Hello 
Tout d abord merci pour la lecture 
J’ai 32 ans et je suis alcoolique, je n arrive pas à arrêter complètement 
Avant je buvais beaucoup 
Maintenant je bois moins mais je n arrive pas à arrêter complètement 
Je sais d ou viens le problème mais bon voila 
Quelles sont vos expériences??
Comment avez vous fait pour arrêter? Avez vous eu un déclic?
Merci

Comment avez-fait pour arrêter l'alcool ?
					Règles du forum

Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
 Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
 Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- 
				Bellebrune1989
- Nadine1
Voir un addicto, MT, psychiatre, psychologue, voire les Alcooliques Anonymes, grâce auxquels je suis sûre je réussis à tenir et pas reprendre l'alcool, mais l'essentiel viendra de toi, courage

- Marieee
Je commence à peine mon sevrage toute seule avec xanax et vitamines B1/B6 .. 
j’espère y arriver sinon je devrai consulter et là où je vis tt le monde se connaît (C’est mon milieu pro en plus)
Comme disait @Nadine1 consulter en addictologie serait un bon premier pas pour évaluer la dépendance.

j’espère y arriver sinon je devrai consulter et là où je vis tt le monde se connaît (C’est mon milieu pro en plus)
Comme disait @Nadine1 consulter en addictologie serait un bon premier pas pour évaluer la dépendance.
- 
				Mawa
J'ai arrêté il y a 6 ans avec l'aide d'un addictologue en centre d addicologie et en me faisant hospitaliser une semaine, histoire de me mettre une dead line.
Pas de craving , j avais bien bosser le sujet avant. Un peu difficile les soirées au début quand on est la seule à ne pas boire . Maintenant j'en tire une fierté je dis que j'ai assez picoler comme ça et que j'en ai fais le tour. Je sais que pour moi c'est 0 sinon je retomberai très vite .les centres d addictologies sont pleins d infirmières de toubibs vraiment géniaux.

Pas de craving , j avais bien bosser le sujet avant. Un peu difficile les soirées au début quand on est la seule à ne pas boire . Maintenant j'en tire une fierté je dis que j'ai assez picoler comme ça et que j'en ai fais le tour. Je sais que pour moi c'est 0 sinon je retomberai très vite .les centres d addictologies sont pleins d infirmières de toubibs vraiment géniaux.
-