Mon psychiatre a t-il le droit de m’interner contre mon gré ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
leaaa14
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 18 août 2023 14:26

Mon psychiatre a t-il le droit de m’interner contre mon gré ?

Message par leaaa14 »

Bonjour a tous,

Je me présente je suis Léa, après 18 décès et 4 ans dans la rue pendant l’adolescence j’ai aujourd’hui 32 ans et il ne me reste que mon mari.

Mon mari est tout pour moi. Il est la seule personne qu’il me reste car j’ai perdu énormément de membres de ma famille très jeunes et dans des circonstances particulièrement traumatisantes.

Je suis TAG avec phobie de la mort et du covid, j’ai aussi beaucoup de symptômes physiques, agoraphobie sévère et dépression et angoisse +++. Je suis d’ailleurs en Aah à cause de ces maux.

Je rencontre aujourd’hui un gros problème avec mon psychiatre.

Même mon médecin généraliste et mon psychologue savent que je ne peux pas être séparée de mon mari et encore moins mise dans un hospital.

Mon médecin généraliste a cru bien faire en m’envoyant vers ce psychiatre qui déjà elle ne le sentait pas dès que je lui ai fais part de ces remarques désobligeantes du type «  c’est déjà bien que vous ayez votre mari « a 32 ans non on estime que ce n’est pas normal de perdre toute sa famille avec mon MG. Bref.

Je garde ce psychiatre uniquement car il fait les documents pour la mdph mais ça fait un moment que je suis mal à l’aise en rendez vous, qu’il refuse de trop prescrire en attendant je souffre, qu’il me met dans des états sans noms après s’être vu mais là aujourd’hui est le pire.

Voilà que celui ci envisage l’hospitalisation ( déjà avec les décès et la phobie que j’ai vous imaginez bien que l’hosto c’est pas approprié et que là séparation avec mon mari serait délétère )

Je vous pose la question vous en savez sûrement plus que moi.

A t’il le droit de m’interner contre mon gré ?

Puis-je changer sans risquer une «  vengeance en hospitalisation forcée »

Parce que déjà que flippe à chaque rendez vous c’est beaucoup trop déjà que je subis assez d’angoisse et de problèmes dans ma vie je n’ai pas besoin de ce couperet sur ma tête.


Merci à tous de m’avoir lue et de vos conseils
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24095
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Mon psychiatre a t-il le droit de m’interner contre mon gré ?

Message par bandit »

Bonjour Lea,
J'avoue ne pas savoir et que j'aimerai le savoir aussi.
Pour moi, si tu ne te mets pas en danger ni en danger les autres, l'hospitalisation contre son gré n'est pas possible.
Mais rien de sûr.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
leaaa14
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 18 août 2023 14:26

Mon psychiatre a t-il le droit de m’interner contre mon gré ?

Message par leaaa14 »

Bonjour Bandit merci pour ta réponse.
Non aucune TS aucun alcool rien vraiment juste des symptômes très invalidants mais en aucun cas intentionnel.
Attendons d’autres réponses pour éclairer nos lanternes car ça fait peur et comment avoir confiance en un psychiatre ensuite ?

Merci en tout cas pour ta réponse c’est gentil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message