Minecraft

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Clématite

Minecraft

Message par Clématite »

Coucou,

Est-ce qu'il y a des joueurs de Minecraft ici ?

Bises
Kriss

Minecraft

Message par Kriss »

Hey Clématite

J'ai beaucoup joué a Minecraft, mais je ne connais pas plein de nouvelles choses qu'ils ont ajouté. Je suis dans l'ancienne époque de Minecraft XD

Tu aimes jouer a Minecraft toi ?
Clématite

Minecraft

Message par Clématite »

Bonjour,

J'adore. Le jeu a un effet très feel good sur moi.
Kriss

Minecraft

Message par Kriss »

Cad ? ''feel good''.
En tout cas c'est un jeux très prenant c'est vrai. Je me souviens avoir passé des nuits entières a y jouer.
Tu y joues depuis longtemps ?
Tu aimes construire ou bien tu es plus survie ?
Clématite

Minecraft

Message par Clématite »

Feel good parce qu'en mode survie, ça me sort de mon quotidien et de ma dépression.

Je joue en mode survie mais paisible, et je construis plein de trucs.

On joue ensemble avec mon fils quand il est là.
Kriss

Minecraft

Message par Kriss »

Oui c'est vrai que dans ce cadre c'est un jeux très relaxant.

Qu'est ce qui te donne envie de sortir de ton quotidien ? (Si ce n'est pas trop indiscret)

La construction c'est passionnant j'aimais beaucoup cela aussi. J'ai même retravaillé toute une carte (en créatif) pour en faire une carte d'aventure pour mon petit frère 🙂 je me suis éclaté vraiment c'était très prenant.

Quel âge a ton fils ? (Toujours si tu ne trouves pas cela indiscret bien sûr) Lui aussi aimé beaucoup le mode survie en paisible pour faire des constructions avec toi ? Ou bien il s'amusent comme la plupart des gamins a faire exploser de la tnt partout ? 😅
Clématite

Message par Clématite »

Salut,

Je me suis séparée du papa de mon fils il y a un an, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a bouleversée mais c'est terminé depuis quelques mois. Je déprime et c'est encore plus difficile quand je n'ai pas mon fils (il est en garde alternée). Je suis assez seule.

Alors je joue à Minecraft. J'explore les grottes et je mine, ça me détend et m'occupe l'esprit.

Mon fils a 6 ans, il n'est pas question de jouer en mode normal du coup. Et on joue en mode survie, alors évidemment il adore faire exploser de la tnt et mettre le feu partout, mais au moins tout ça se mérite, il faut trouver comment tout fabriquer ;)
Kriss

Minecraft

Message par Kriss »

Je comprends mieux de quoi tu parles maintenant. Tu te sens seule, particulièrement lorsque tu es seul physiquement dans ton appartement. As tu une famille ou des amis de confiance qui peuvent t'aider a traverser ce moment difficile ?
Car c'est surtout cela qui te fera aller mieux a long terme je pense. Rires partagés, voir qu'il y a des gens qui tiennent a toi et qui sont attristé par ta situation, peut être pourrons t'il t'aider à faire plus de choses.

Es tu prête à ressortir dehors ? Aller te balader, danser ou chanter, rencontrer d'autres personnes. (Je dis cela car c'est ce qu'aiment faire les gens en général). As tu une passion autre que jouer a Minecraft ? (J'ai d'ailleurs une bonne idée de jeux a te proposer si tu aimes Minecraft et les jeux relaxants ☺️.

Concernant Minecraft, c'est ce que j'aimais le moins de miner XD mais j'aimais énormément en mode paisible me prendre pour Robinson Crusoé et construire mon petit nid (tu me donnes envie d'y rejouer ducoup XD).

Oui tous les petits aiment faire exploser a coup de tnt le décor ça change pas. Moi aussi plus jeune je l'ai fais🤣.

Tu joues sur quel console ?
Clématite

Minecraft

Message par Clématite »

Je n'ai pas d'amis proches. Et je vois moins ma famille parce que ma mère est toxique, je travaille avec mon frère.

Je sors, je fais du théâtre.

Mais pas de gens assez proche à qui je peux me confier. Résultat de 18 ans de mariage où je me suis consacrée à ma famille et pas à moi.

On joue sur PC.
Kriss

Minecraft

Message par Kriss »

Je suis dsl pour toi. ☹️ J'aimerais pouvoir te dire que je suis digne de confiance et que tu puisses te confier a moi. Mais je n'ai aucune preuve et tu as l'aire de qqun de réservée, donc au k ou si tu as envie et le courage de raconter. Je ferais tout pour t'écouter activement.

C'est cool sur pc, tu as dû mettre pas mal de mod pour améliorer le jeux ? As tu déjà mis les mods qui rendent le jeux bien plus beau et réaliste ? C'est super impressionnant j'ai déjà vu une vidéo qui montre ça. C'est hyper impressionnant et on dirait presque que c'est plus le même jeux.
Clématite

Minecraft

Message par Clématite »

Oui je suis réservée. Une fois quelqu'un a eu accès à ce que j'écrivais ici....
Et du coup je me confie, mais dans un salon privé.

Et non, j'ai pas mis de mod, je suis adepte de la simplicité ! Et mon idée c'est aussi que mon fils apprenne les ficelles avant de chercher le mieux, de faire bien ;)
Kriss

Minecraft

Message par Kriss »

Tu as raison tout le monde n'a pas besoin de connaître ta vie 🙂

Okok tu joues depuis longtemps ? Moi j'y jouait quand il n'y avait presque rien avec juste l'ender (le dragon) et le nether (monde de lave) basic. Du coup tu joues pas ces trucs là j'imagine ?
Clématite

Minecraft

Message par Clématite »

ça fait un moment, mais je viens de m'y remettre avec mon fiston.

On est pas encore allés dans le nether et l'ender, j'attends qu'il grandisse un peu et qu'il sache lire !
Kriss

Minecraft

Message par Kriss »

Okok c'est super que tu joues avec ton fils. Je me souviens que les peu de fois où la mère a pris une manette pour jouer avec moi (Mario kart a l'époque) j'étais très heureux.
Il a beaucoup de chance de t'avoir. Tu m'as l'aire d'être une mère très attentionné.

Tu as bien raison, en plus ça va peut être l'effrayer un peu ou lui préparer de jolie cauchemars pour la nuit 😅
Pourquoi tu attends qu'il sache lire ?
Clématite

Minecraft

Message par Clématite »

Je fais mon max pour qu'il apprenne à se débrouiller ;)

Et la lecture, ça l'aidera à comprendre toutes les recettes qu'il peut réaliser avec l'établi.

J'ai d'ailleurs l'intention de lui organiser des chasses au trésor dans le jeu, avec des panneaux à lire :D
Kriss

Minecraft

Message par Kriss »

Ah oui effectivement je comprends mieux. Pourquoi tu attends qu'il apprenne a lire.

C'est une super idée je pense qu'il sera ravi (en tout cas je l'aurais été a sa place 😁.
En plus en mode créatif tu a de quoi faire !

Les grands manèges (avec les rails) aussi ils aiment beaucoup les enfants il me semble. Mais ça prend du temps. Je m'y suis essayer une fois c'est vraiment fastidieux. 😅
CaraLou

Minecraft

Message par CaraLou »

Clématite a écrit : dimanche 22 septembre 2024 20:04
Je joue en mode survie mais paisible, et je construis plein de trucs.
Moi je ne joue pas à Minecraft mais ma fille oui. En mode paisible, elle construit une ville. Elle y a fait un zoo, un KFC et son parking, 2 maisons je crois, un petit parc et bien sûr une route.

Perso je n'ai jamais accroché aux jeux où il faut construire etc, en plus le côté cubique ne me plaît pas. Mais ma fille y joue souvent quand elle est à la maison.
Clématite

Minecraft

Message par Clématite »

Bonjour @CaraLou au moins c'est un jeu tranquille qui stimule le cerveau, il y en a des pires..
CaraLou

Minecraft

Message par CaraLou »

Clématite a écrit : samedi 05 octobre 2024 9:23
Bonjour @CaraLou au moins c'est un jeu tranquille qui stimule le cerveau, il y en a des pires..
J'approuve totalement ;) Je ne critiquais pas le jeu :)
Répondre