eut l'opportunité de discuter avec pas mal de recruteurs. Et si ça peut t'aider à te rebooster pour chercher du travail. Sache que tous n'est pas perdu, il faut simplement retravailler d'abord ton approche. 😉 Tu recherches dans quel domaine si ce n'ai pas trop indiscret ? Je peux peut être t'aider à faire avancer tout ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message