Activité professionnelle et invalidité fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Roger Cageot
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 29 avril 2021 17:05

Activité professionnelle et invalidité fonction publique

Message par Roger Cageot »

Bonjour,
J'ai des interrogations concernant une reprise d'activité professionnelle à temps réduit cumulée à une rente d'invalidité dans la fonction publique.
À l'issue de mon CLD, j'aimerais me reconvertir via mon CPF et exercer à mon compte une activité à temps réduit compatible avec mon état de santé et ma RQTH.
Je suis bénéficiaire de l'AAH.
Mes questionnements :
- est-ce pénalisant d'exercer une activité professionnelle salariée ou en invalidité ? Peuvent-ils estimer qu'on est apte à travailler et revenir sur leur décision ?
- vers quels interlocuteurs puis-je me tourner pour obtenir des informations en toute confidentialité : MDPH, comité médical ou CDG ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙏
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Activité professionnelle et invalidité fonction publique

Message par Archaos »

Bonsoir,

L'AAH, comme les pensions d'invalidité sont soumises à conditions de ressources.
Si tu devais reprendre un travail, ces allocations pourraient être réduite/suspendues mais reprendraient si tu cessais ton activité.
Je pense que tu ne prends donc pas de risque en tentant de retravailler :)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message