Antidépresseurs et Hyponatrémie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Antidépresseurs et Hyponatrémie

Message par Clopinnette »

Après avoir pris de la Sertraline, j'ai été transférée d'urgence à la clinique en raison d'une hyponatrémie assez sérieuse. Après le traitement de cette dernière, les médecins ont essayé divers ISRS et antidépresseurs tricycliques, mais toujours avec le même résultat: une hyponatrémie. Finalement, ces médecins m'ont recommandé de ne plus prendre de médicaments contre mes dépressions et mes angoisses. J'en suis là, maintenant. Mais c'est dur à supporter.

Que faire ?
No dope in hope.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Antidépresseurs et Hyponatrémie

Message par Archaos »

Bonsoir Clopinette,

Je suis désolé d'apprendre cela :/
Et la prise de de sodium au long cours ne te permettrait pas de reprendre un traitement même minime ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Antidépresseurs et Hyponatrémie

Message par Clopinnette »

C'est ce qui a été tenté à l'hôpital, mais sans succès concernant la dépression.
No dope in hope.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Antidépresseurs et Hyponatrémie

Message par lodiz »

Il y a hélas des effets secondaires à tout traitement... En revenir à d'autres traitements plus ancien que les ISRS peut-être ? il y a eu des traitements avant le prozac et ses cousins (bien moins prescrit de nos jours car les ISRS marche sur plus de monde et mieux): Psychanalise, lithium, certains anciens antipsychotiques je pense, l'electrothérapie sous anesthésie aussi,... bre faut pas trop vite désepsérer encore plus.

courage,
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1131
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Antidépresseurs et Hyponatrémie

Message par Pisaure »

Il n'y a pas d'études scientifiques sérieuses démontrant l'efficacité de la psychanalyse dans les troubles dépressifs, alors prudence.
En revanche pour les psychothérapies de type TCC, oui. De même pour les autres traitements suggérés par Lodiz. Je pense en effet qu'il ne faut surtout pas désespérer et en parler avec un bon psychiatre ou si c'est possible s'orienter vers un Centre de Référence Dépression Résistante.
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Antidépresseurs et Hyponatrémie

Message par Clopinnette »

J'ai passé plusieurs mois dans une grande clinique psychiatrique, fort renommée. Les psychiatres n'ont pris qu'un peu de temps à mon arrivée afin de constituer mon dossier. Ensuite, pratiquement plus rien. Que des débutants dans le métier, des gens qui n'avaient pas le temps ou pas l'envie de s'occuper de moi et des autres. C'était la voie de garage. En outre, j'ai encore attrapé le Covid-19 là-bas. Je suis sortie avec une déception énorme.
No dope in hope.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message