Depuis quelques mois, suite à un décès brutal dans ma famille, j'ai développé de gros problèmes psychiatriques. Je suis très seule donc je n'ai personne avec qui partager mes angoisses...
-J'ai comme des "crises de désespoir", très régulièrement, souvent accompagnées de déréalisation très angoissante. Des moments ou, pour des raisons diverses, je me mets à douter de moi, à avoir l'impression d'être complètement à côté de la plaque, d'être nulle, d'avoir l'air laide et bizarre, et plus grave, à me persuader d'être complètement folle. Sur le coup, je me dis que ça y est, je suis schizo, je vais finir ma vie sous camisole chimique, c'est foutu, et dans ces moments-là, j'ai envie de mourir... Alors je pleure, j'ai encore plus honte de pleurer, car je me sens nulle et bizarre, donc je pleure encore plus fort, Ça peut durer une demi-journée... Ça m'arrive souvent en plein travail, d'ailleurs, donc ça craint.
Le truc bizarre, c'est qu'une conversation chaleureuse peut mettre fin à tout ça... Souvent, c'est déclenché par un signe léger de rejet social ( ex: mes collègues sortent et ne m'invitent pas, et là je commence à psychoter en me disant que c'est sûrement parce que je suis folle).
Ce sont des bouffées délirantes, vous croyez? Les psy que j'ai vu m'ont dit que je n'étais pas schizophrène mais j'ai des doutes...
Si ce ne sont pas des bouffées délirantes, c'est quoi?
PS: Là, j'écris en plein crise
PPS: Je trouve que c'est assez grave quand même, je suis tellement persuadée d'être folle que je ne crois plus mes propres perceptions. Par exemple, cette semaine, un inconnu est rentré dans ma salle de classe, et j'ai beaucoup hésité à le dire au directeur, car j'étais persuadée d'avoir halluciné ( pourtant, ça ne m'est jamais arrivé d'halluciner). On a vérifié les caméras, et c'était bien arrivé...
Je me suis aussi déjà accusée d'avoir fait une erreur très grave au travail, persuadée d'avoir eu des moments d'absence. Résultat, j'ai pris un blâme, mes collègues m'ont mise à l'écart, et on s'est aperçus des mois après que c'était un autre collègue, car le fait s'est répété plusieurs fois alors que j'étais pas là...
Pensez-vous qu'une telle peur obsédante d'être folle témoigne d'une psychose?